Chapitre 39

1.5K 227 101
                                    

J'ai beau être la princesse du Peuple des Astres, j'ignore pourtant depuis combien de temps existe le palais royal. Sûrement depuis des siècles. Je ne suis pas non plus une professionnelle concernant l'histoire de ma famille, mais je pense que c'est l'assaut le plus violent que la royauté ait connu. Presque tout le monde s'est réfugié au sous-sol à défaut de pouvoir évacuer les lieux par l'extérieur, et seuls quelques gardes courageux s'aventurent encore dans les étages. Enfin... quelques gardes courageux et moi.

Cela fait à peine un quart d'heure que j'ai quitté la petite pièce où Darwin m'avait traînée, mais j'ai l'impression d'avoir traversé une montagne en plein éboulement. Heureusement, il paraît que le toit n'a pas encore cédé, mais certains volets et quelques fenêtres ont explosé sous les éclairs. La meute entière des Malfaçons de Rona doit être déployée pour causer un tel raffut. Ce sera un miracle si je ne ressors pas sourde de cette histoire...

Tout serait plus simple si ma chère soeur daignait se montrer... Des Malfaçons affluent dans tout le palais depuis le trou qu'elles ont créé dans le mur du hall d'entrée, mais Rona reste invisible. Tout comme Wren... Il n'est pas difficile de deviner qu'elle le garde avec elle et qu'elle va s'en servir comme moyen de pression contre moi pour que je lui cède le palais. Darwin n'a pas eu besoin de mille explications pour me faire comprendre cela et je l'ai vite envoyé trouver Karlie au sous-sol.

Les gardes et moi nous trouvons actuellement dans la verrière, dont toutes les issues sont condamnées. C'est le seul endroit où le palais ne risque pas de tomber sur nos têtes en cas d'explosion majeure, mais je me demande si une pluie d'éclats de verre ne serait pas tout aussi fatale...

— Votre Altesse, m'interpelle une garde avec la plus grande politesse, Sa Majesté souhaite nous rejoindre, elle est à l'entrée.

Elasia était censée rester cachée au sous-sol jusqu'à ce que tout ceci se termine. Mais elle semble bien décidée à jouer les têtes de mule.

— Ouvrez-lui vite, je m'exaspère en marchant d'un pas rapide vers l'entrée de la verrière.

Des gardes déplacent la grosse plaque de métal protégeant la porte et laissent entrer Elasia, ainsi qu'à mon grand étonnement, Mila Jollins.

— Isaluna ! me hurle Elasia comme une furie en s'approchant vivement de moi. Peux-tu m'expliquer ce que tu fais ici au lieu d'être en sécurité au sous-sol ? Darwin nous a rejoints et nous a raconté que tu comptais attendre Rona car elle détient Wren. C'est exactement ce qu'elle veut, espèce de petite inconséquente !

Elasia parle à toute vitesse, si bien que je ne comprends qu'un mot sur deux. J'ai néanmoins bien saisi sa colère...

— S'il doit y avoir un affrontement entre elle et moi, mieux vaut que ce soit ici plutôt qu'en bas au milieu de tout le monde, je me justifie. Elle pourrait faire des victimes et...

— Et si c'était toi la victime ? m'interrompt Elasia, en pleine crise de nerfs. Absolument tout est en train de partir en vrille, Isaluna, et tout ce que tu trouves à faire c'est attendre dans une verrière que Luna-Rose montre son nez ? J'ai beau avoir une confiance absolue en mes gardes, ils sont bien trop peu pour pouvoir combattre des Malfaçons. La moitié est déjà en train d'affronter les Malfaçons qui sont entrées dans le palais alors...

Sa voix s'éteint et je ne me rends compte que maintenant qu'elle est essoufflée. Pas simplement d'avoir parlé, mais comme si elle avait couru un cent mètres.

— Si tu me disais plutôt comment tu es arrivée jusqu'ici ? je lui demande avec calme pour l'inciter à se maîtriser. Et pourquoi Mila est avec toi ? je fais en me tournant vers l'intéressée.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant