« Jayden! Attend moi! »
Je me retourne, et vois une fille insouciante courir vers moi en agitant les bras. C'est Sayori, ma voisine et mon amie d'enfance, vous savez le genre de personne que vous ne pensiez plus voir après la primaire? Mais finalement vous vous connaissez tellement bien que ça marche toujours entre vous.
Je l'attends au passage piéton, tout en lâchant un énorme soupire.
« Je parie que tu allais encore partir sans moi ! » s'indigne t-elle
« Non la preuve, je n'ai pas traversé sans toi »
« Mouais, mouais... Dis moi ... »
Je m'attends au pire.
« Tu t'es décidé à rejoindre un club? »
« Eh bien oui ! »
Son visage s'illumine. Elle paraît aussi étonnée que moi de ma démarche.
« Oh sérieux! Mais c'est génial! C'est lequel ? Celui d'animés j'en suis sûr! »
« Tu verras bien ! C'est une surprise! »
« Hum vilain tu vas me faire attendre ! »
***
La sonnerie vient de retentir. Je regarde le mur, d'un vert pomme hideux , à la recherche d'un brin de motivation. Mais je ne devrais pas tarder, les clubs vont commencer. Je me lève , et me dirige vers le troisième étage que je fréquente très peu étant réservé aux terminales et aux clubs. J'arrive devant la salle, m'apprête à devenir membre d'un club, et ouvre les portes.
« Bonjour... »
« Bonjour. Oh Jayden! Tu cherches la salle de ton club? »
« Non, non. Je l'ai bien trouvé! C'est ton club que j'ai décidé de rejoindre Sayori. »
Elle en resta bouche bée.
« Super ! Je ne mît attendais pas du tout! Ça me fait très plaisir. »
« C'est donc toi le fameux Jayden? Sayori nous parle beaucoup de toi tu sais ! » dit une fille aux cheveux et yeux roses en se rapprochant.
« Euh oui, c'est bien moi. »
Je suis frappé par la minceur et la petite taille de cette fille. Elle doit sûrement être en seconde.
« Natsuki! Ne dis pas des choses qui pourrait gêner notre nouveau venu. Enchanté Jayden, je suis Yuri la vice présidente du club. »
Yuri est grande et mince. De long cheveux violets encadrent sont visages, et lui tombent en cascade dans le dos. Elle me parait bien plus mature et timide que la prénommée Natsuki ou même Sayori.
« Je suis ravi de faire votre connaissance. »
« Super! Maintenant que les présentations sont faites, ça vous dirait pas d'aller goûter les cupca... »
« C'était ma surprise ! la coupe Natsuki. Je n'ai plus qu'a aller les chercher maintenant. »
Elle part au fond de la classe, toujours en râlant, tandis que Sayori et Yuri rapprochent des pupitres afin de former une plus grande table. Je m'assoie à côté de Sayori.
« Tadam! » s'exclame Natsuki en dévoilant les gâteaux.
« Wah Natsuki! Ils sont super mignons! Et ont l'air aussi très bons... »
Effectivement, des cupcakes de couleurs vivent, décorés avec soin sont alignés sur le petit plateau.
« Qu'est ce que vous attendez, goûter! »
Nous nous empressons de prendre un gâteau. Qui sont super bons!
Nous complimentons tous la cuisine de Natsuki, même Sayori la bouche pleine, et le plateau fut dévoré en quelques minutes. Les filles commencèrent à parler de littérature, et je me senti un peu perdu par l'expertise de leur mots.
« Et toi Jayden, pourquoi as tu décidé de rejoindre ce club? » me demande Yuri.
Je m'attendais à cette question.
« Eh bien cela fait un moment que Sayori me parle de son club. Il la rend tellement heureuse , que j'ai décidé de me mettre aux romans pour qu'elle puisse parler de sa passion avec moi. Et petit à petit l'idée de rejoindre ce club m'a parut une bonne chose à tenter. Et aujourd'hui, me voila! »
« Oh je vois , vous êtes vraiment très proche. dit elle avec un sourie un peu triste. Et quels genres de romans aimes tu ? »
« J'aime bien les romans d'horreur et de science fiction. J'ai déjà essayé quelques romans à l'eau de rose de Sayori, mais ce n'est pas trop mon truc. J'adore les manga aussi. »
Natsuki relève la tête à l'entente du mot manga, les yeux pleins de curiosités.
« C'est plutôt intéressant. Natsuki garde sa collection de manga dans la salle du club. »
« Oui, je pourrais te la montrer! »
« Tiens en parlant de ça. interrompt Sayori. Ça ne vous direz pas de diversifier ce qu'on lis ? Yuri tu pourrait essayer les manga et toi Natsuki les romans d'horreur. »
« C'est une très bonne idée. »dit Yuri
« Je ne suis pas sûr d'apprécier l'horreur, mais je peux toujours essayer. »dit Natsuki en rougissant.
« Eh bien, ok essaiera! »
***
La fin de l'heure des clubs approche. Natsuki et Yuri décident d'aller à la bibliothèque. Sayori et moi nous mettons sur le chemin du retour.
« C'est cool que nous rentrions ensemble. Ça faisait longtemps. »
« Oui c'est vrai. Tu allais au club et moi je me sauvait à la fin des cours! »
« Mais maintenant on rentrera toujours ensemble ! C'est super nan? »
J'aime bien comment Sayori arrive à s'enthousiasmer de choses pas si importantes.
« Et du coup, ma surprise t'as plût? »
« En faite je savais déjà que tu allais venir. »répond elle avec un sourire triste.
Je fronce les sourcils. Comment peut-elle le savoir ? Je ne l'ai dit à personne, et nous n'avons pas d'amis en commun de toute manière.
Soudain, elle s'arrête net de marcher, les yeux dans le vide.
« Tu sais, je suis au courant de ses méfaits, peut être parce que je suis présidente maintenant. Mais ça n'a plus d'importance! »
Je la secoue par les épaules.
« Hé Sayori qu'est ce que tu raconte? Et puis qui a fait du mal? »
« Elle a rendu les gens tristes. continue t'elle. Mais je ferais en sorte qu'il n'y ai plus que nous deux ! Tu as fait de moi la fille la plus heureuse du monde ! J'ai hâte de passer chaque jour avec toi! Pour toujours, et à jamais ! »
Une sensation étrange m'envahit. J'ai envie de fuir, la laisser dans sa folie. Je tente un pas en arrière, mais elle m'attrape fermement les épaules. C'est yeux bleus ce fixe dans les miens.
« p_o_u_r_t_o_u_j_o_u_r_s »
Mon champs de vision se brouille, se pixelise. Je n'arrive plus à bouger, emprisonné par le corps de Sayori devenant flou...
« Non! »
Je n'arrive pas à voir qui a parlé. Je n'arrive toujours pas à bouger!
« Quoi! Qui! » crie Sayori
« Je ne te laisserai pas le blesser! »
Sayori fut plaqué au sol , par une force inconnu. Elle se tordait de douleur, tandis que son visage se faisait grignoter par des petits carrés sombres.
« J'ai mal !!!!!! Qu'est ce qui m'arrive !? »
« J'ai eu tort, je n'aurai pas du te faire confiance. Adieu Sayori. Pardon Jayden. »
Sayori hurla, et explosa en million de particule marron sous mes yeux apeurés.
« wbhczfborzvbouzfbih fzboub oubsrvoueif y ouf bof s o!!!!!»
VOUS LISEZ
Le club maudit
FanficFanfiction du jeu « Doki Doki Littérature Club » Jayden décide de faire une surprise à Sayori son amie de toujours. Celle ci préside un club de leur lycée, celui de littérature. Mais qui de ces membres auraient pensé que la joie tournerai au drame...