Chapitre 44

2.1K 278 262
                                    

Jamais une fête au palais n'a été aussi étrange. Déjà, le bal ne se tient pas dans la verrière puisque celle-ci est toujours en travaux. La cérémonie d'intronisation de Rona a eu lieu dans cette immense salle où je me trouve actuellement, occupée à vider toute seule une coupe de champagne dans un coin. Il y a encore plus d'invités que d'habitude, mais au lieu de danser et de festoyer gaiement, les gens regardent en chien de faïence tous les convives portant un bracelet métallique au poignet.

Parce que oui, c'est la première fête à laquelle Obscurs, Lumineux et Malfaçons sont tous mélangés.

Les Malfaçons conviées par Rona se tiennent à l'écart des autres, ce qui fait que la pièce est littéralement divisée en deux avec d'un côté les Obscurs et les Lumineux et de l'autre, les ex-membres de la meute de ma soeur. Au passage, depuis cet après-midi, cette dernière doit désormais être officiellement désignée comme "princesse Luna-Rose du Peuple des Astres". Elle a également été honorée du titre de "porte-parole de la communauté Malfaçon"...

La reine de la soirée se tient dans l'ombre, adossée au buffet des boissons, l'air blasée, sans même adresser la parole aux Malfaçons présentes non loin d'elle. Elle porte une magnifique robe bleu clair qu'elle ne cesse de chiffonner entre ses doigts.

Depuis mon coin sombre où personne ne fait attention à moi, je peux voir Elasia danser avec Lorenzo sur la piste de danse. Ma mère n'était pas sûre de vouloir "officialiser" sa relation avec lui en étant souvent à ses côtés lors du bal, mais cela restait au final la meilleure solution pour détourner quelque peu l'attention des gens de Rona et des Malfaçons. Il y a fort à parier que les journaux d'Astriad vont s'emparer de cette nouvelle en titrant déjà Lorenzo comme futur mari de la reine...

Non loin d'eux dansent également Phoebe et Alexeï. Mon amie semble vraiment heureuse, tout comme Alexeï qui n'arrête pas de regarder Phoebe pareil à si elle était la personne la plus merveilleuse du monde. Darwin et Karlie échangent d'ailleurs ce même regard, bien qu'ils ne dansent pas mais préfèrent discuter autour d'un verre.

Je repère aussi Alec, quittant le côté où sont entassés les Lumineux et les Obscurs pour traverser la piste de danse en évitant les danseurs, puis prenant place à côté de Rona contre le bar. L'annonce de l'annulation de notre mariage a été faite ce matin mais a presque été étouffée par tous les débats autour des Malfaçons. Alec et Rona restent un moment l'un à côté de l'autre sans se regarder ni se parler, jusqu'à ce que je voie Rona bouger les lèvres. Alec lui répond brièvement puis ma soeur se tourne enfin vers lui avec son petit air suffisant.

— Franchement, s'ils se mettent ensemble, je crois que je passerais mes journées à vomir dans des toilettes pour le reste de ma vie, commente la voix de Wren à côté de moi.

Je sursaute, ne l'ayant pas entendu ni vu arriver. Je fais volte-face vers lui et constate qu'il a fait l'effort de mettre un sublime costume. Il n'a pas coiffé ses cheveux, en revanche. J'imagine que ça aurait été trop lui demander...

— Te voilà, je déclare en essayant de prendre un air désinvolte. Comme tu n'as pas daigné te montrer à la cérémonie, je me suis dit que je pouvais faire une croix sur le bal...

Il affiche alors un sourire étincelant sous les lumières tamisées de la salle.

— Je n'allais tout de même pas te poser un lapin, répond-il avec un faux air de parfait gentleman. Surtout maintenant que je constate que tu passes la soirée à vider des verres comme une fille abandonnée par son cavalier au bal de promo du lycée...

— Qui t'a invité, d'ailleurs ? je lui demande avec circonspection. Elasia était chargée de la liste des convives et sans vouloir te vexer, elle ne te porte pas vraiment dans son coeur.

Isaluna : Les Malfaçons [TOME 2] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant