Chapitre 1.1

89 6 0
                                    

« Jayden! Attend-moi ! »
Je me retourne et vois une fille insouciante courir vers moi en agitant les bras. C'est GaNels'ludAd'ejfkzxz'x mon amie d'enfance....
••••••••...•...^}{|^••••••*****
••••••••••••••......••••°*****§<>•••••••••••\......

J'ai toujours eu l'habitude de marcher seul pour aller au lycée. Je n'ai jamais su garder des amis de maternelle ou primaire jusqu'ici. Enfin, j'ai ma meilleure amie que j'ai rencontré cette année. Mais elle n'habite pas le quartier, malheureusement.
***
La sonnerie vient de retentir. C'est l'heure des clubs ! Je me rends au troisième étage, et entre dans la salle de mon club.
« Bonjour » lançai-je.
« Bonjour Jayden »
« Yo »
« Salut Jay! »
Je pose mon sac sur un pupitre. Tous les membres sont déjà arrivés. Je suis arrivé le dernier, encore une fois.
« Hey salut Jayden. Viens voir ce que dessine Shaina ! C'est trop mignon. »
« Salut Natsuki , je vais voir ça »
Je chercher Shaina du regard. Elle est caché derrière Yuri plongée dans sa lecture. Je me dirige vers elle. Elle est en train de nous dessiner ! Comme un portrait de famille.
« Hey Shaina. C'est super réussi ! »
« Merci beaucoup. dit elle en rangeant des crayons dans sa salopette. Le dessin est ma passion avec la littérature. Je passe beaucoup de temps à m'exercer sur ces deux points, et je vois petit à petit les progrès sur mes travaux ! »
Décidément, cela a beau faire trois mois que je suis au club, je ne connais pas vraiment mes amies. Notre club est constitué de huit membres: Monika notre présidente, belle et douée et tous ce qu'elle entreprend, Yuri notre vice-présidente, très timide mais fan d'horreur, Natsuki notre otaku râleuse, Shaina notre artiste, Yosira la survoltée, Cléa encore plus discrète que Yuri et un peu introverti, et Momoka, la plus gentille, amicale, compréhensive.. bref ma meilleure amie depuis quelques mois. Ah, et moi aussi je fais parti du club, mais on s'en fiche.
« O.K tous le monde ! »
Monika utilise toujours cette phrase pour nous réunir.
« J'aimerai avoir votre avis sur le fait d'adhérer de nouvelles personnes au club? »
« Pour moi, ce serait bénéfique au club. Et on se ferai de nouveaux amis avec la même passion. » répond Shaina, sans hésiter.
« Je suis d'accord avec toi »approuve Yosira.
« Même si je ne suis pas à l'aise avec les gens, je pense que de nouveaux membres apporterai une nouvelle ambiance, et sûrement de nouvelles idées. Donc je serais ravie de rencontrer de nouvelles têtes »
« Moi aussi, je suis d'accord. En plus le festival arrive dans quelques jours ! Ce sera l'occasion de montrer la vraie valeur de la littérature ! » s'exclame Momoka.
« Je n'aime pas trop l'idée de nouveaux membres. Mais vu la majorité, je n'ai pas trop mon mot à dire. J'espère juste qu'ils ne gâcheront pas ce qu'on a réussi à créer. » bougonne Natsuki.
« Moi je m'adapterai . »murmure Cléa à moitié caché derrière ses longs cheveux bleus.
« Très bien , je suis ravie de l'entendre ! Concernant le festival, j'ai pensé à nous faire écrire des poèmes en duo, afin de les lires devant les personnes présentes. »
Certains visages se décomposent.
« J'ai essayé de rejoindre les styles d'écritures. J'ai donc pensé à Yuri et Cléa, Shaina et Natsuki, Yosira et Jayden, et enfin Momoka et moi. Ça convient à tout le monde ? »
Personne ne protesta.
« Parfait alors ! Vous avez ce week-end pour me créer votre plus beau chef-d'œuvre! Je compte sur vous.»
« Ça devrait le faire ! On va écrire le plus beau poème, pas vrai Shaina ? »
« J'espère bien ! »
Monika termina la réunion sur ce point. Je rassemble mes affaires et m'apprête à sortir de la salle. Je suis tout de même un peu déçu de ne pas être avec Momoka, mais cela aurai été malpoli de ma part de le faire remarquer. Mais après tout, nous avons pas du tout le même style d'écriture.
« Jayden, attend »
Je me retourne.
« Oh Yosira, excuse moi j'allais partir sans te donner un quelque chose pour me contacter. »
« Tu me sors les mots de ma bouche. dit elle avec un sourire. Je peux te donner mon numéro. »
Nous échangeons nos numéros de portables. Nous fixons le rendez-vous dimanche, chez moi. Elle me remercie et quitte la classe. Je fais de même, mais heurte quelqu'un. C'est Yuri, elle a l'air affolée de me voir.
« Désolée Yuri, je ne .... »
Je n'ai pas le temps de finir qu'elle est déjà partie, presque en courant. Ces étrange....

Le club maudit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant