Chapitre 2 - Le déménagement

25 2 7
                                    

C'est bon, c'est le jour - J , je déménage !

Mon réveil sonne pour 7heure, j'espère que je vais pouvoir tout déménager en une journée. Mes parents ont loués un camion et j'aimerais que ca leur revienne le moins cher possible. Mes cartons étaient déjà tous prêts, et  j'avais déjà préparé ma tenue pour aujourd'hui. Nous sommes au milieu du mois d'août, il fait encore bon dehors. Je m'habille d'une combi short kaki et je met des petites baskets blanches. 

Je me passe rapidement les plaques sur mes longs cheveux et met du mascara sur mes long cils, histoire d'être potable pour me présenter à mon nouveau voisinage.

Je descends pour prendre mon dernier petit déjeuner avec mes parents. Mon père nous avait préparé un vraie festin: Jus pressé, Pancakes avec du Nutella, Salade de fruit. Muuumh , trop bon je vais me régaler.

Ma mère : Bonjour Rose,  j'espère que tu t'es bien reposée. Prête pour de nouvelles aventures ?

Moi : Oui,  je suis impatiente de voir mon nouveau logement même si vous allez beaucoup me manquez. J'espère que vous m'oublierez pas hein, je suis votre petit rayon de soleil :( .

Mon père : Mais non Rose, ne dit pas n'importe quoi !

Nous continuons à rigoler et discuter durant ce petit dèj de luxe !

Il était temps de partir, j'envoie un petit SMS à Lola pour lui dire que c'était le grand jour et que je partais vers Paris. Elle me souhaite bon courage pour le déménagement et me donne dix milles recommandations pour là - bas, pire que ma mère! Mais qu'est ce que je l'aime.

Mes parents m'avaient louer un jolie T 3 au nord de Paris, dans une petite banlieue. Après deux heures et demies de trajets, on arrive enfin devant l'immeuble où était situé  mon appartement. J'étais au 7 ème étages. J'espère tellement que l'ascenseur fonctionne ! 

Des jeunes étaient en bas de l'immeuble, mon père leur demanda gentiment s'ils pouvaient nous aider à emmener les cartons en haut. Il y avait trois garçon et une fille précisément. Ils devaient être tous à peu près de mon âge. Un des trois garçon était vraiment agréable à regarder : assez grand ( quasiment une tête de plus que moi ), des yeux gris/bleu, le teint basané, un style un peu sport. 

Evidemment, c'est le seul qui tiré la tronche quand mon père leur a demandé de venir les aider. Je pense que par politesse, il a accepté. Ah la la, la puissance des darons ! 

La fille était la première personne a venir se présenter à moi. Elle s'appelle Lia.

Lia : Salut, moi c'est Lia. Tu vas voir tu vas t'éclater ici, les gens sont cool à part le grand dadet derrière moi mais ca c'est une grande histoire, ne fais pas attention à lui. Je suis trop contente qu'il y est enfin une fille potable, belle mais surtout naturelle. Je te montrerais pourquoi je te dis sa mdr.

Grande piplette cette Lia, je pense que je vais bien m'entendre avec elle.

Moi : Enchantée de faire ta connaissance, tu es la première personne qui vient à ma connaissance aujourd'hui. Tu as l'air trop cool!!!

Lia : Tu viens là pourquoi faire, car je me doute que sa soit ta destination pour partir en vacance ? 

Moi : Je suis en troisième année en école d'infirmière, je viens faire mon stage d'un an à l'hôpital Necker.

Les garçons tendaient une oreille. Curieux je pense de savoir ce que je venais faire ici. 

Moi : Mes parents n'ont pas beaucoup d'argent et pour les aider je pense que je vais devoir trouver un travail en plus de mon stage et aussi mettre des petites annonces pour rechercher un colocataire.

Lia: Chouette, une infirmière ca sera pratique quand il y aura des problèmes dans le quartier, vous en pensez quoi les gars ?  Ah oui, attend je vais te les présenter : les jumeaux c'est Tony et Raf et la tête de con derrière c'est Kyle.

Kyle: Ta gueule Lia, tu es soulante. Bon on les emmène où ses cartons car j'ai pas votre temps moi. J'ai du taf.

Tony et Raf : Pouuua la punchline, tu es vraiment une victime Lia mdr. 

Nous continuons avec mon père, Lia , les jumeaux et Kyle a monté mes cartons dans mon appartement en haut. Je vous rassure il y a un petit ascenseur donc pour allez plus vite, les garçons montent les plus gros cartons par l'ascenseur et nous avec Lia nous montons par les escaliers les plus petites choses.

Je découvre pour la première fois mon appartement, il est petit mais mignon. Il était déjà un petit peu meublé. C'était plus pratique et économique pour mes parents. C'est cool je vais pouvoir faire de la décoration à mon gout. Valérie Damidot sort de mon corps mdr.

Il y avait une cuisine ouverte sur le salon et en suite j'avais une partie un peu plus mezzanine avec une salle de bain, WC et deux chambres.

Mon père: Bon ma chérie, je vais devoir te laisser car je travail demain et il commence à se faire tard pour prendre la route. Si tu as un souci n'hésite pas à appeler. Fais attention à toi ! 

Je raccompagne mon père jusqu'en bas suivi des quatre compères. Pas de honte pour moi, ma famille c'est toute ma vie. Je lui fait un gros câlin et lui souhaite une bonne route.

Kyle rigolera derrière mon dos, je me retourna et lui fera mes yeux noirs.

Je remercia les garçons et Lia, je leur explique que j'ai besoins d'être un peu toute seule pour m'installer tranquillement et prendre mes marques.

Lia me demande mon 06, je lui donne, au temps avoir un contact ici.

Et je décida de rentré dans mon appartement, j'esquissais un petit sourire aux jumeaux et un regard noir charbon à Kyle pour lui faire comprendre que s'il veut continuer à se moquer pas de souci mais qu'il vienne pas m'adresser la parole car il aura le droit à un jolie doigt d'honneur.

Kyle: Qu'est ce qu'elle a la  nouvelle dans le cul ? J'ai juste rigolé car elle fessait un câlin à son daron. J'ai trouvé sa mignon mdr.

Les jumeaux: Je pense qu'elle a cru que tu te moquais d'elle. Elle a l'air innocente et tranquille comme nana alors va pas la faire chié d'accord. Pour une fois qu'on a une nana comme elle, ne gâche pas tout. Et surtout ne la mettons pas dans nos histoires à la noix. Elle veut bien mieux que sa.

Lia: Oui vous avez raison, sauf qu'un jour où l'autre elle finira bien pas découvrir ce que nous trafiquons. Elle n'est pas débile non plus. Je suis trop contente d'avoir fait sa rencontre enfin une fille cool. Et en plus moi j'ai eu le droit à son numéro et pas vous aha. 

Les jumeaux et Kyle:  Vazy envoi on va lui envoyé un sms pour lui souhaiter la bienvenue quand même, on est poli nous.

Lia: Ok mais ne me la traumatiser s'il vous plait !

Je monta dans mon appartement et commença à installer le principale pour pouvoir manger et dormir. Il était déjà 20h00 et je commençais à être fatiguée.

Une fois mon lit monté, je me préparais pour allez me coucher. Au moment, ou je commençais à m'endormir, j'entendu mon portable sonné, je le regarde et voit que j'ai reçu un SMS.

SMS : Inconnu : Bonne nuit.

Je décide de ne pas répondre. Je verrais ça demain ...

Rose 🌷, ses amis, ses amours, ses emmerdes et surtout son colocataire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant