SMS: Inconnu: Bonne nuit.
Je décide de ne pas répondre. Je verrais ça demain.Première journée, dans cette nouvelle ville mais surtout pour cette nouvelle vie.
Mon réveil sonna pour 9h00, je ne l'ai pas mis trop tôt car je suis encore en vacances. Je recommence les cours et mon nouveau stage que le 15 septembre.
Aujourd'hui, je dois m'occuper d'une lourde de tâche, je dois trouver une personne pour habiter avec moi. La colocation est une bonne alternative pour aider mes parents à payer mon loyer sur Paris.
Ah oui, et puis il faudra aussi que je pense à répondre à ce SMS mystère, j'y ai pensé cette nuit, peut être que tout simplement c'est Lia, vu que je lui ai donné hier soir mon numéro.Alors, voici ma petite routine matinale, je commence par faire mon lit et mettre du bon son dans mon appartement ( en ce moment j'aime bien les musiques un peu reggae chill cool et relax). Je vous avoue que pour ce premier matin je cherche un peu où se trouve mes affaires.
Je me fais un petit déjeuner de luxe : œuf brouillé, bacon, croissant et nutella. En suite, je fais ma petite toilette du matin et je m'habille. Bon nous sommes encore en été donc il fait encore bon. Je met mes baskets, un short noir avec des petits trou et un débardeur blanc.Je pris une petite partie de la matinée pour terminer de ranger mes différents cartons qui étaient rester en stand bye quand j'ai été me coucher hier.
Je prend mon ordinateur portable pour poster mes annonces pour trouver un colocataire/une colocatrice .
« Bonjour à tous, je m'appelle Rose, j'ai 20 ans, je suis à la recherche d'un colocataire ou d'une colocatrice. J'habite dans un jolie petit T3 au nord de Paris. Je suis au 7ème étage. Je suis étudiante infirmière et cette année je travaillerais à l'hôpital Necker qui se situe pas loin de l'appartement. Je serais très heureuse de vous rencontrer en amont pour discuter des différentes modalités. A bientôt, Rose
Je vous laisse mon adresse mail ou mon numéro de téléphone :
- rose.thyuopli@gmail.com - 0698765421»HOP, une bonne chose de faite. Maintenant, il va falloir que j'aille faire des courses car mes placards et mon frigo sont maintenant vide. J'avais juste ce qu'il me fallait pour mon petit déjeuner.
Avant ça, je prends le temps de répondre au SMS de hier soir.
SMS Rose: Merci mais c'est qui ?Simple, efficace et rapide comme dirait ma meilleure amie Lola.
Je descend mes 7 petits étages et je me retrouve à l'extérieur du bâtiment. Bon maintenant, il faut que je trouve où est l'arrêt de bus. Une fois repérée, je me dirige vers celui ci. Sur mon chemin, je croise Kyle enfin je suppose que c'est lui. Il doit pas être très matinale car il m'a bousculer dans son chemin.
J'ai pris le bus et je suis partie faire tranquillement mes courses. Une fois rendu à la caisse, je fu surprise par ce que je vois. Lia était à la caisse entrain de travailler.
Trop contente de pouvoir lui reparler.Rose: Eh,eh coucou Lia , tu vas bien ?
Lia: Oh Rose, quelle bonne surprise de te revoir, qu'est ce qui t'amène à cette heure pour faire tes courses ?
Rose: Je n'ai plus rien dans mes placards et dans mon frigo et pour moi la nourriture c'est toute ma vie.
Lia: Ahah, je suis comme toi. Ah oui, j'ai oublié de te prévenir mais hier soir j'ai passé ton numéro aux jumeaux et à Kyle car ils voulaient te souhaiter la bienvenue, j'ai trouvé sa mignon donc je me suis permise.
Rose : oh t'inquiète pas ça me dérange pas, j'ai reçu un message hier soir alors du coup je ne sais pas qui sait. D'ailleurs, en parlant de Kyle, j'ai croisé ce charmant jeune homme ce matin en cherchant l'arrêt de bus et j'ai eu le droit à une jolie bousculade de sa part. Alors, je ne sais pas ce que je lui ai fait mais il va pas falloir qu'il recommence car je ne le connais pas encore mais je ne me générerai pas pour lui rentré dedans.
Lia: Ah, je suis désolée pour lui, il devait être mal luné, il a une vie vraiment pas facile. Je te le dis pour que tu le saches comme ça tu ne seras pas étonné pour d'autres matin. Il emmène un jour sur deux sa petite sœur Mia faire sa chimio à l'hôpital pour enfant.
Rose: Ah effectivement, ça éclairci peut être son comportement de ce matin, mais ce n'est quand même pas une raison pour bousculé les personnes dans la rue. Nous y sommes pour rien. Elle a un cancer de quoi ?
Lia: Je ne peux pas tant dire plus car Kyle m'en voudrait si je venais à le dire sans son autorisation, tu lui demandera peut être qu'il te le dira ma belle. En tout cas, je suis trop contente de te voir et de pouvoir te parler. D'ailleurs, ce soir les jumeaux font une petite soirée chez eux est ce que ça t'intéresse de venir ?
Rose: D'accord ça marche, oh pourquoi pas ça me permettrait de pouvoir apprendre à connaître des personnes et peut être trouver une personne pour se mettre en colocation avec moi. D'ailleurs j'ai mis mes annonces sur les réseaux sociaux et sur les agences immobilières, si tu connais des personnes qui seraient intéressées fait moi signe.
Pour ce soir, est ce qu'il est possible que tu viennes me chercher directement car je ne sais pas où habite les jumeaux et je me vois y allez toute seule ?
Lia : Pas de problème, je passe te chercher pour 20h . Bon je dois te laisser, car il y a à balle de monde derrière toi, je vais me faire taper sur les doigts si je continue pas.
Rose: Yes, ça marche, bon courage en tout cas ma poule et à ce soir.Je repars chargé avec toutes mes petites courses, je rentre dans mon petit appartement et prend le temps de ranger les courses.
BI, BIP,BIP : mon téléphone se mit à sonner
Je décroche ...
Rose : Bonjour qui êtes vous ?
Inconnu: Bonjour, je m'appelle Kaïs , j'ai 22 ans et j'ai vu votre annonce sur le site de l'agence. Est ce que la place en location est toujours disponible ? J'ai vraiment besoin d'un logement, je me suis embrouillé avec la daronne et je viens de commencer à travailler je suis concessionnaire automobile. Donc pas de soucis pour le loyer j'ai ce qui faut.
Rose : Euh.. d'accord enchanté, est ce qu'il serait possible de se rencontrer en vraie pour qu'on puisse discuter et que je puisse vous faire visiter l'appartement ?
Kaïs: Pas de problème, je débauche à 14h, je peux venir après si vous voulez ?
Rose : Tue toi moi, ca serait plus simple, et bien de pas de problème pour moi. Je t'envoie mon adresse par sms. A tout a l'heure.
Kaïs : A tout à l'heure Rose, c'est bien ca ?
Rose: Oui, oui c'est bien ça .Une fois raccroché , trop contente pour cette nouvelle j'envoie un SMS directement à mes parents pour les prévenir que j'ai peut être une personne qui va venir pour faire une colocation.
14h arrive, ...
Avant, que Kaïs arrive, j'ai nettoyé de fond en comble mon appartement pour qu'il soit présentable et qu'il soit accueillant. J'avais également préparé un petit goûter car après le travail il doit avoir faim.
Je mentirais si je dirais que j'appréhendais pas cette première rencontre. J'ai vraiment besoins d'être en colocation autrement je ne pourrais pas rester faire mes études sur Paris.Comment va se passer cette première rencontre ?
Qui est ce fameux Kaïs ?
Qui est a écrit ce SMS mystérieux ?
Comment va se dérouler cette première soirée avec ses nouveaux amis ? Est ce que Kyle sera là ?
VOUS LISEZ
Rose 🌷, ses amis, ses amours, ses emmerdes et surtout son colocataire
RomanceRose doit quitter sa province pour venir étudier à Paris. C'est une jeune fille de 20 ans ambitieuse, simple et pleine de vie. Elle est en dernière année d'école d'infirmière. Elle a décider d'effectuer son stage d'un an à l'hôpital Necker. Seule...