Chapitre 6( le vrai cette fois)

12 3 47
                                    

Luc sortait rapidement de la classe sachant très bien qu'il y avait des betteraves au self quand, en passant la porte il remarqua le regard franchement paniqué de Clémentine. Et accessoirement qu'il devait l'aider à se retrouver dans le bâtiment.

Alors il pressa le pas en faisant demi-tour. Il voulait bien entendu aider Clémentine à s'échapper de ses camarades qui la pressaient de répondre, mais aussi ne pas rater les betteraves. Vitesse et efficacité étaient donc primordiales. Ce qui justifiait tout à fait le plan foireux que Luc avait concocté.

Ça va être gênant, parfait !

Il arriva donc devant le bureau de la nouvelle élève et déclara :

-Les gars, va falloir la laisser respirer, elle vient manger avec moi.

-C'est bon Luc, on peut discuter un peu avant, non ? répondit un camarade.

-Non.

Parce qu'aujourd'hui c'est betteraves !!! Les gens aujourd'hui ne saisissent plus les vraies valeurs...

Clémentine leva ses yeux orangés sur lui, l'air vague. En réalité, elle était soulagée que quelqu'un soit venu la sortir de cet enfer qui consister à parler à plusieurs personnes... sans avoir préparer de texte au préalable. Mais vu que cette personne n'était pas son frère, elle n'était pas si soulagée.

De son côté, le camarade de classe de Luc et de Clémentine dorénavant, un certain Francis semblait-il, s'agaçait un peu de voir le garçon aux cheveux bruns tenter de s'en aller avec Clémentine. Après tout, il voulait simplement sympathiser avec la nouvelle, et de toute façon Luc préparait sans doute encore une de ses mauvaises blagues.  Et Francis en avait marre de toujours se faire avoir.

-Et pourquoi tu tiens tant que ça à partir avec elle ? Va y devant, on peut lui montrer le chemin vers la cantine nous mêmes tu sais.

Clémentine aurait bien aimé pouvoir en placer une puisqu'on parlait de ce qu'elle allait faire elle, mais ce fichu noeud dans sa gorge l'en empêchait. Trop... trop de monde. Je veux juste rentrer chez moi. En pleine dépression interne, elle eut à peine le temps de remarquer le sourit mauvais que Luc esquissa. Il s'apprêtait à abattre son calembour, satisfait par avance des réactions qu'il susciterai.

-Et bien c'est ma petite amie après tout, alors je l'embarque ! lança t-il avec aplomb.

Les amis de Francis furent interloqués.

Et Clémentine aussi, parce qu'elle n'était pas au courant du tout.

-Toi, avoir une petite amie ? Ça n'a pas de sens !

Quel tact.

Luc senti son ego cracher du sang, mais puisqu'il n'avait pas autant d'estime personnelle que ça, il avait déjà anticipé cette réaction.

Huhuhu...

Quant à Francis, il s'esclaffait, visiblement Luc avait dit la chose la plus tordante du monde. C'est en se tenant les côtés, des larmes de rires aux yeux qu'il contra :

-J'y crois pas une seconde ! J'en peux plus, c'te énormité. Tu pensais vraiment être crédible ? Ahahah... mes abdos, j'en peux plus.

Luc sourcilla. Tu n'es pas obligé d'en faire autant quand même...

Il avait beau savoir que sa crédibilité était proche du zéro absolu, être enfoncé à ce point ce n'était pas le plus agréable tout de même.

Au bout d'un moment, même moi je vais mal le prendre, se dit-il en regardant Francis se rouler au sol.

-Je vois que vous avez vachement confiance en ma capacité à avoir une petite  amie, soupira-t-Luc dramatiquement. Hé hé, mais je vais vous montrer que c'est vrai ! Clémentine, tu peux te lever s'il te plaît ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pudding ta Life [Tome 2] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant