— Isaluna, tu aurais pu prévenir avant de quitter ton propre bal comme une voleuse, me sermonne Elasia avec exaspération. J'ai dû dire à tout le monde que tu ne te sentais pas bien.
Cela fait un moment que ma mère m'accable de reproches sur mon attitude au bal. Je n'ai même pas eu l'occasion de lui parler de Rona. Assise sur le rebord d'une chaise de la salle où nous prenons notre petit-déjeuner, j'ai juste envie de quitter les lieux au plus vite. Je n'ai abusé d'aucun alcool hier soir, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir une terrible gueule de bois. Sans surprise, face à moi, Elasia se porte comme un charme.
— C'était le cas, je rétorque en essayant de maîtriser mon agacement. Je n'en pouvais plus de tout ce monde.
— Je comprends, soupire-t-elle avant de croquer dans une pomme à la teinte rosée. C'est vrai que cela devait être stressant pour toi et j'oublie parfois que je suis peut-être trop habituée à ce genre de soirée. Tu t'es toutefois très bien comportée avec Alexeï. Les gens ont pris de magnifiques photos de vous deux.
— Super, je marmonne ironiquement en levant les yeux au ciel. Ils n'ont qu'à préparer les faire-part de mariage, tant qu'ils y sont.
Je me sers un nouveau verre de jus d'orange et attrape trois brioches à la pâte à tartiner, ce qui me vaut un regard réprobateur d'Elasia, sans qu'elle n'ajoute cependant une nouvelle remarque désagréable.
— Je t'ai dit qu'Alexeï et Caroley viendraient sûrement dîner ce soir ? me questionne-t-elle.
— Non. Mais je préférerais savoir ce qui a été retrouvé dans la boutique de Darwin Saphir lors de sa perquisition, je réplique sans parvenir à contenir mon agacement. C'est Alexeï qui m'en a informée.
Elle prend un air coupable et pose sa pomme sur le rebord de la table en bois exotique. La lumière matinale transparaissant à travers les grandes fenêtres de la salle donne un éclat doré à ses cheveux et se reflète sur ses ongles manucurés.
— Je ne voulais pas t'alarmer avant ta cérémonie. J'ai conscience que je n'aurais pas dû demander cette fouille avant ton intronisation mais mes gardes étaient de plus en plus suspicieux et ils ont eu raison : comme te l'a sûrement dit Alexeï nous avons retrouvé des Pierres Astrales modifiées et du sang d'Obscur dans des bocaux. En assez grande quantité.
Mais dans quel pétrin s'est mis Darwin ? Déjà que sa relation avec Karlie est dangereuse, si en plus il rajoute des activités suspectes... Et que fait-il de ces Pierres Astrales et de ce sang d'Obscur, au juste ?
— J'ai demandé qu'il soit libre pour la cérémonie d'hier mais je vais être contrainte d'ordonner son arrestation dans la journée, soupire Elasia. Je suis désolée, mais je n'ai pas le choix.
Elle semble vraiment navrée mais ça ne l'empêche pas de recroquer dans sa pomme avec une telle vivacité que des craquements résonnent dans toute la pièce vide.
— Qu'a-t-il dit pour sa défense ? je demande avec espoir.
— Qu'il n'avait tué personne pour obtenir ce sang. Mes gardes pensent que c'est celui de Karlie McField et des analyses vont être effectuées. Si les tests sont positifs, Karlie sera à son tour interrogée.
J'imagine mal Karlie impliquée dans du trafic de sang... Darwin m'a toujours semblé un peu tordu, mais pas Karlie. Un silence tombe pendant lequel je mange une de mes brioches sans grand appétit et le sujet de Rona me revient comme un boomerang en pleine figure. Comment faire la transition sans passer pour la reine des débiles, bien que ce soit pourtant ce que je suis ?
— Euh... Il faut que je te dise quelque chose.
Le regard d'Elasia se braque sur moi en clin d'oeil et une vague d'effroi semble la traverser.
VOUS LISEZ
Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]
Paranormal/!\ Attention spoilers sur le premier tome /!\ Isaluna le sait, elle n'est pas comme les autres adolescentes de son âge. En plus d'être une Lunatique, c'est également une princesse. Et Wren a promis à Elasia, la reine, qu'il lui ramènerait sa fille...