14h arrive, ...
Avant, que Kaïs arrive, j'ai nettoyé de fond en comble mon appartement pour qu'il soit présentable et qu'il soit accueillant. J'avais également préparé un petit goûter car après le travail il doit avoir faim.
Je mentirais si je dirais que j'appréhendais pas cette première rencontre. J'ai vraiment besoins d'être en colocation autrement je ne pourrais pas rester faire mes études sur Paris.—————————————————————————————————————————————————————————————————————
La sonnette retentit.
Ah c'est bon ça doit être lui.
Je me dirige pour ouvrir la porte
Kaïs : Bonjour, je suis bien chez Rose ?
Rose : Bonjour, oui c'est bien ici, je suppose que tu es Kaïs ? Rentre, bienvenue chez moi, peut être chez nous ...Wahou, je m'attendais pas à ce que ca soit un si jolie garçon qui vienne taper à ma porte. Rose, rose, rose, rose reste concentrée sur ton objectif principal : ARGENT=TRAVAIL=PARIS
Rose: Est ce que tu veux boire quelques choses avant de commencer la visite de l'appartement ?
Kaïs: Non merci, je suis là pour voir l'appartement et pour y emménager par la même occasion car comme je t'ai expliqué au téléphone niveau fric j'ai ce qui faut pas de problème de ce coté là. Par contre je me suis embrouillé avec ma daronne alors j'en ai un peu marre de squatter chez mes potes, j'ai besoins absolument d'un chez moi. Si il faut je peux même régler un loyer aujourd'hui.
Rose : Ok, bon bah je vais te faire faire un tour des lieux. Alors voici la cuisine qui donne sur le salon et la salle à manger. Tu auras une partie qui sera pour toi dans le frigo et dans les différents placards. Je vais te monter ta chambre et la salle de bain qui est commune par contre. Suis moi.
Kaïs: Oui nickel, c'est bon je te fais confiance. Est ce que j'ai un papier à signer ?
Rose: euh... je t'avoue que tu me prends un peu au dépourvue et je n'ai donc pas préparé de papier quelconque pour te faire signer le bail.
Kaïs: Bah c'est pas grave, laisse ca comme ça et je vais te filer les tunes tous les mois en liquides et c'est tout. Je vais chercher mes cartons qui sont en bas de la tour.
Rose: euh .. ok, je suis désolée je vais rapidement faire un peu de course pour ton arriver. Je te laisse mon double des clés.
Kaïs : D'accord ça marche.Je lui laissa mes doubles de clés pour qu'il puisse s'installer tranquillement. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas du tout à ce type de rencontre. Bon la point positif, c'est que j'ai trouvé un colocataire donc je vais pouvoir rester faire mes études à Paris. Je ne savais pas trop quoi lui donner comme excuse pour m'échapper car j'ai déjà fait mes courses ce matin mais j'avais besoins de prendre l'air pour y voir plus claire. Je vais en profiter pour allez faire les magasins pour me trouver une tenue pour la soirée de ce soir chez Tony et Raf ( les jumeaux qui m'ont aider à déménager).
Je découvre en même temps les alentours de mon quartier, il y a un petit centre commercial avec les magasins essentiels : Zara, Mango, H&M, Sephora, etc ... . Je n'avais pas un gros budget, mais je voulais une tenue assez classe quand même.
J'ai trouvé une jolie robe rouge qui m'arrive au dessus des genoux, manche longue avec un petit décolleté en V . Elle était serrée à la taille et évasée par la suite. Je l'ai acheté et je suis repartie chez moi à pied.
En montant les escaliers, j'entends beaucoup de bruit, comme un gros brouhaha de garçons. Je me suis vite rendue compte que ce bruit provenait de mon appartement.
Vous dire que je ne stressais pas ça serait vous mentir, j'appréhendais énormément de devoir ouvrir cette porte, car finalement quand on y repense un inconnu est entrain d'emménager chez moi.
J'ouvris la porte et là je suis restée bouche-bée, une dizaine de garçons étaient entrain de fumer à l'intérieur de mon appartement, il y avait de la musique très forte et des femmes entrain de danser en sous vêtement sur ma table de salon. Je croisa le regard de mon colocataire. Je lui fis mon regard le pus noir possible et me mis à crier.Rose : TOUT LE MONDE DEHORS, CASSEZ VOUS DE CHEZ MOI.
Tout le monde me regarda comme ci je venais d'une autre planète mais personne ne bougea. Je sentie mon sang ne faire qu'un tour.
Rose : CASSEZ VOUS TOUTE DE SUITE DE CHEZ MOI, SI VOUS NE PARTEZ PAS J'APPELLE LA GENDARMERIE.
Sans comprendre pourquoi, ils se mettent tous à rire, l'un des garçons prit la parole
Garçon 1 : Ma chérie nous sommes dans un quartier , les condés n'oseront même pas poser un pied ici.
Rose : J'en n'ai rien à foutre de ce que tu es entrain de me dire, je suis pas ta pote, j'ai pas ton heure dégage de chez moi et rapidement.
Garçon 1 : Ouh la petite fille de la campagne se rebelle, j'adooore. Dic-donc Kaïs tu as fait une bonne trouvaille, oublie pas ma chérie que ce n'est pas que chez toi mais aussi chez notre pote Kaïs donc aussi chez nous ahah. On partira que si Kaïs nous le demande.
Rose: Kaïs dépêche toi de les faire partir d'ici.
Petit à petit, je commençais à me sentir de moins en moins bien. Je commençais à avoir des bouffer de chaleurs et à saigner du nez.
Rose : Kaïs, s'il te plait.
Kaïs : BON LA FÊTE EST FINIT, MADAME ROSE EST PAS CONTENTE. VOUS POUVEZ RENTRER CHEZ VOUS.
Les personnes quittaient les lieux sans m'accorder le moindre regard.
Je me réfugia rapidement dans ma chambre pour me nettoyer le visage et m'essuyé le nez.
Cela fait quelques mois que quand je m'énerve je saigne du nez et j'attrape des grosses sueurs. Mes parents m'ont toujours dit que c'était un excès de stress.
Avec toutes ces péripéties, l'horloge avait tourné et il était déjà 19 H. Lia venait me chercher pour 20H. Il fallait que je me prépare.
Je ne calcula pas d'un poil Kaïs qui était entrain de ramasser ses affaires et de faire un brin de ménage après le passage de ses potes.
Bon point positif, il s'est faire le ménage et ramasser ses affaires.
J'étais bien décidé à ne pas lui adresser la parole après ce qui vient de faire, j'attend ses excuses. Je n'ai pas le temps de gaspiller ma salive pour des cons pareils. On verra son cas plus tard , pour le moment je vais me préparer à passer une fête trop cool chez les jumeaux.
Il était 20h quand Lia vient sonner à ma porte. Je vais lui ouvrir et la fit rentrer. Kaïs était dans sa chambre. Je lui expliqua rapidement ce qui c'était passé, elle était grave choquée et assure que si il recommence qu'elle débarque pour lui botter le cul. On s'est mit à rire.
Elle me complimenta sur ma robe qu'elle trouva trop belle.20 H 15, nous partons de mon appartement, je n'ai même pas prévenu Kaïs que je partais ce soir, mais après tout je n'ai pas de compte à lui rendre.
Bon let's go la soirée des jumeaux.
C'est Lia qui m'emmena car je ne connaissais pas où ils habitent. Nous entrons dans le bâtiment, nous entendions la musique d'en bas. La soirée promet d'être ouuuuuuf.
De base, Lia m'avait dit que c'était une petite soirée tranquille, au final je me rends compte que la moitié du quartier est présent mdr.
Nous entrons , les jumeaux étaient trop content de me revoir, ils me sautèrent tous les deux dans les bras en me souhaitant la bienvenue.
Nous nous mettons à fond dans l'ambiance de la soirée, le salon s'était transformé en piste de danse. La cuisine en mode bar, le balcon en mode pause fraîcheur. J'avais jamais vue un soirée aussi cool. Je suis vraiment reconnaissante en vers Lia de m'avoir proposée de venir. Avec Lia et Tony, nous commençons à danser comme des fous. Raf était occupé avec d'autres personnes à faire des jeux, d'ailleurs il y avait Kyle qui était là. Je lui adressa même pas mon heure, pas un sourire quedal.
D'ailleurs, en repensant que je n'avais jamais eu de nouvelle de mon SMS mystère.Un moment donner, je me suis rendue aux toilettes, et je me sentie plaquée contre un mur très fortement.
Mon dos me fait mal, ma nuque aussi, mon cou aussi... J'ai du mal à comprendre ce qui ce passe ...Qui est la personne qui plaque Rose ?
Comment va se passer la suite de la colocation avec Kaïs ?
Comment va se passer le premier jour de travail de Rose ?
Comment va se terminer la soirée de chez les jumeaux ?
VOUS LISEZ
Rose 🌷, ses amis, ses amours, ses emmerdes et surtout son colocataire
Roman d'amourRose doit quitter sa province pour venir étudier à Paris. C'est une jeune fille de 20 ans ambitieuse, simple et pleine de vie. Elle est en dernière année d'école d'infirmière. Elle a décider d'effectuer son stage d'un an à l'hôpital Necker. Seule...