Luc se réveilla en sursaut comme à chaque fois qu'il discutait avec Ultime. Je le soupçonne fortement de le faire exprès, d'ailleurs...
Il se levait plus tard que d'ordinaire. Il avait pourtant cours ce lundi mais l'un de ses professeurs devait s'absenter. C'est pour cette raison, et parce que ses parents étaient eux aussi absents, qu'il avait veillé longuement dans la soirée. Après s'être étiré, il commença à s'habiller. Il enfila un teeshirt orange et descendît les escaliers en bataillant avec son pantalon. Aillant réussi l'exploit de ne pas se fracasser la boîte crânienne dans les marches, il partit nourrir les animaux.
Ses parents partaient régulièrement en mission pour leur association de protection des animaux : Kelbi's Shelter. Luc avait donc l'habitude de s'aventurer dans le grand jardin, slalomant entre cages, enclos et volières et nourrissait à la volée les animaux. Les pensionnaires du jardin ne restaient jamais longtemps, ils passaient par là en transition avant de retrouver leur milieu naturel, foyer accueillant, ou plus rarement ils étaient en convalescence. Les espèces présentes étaient assez variées et même si il arrivait de croiser un lion, casoar ou même requin tigre, il s'agissait plus souvent d'animaux moins exotiques.
Ainsi Luc distribua les graines aux deux poules, quatre perruches et au canard puis il déposa un steak saupoudré de somnifères dans la cage de la hyène (qui s'en allait le jour même en direction d'un zoo ). Il zigzagua entre les quelques aquariums vides, et après avoir fait le tour de tout ce beau monde il s'approcha d'une clôture. En rentrant dans l'enclos, il déversa des croquettes dans des gamelles et immédiatement quatre chats vinrent se frotter contre ses jambes. Seul un vieux matou grincheux, une cicatrice sur le museau, demeurait à l'écart. Parmi ces chats, Kat lui sauta dans les bras. Depuis l'époque où elle était un chaton farouche elle avait bien grandit. C'était une jolie femelle main coon à l'allure imposante et aux poils gris qui n'évitait plus Luc.
Amy passait très souvent la voir et Luc avait constaté depuis longtemps que la chatte préférait la jeune fille. Cependant malgré deux années de supplications, le père d'Amy refuser toujours net la présence du félin dans sa demeure. Kat restait donc chez Luc et s'amusait avec les autres pensionnaires du petit refuge.
Luc s'était accroupi et distribuait des caresses à tour de bras quand la sonnerie de la porte retentit effrayant le plus peureux des chats, un félin aux poils noirs. Il courut se réfugier dans un arbre à chat tandis que Luc refermer le grillage pour s'approcher de la porte. La sonnette lui vrilla une seconde fois les tympans.
-J'arrive, j'arrive, lança t-il.
Il saisit la poignée en faisant mentalement une croix sur l'épisode de l'anime qu'il voulait regarder. Luc fut à peine surprit de découvrir Amy sur le paillasson.
-Luc... Il faut que tu viennes...vite ! s'exclama t-elle entre deux respirations difficiles.
Elle venait visiblement de courir à toute vitesse.
-Où ? demanda simplement Luc qui savait déjà la raison de sa venue.
-Dans la ruelle à côté de euh... du bar « La licorne dansante ». Tu sais là où se regroupe tout les motards.
-D'accord. C'est quoi cette fois ? Un alligator ? questionna t-il l'air franchement désabusé.
-Non, un mouton. Il avait une blessure à la patte et ne voulais pas bouger.
-Okey, reprends ton souffle, je prends la trousse de secours et j'arrive.
Il la laissa planté dans l'allée et courut chercher la trousse. Depuis le temps, Luc avait compris qu'Amy attirait les animaux en détresse et qu'il ne valait mieux pas se demander pourquoi. Alors à chaque fois qu'elle arrivait devant sa porte essoufflée, il savait souvent la raison de sa venue. Attirer les animaux en détresse ce n'était pas très normal quand même ...
VOUS LISEZ
Pudding ta Life [Tome 2]
FantasyVoilà deux ans que le calme est revenu dans le petit village de Plouenec, l'histoire se remet doucement en action... Après leur éprouvante aventure, Luc, Amy et Yann ont réussi à obtenir le premier pudding. Mais leur quête est loin d'être termin...