Ça fait trois jours que Yuri est décédée. Monika nous a proposé de venir chez elle après le club. Nous la suivons donc à travers les rues animées de la ville. Les visages sont fermés, malgré les tentatives vaines de discussions. Natsuki marche à mes côtés. Elle paraît encore plus fragiles que d'habitude. Je cherche Momoka du regard. Elle est accompagnée d'Antoine, et ils sont les seuls à discuter avec le sourire. J'aurai pensé que les nouveaux membres ne serait pas revenu suite à cette accident. Je sens une boule se former dans mon ventre et détourne le regard.
« Voilà vers ici. »
Monika nous ouvre la porte, et nous retrouvons à douze dans son petit salon.
« J'aimerai qu'on se change les idées, et que l'on passe une bonne soirée. » dit elle avec un sourire tendre digne d'une maman.
Tous le monde se met à discuter de tout en de rien, et les sourires reviennent petit à petit prendre leur places.
Monika se lève en compagnie de Momoka chercher des boissons dans la cuisine, et Brinda en profite pour s'agenouiller à côté de moi.
« Salut, comment tu te sens ? »
« Oh ça pourrait aller mieux. »
« Je m'en doute ... je suis désolée pour elle. Je venais à peine de la rencontrer et voilà.. »
« C'était une bonne amie. Je ne la connaissait pas aussi bien que Natsuki ou Shaina, mais elle était bienveillante et sage. »
Brandi hocha doucement la tête, les yeux brillants.
« On aura l'occasion de se reparler. » dit elle en se relevant.
« Quand tu veux, c'est avec plaisir. »
Elle me sourie avant de se rassoir à côté de Lylian.
« Qu'est ce qu'elle t'as dit ? »
Je sursaute. Yosira me regarde de ses grands yeux bleu. Je ne l'avais même pas senti s'assoir.
« Oh rien de spécial, juste comment je vais. Pourquoi ? »
« Ah d'accord. »
Elle fait mine de partir mais je la retiens par le bras .
« Pourquoi tu t'inquiètes de ce qu'elle m'a dit ? »murmurai je.
« Je ne sais pas. Je me méfie. On ne les connais pas, on ne peux pas leur faire confiance. »
« Moi je pense que oui. »
« Eh bien pense ce que tu veux. » dit elle en se dégageant violemment.
Je reste les bras ballants. La Yosira de quelques jours me paraît étrangement loin, a ma grande déception.
Monika revient avec un énorme gâteau déjà découpé. Tous le monde applaudit et félicite la superbe décoration en forme de livre.
« Merci, merci. Mais je me suis fait aider par Natsuki. C'est elle qui a eu l'idée du gâteau ! »
Natsuki reçoit une vague de compliment qui l'a fait rougir jusqu'aux oreilles , et Monika distribue les parts. Le chocolat fond dans la bouche, et la pâte d'amande est un délice. Natsuki est déjà en train de se resservir, elle baverai bientôt si elle ne ferme pas la bouche. Je croise le regarde de Momoka, un peu sévère. Je crois que je regarde Natsuki avec un peu trop d'insistance...
Mais elle se ressert au moins quatre fois ! Ça m'étonnes car c'est elle qui mange le moins d'habitude. Tous le monde finit ses parts, et nous partons sur un just dance ! Momoka danse quasiment a chaque fois avec Antoine, et ça a le don de m'énerver... Shaina eu l'air de le remarquer, car elle me fait un signe de tête d'un air de dire « tout va bien ». J'hoche la tête et l'invite à danser sur une nouvelle chorégraphie.
***
Il se fait tard, je salue les personnes restantes et sort de chez Monika. Quelqu'un m'attrape le poignet.
« Tu comptais partir sans moi ? » demande Momoka en souriant.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas la force de répondre. C'est bête mais je me sens trahit. Nous ne parlons presque pas de la route. Momoka lance quelque chose, et moi je préfère approuver vaguement de la tête. Elle parut percevoir mon trouble, mais ne pose pas de question.
« Tu t'entends bien avec Antoine ? » lâchais je.
Je me rends compte de ma bêtise en voyant les yeux ronds de Momoka.
« Non, enfin on s'entend bien. Mais ne crois pas qu'il te remplacera, tu es irremplaçable. » dit elle en me prenant maladroitement dans ses bras. Cette étreinte n'est pas pareil que d'habitude. Pas aussi sincère, et elle me fait plus mal qu'autre chose.
« Et tu regardais bizarrement Natsuki tout à l'heure. »dit-elle.
J'ai l'impression qu'elle veut mettre l'attention sur moi.
« Eh bien j'étais étonné de voir comment elle se comportait devant le gâteau. »
« Ah ça... tu ne le répètes pas hein ? »
« Promis. »
« En faite son père ne la nourrit presque plus depuis un moment. Et parfois il arrive qu'il la frappe quand il est alcoolisé. »
« Oh la pauvre ... »
Je me sens triste pour elle. Natsuki ne mérite tellement pas ce genre de traitements. Personne ne les mérites.
« Elle n'en a jamais parlé à des adultes au lycée ? »
« Si, mais malheureusement son père nie tout les faits et se serait devenu pire depuis. Oh, on est arrivés. Ne le répète pas surtout. »
« Nan ne t'en fais pas. A demain. »
« A demain Jay. »
Elle me fait un petit signe de la main avant de rentrer chez elle. Je rentre à mon tour et m'allonge dans mon canapé. Encore une fois mes parents ne sont pas rentrés. Ma mère a déposé un mot pour dire qu'ils ne seraient pas là de la semaine.
J'ai l'impression que de nombreux problèmes commencent. Et que je ne suis pas là d'en voir la fin...
VOUS LISEZ
Le club maudit
أدب الهواةFanfiction du jeu « Doki Doki Littérature Club » Jayden décide de faire une surprise à Sayori son amie de toujours. Celle ci préside un club de leur lycée, celui de littérature. Mais qui de ces membres auraient pensé que la joie tournerai au drame...