La princesse d'Azgeda
La première réaction de Clarke fut de vouloir courir dans le sens opposé, mais elle n'avait nulle part où aller. Deux gardes armés se tenaient derrière elle tandis que Isolda liait son bras droit celui de Clarke et la conduisait à l'extérieur. L'air sentait la viande cuite et le feu. La chair de poule engourdissait presque tout son corps tellement l'air était glacial.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Un mariage, Wanheda. Je suis sûr que vous connaissez le terme.
La prise d'Isolda sur son bras se resserra.
- Non… non! Il en est hors de question!
La voix de Clarke n'était pas plus haute qu'un murmure, mais les mots quittèrent sa bouche comme un venin. Elle arrêta de marcher un moment jusqu'à ce qu'elle sente le bout d'une lance contre sa nuque. Elle fut contrainte d'avancer.
- J'ai bien peur que tu n'aies pas grand chose à dire.
Le ton de la femme était semblable à celui d'une mère.
- Maintenant, avant d'insister pour que vous préfériez être exécuté, je vous exhorte à penser à votre peuple, à vos amis et à votre famille. Vous avez vu de quoi nous sommes capables, comment nous traitons nos ennemis. Si vous mourrez, ils n'auront plus la protection du grand Commandant de la Mort. Vous avez une chance de les aligner sur le côté des vainqueurs. Seriez-vous vraiment assez égoïste pour leur ôter la vie ?
C'était étrange, à quel point sa voix était calme. Clarke avait envie de la frapper. Au lieu de ça, elle resta silencieuse, tentant d'accepter son nouveau destin. Mourir était une chose. Vivre le reste de votre vie avec quelqu'un que vous n'aimiez pas, dans un endroit qui n'était pas chez vous, en était tout à fait une autre.
C'est à ce moment-là qu'elle l'a vu. Le prince Roan, debout, tandis que sa mère était assise derrière lui à sa gauche. Des parties de ses cheveux ont été ramenées dans de minuscules tresses et il était vêtu de beaux vêtements, beaucoup plus plaisant que tout ce qu'elle avait pu voir auparavant. Il était…beau.
Elle aurait dû se douter que ce serait lui qui l'attendrait. Mais elle était trop distraite par l’idée du mariage, elle n’avait pas envisagé à qui elle pouvait être mariée.
Isolda lâcha le bras de Clarke, acquiesçant de la tête pour lui dire de marcher seule. Pendant un bref instant, elle ne bougea pas. Elle envisagea de fuir dans la foule, espérant pouvoir disparaître assez longtemps pour pouvoir s'échapper. Une pensée stupide, pour quelqu'un d'aussi futé. Alors, elle fit un pas en avant puis un autre, laissant un petit bout de sa robe trainait derrière elle.
Quand elle et Roan se retrouvèrent enfin dans les yeux, elle les chercha, essayant de savoir ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Mais il n'y avait rien. Peut-être que rien, en soi, était une réponse. Elle regarda l'homme assis à côté de la reine et après un moment, il se leva, s'approchant pour se placer devant eux.
- Suis mes directives, murmura Roan avant de se mettre à genoux.
Tous les yeux étaient rivés sur elle, avant qu'elle se rende compte qu'elle était supposée s'agenouiller elle aussi, sa robe rendait la tâche difficile. Il commença à parler dans leur langue maternelle, mais Clarke était incapable de se concentrer sur ses mots.
C'était vraiment en train d'arriver.
Elle avait fait l'expérience de la guerre et avait été responsable de nombreux décès. Cela faisait longtemps qu'elle ne se sentait plus comme une fille de dix-huit ans. Mais maintenant, ici, devant toutes ces personnes, sa vie était liée à celle des autres. Elle ne s'était jamais sentie aussi petite et aussi jeune pendant son séjour sur Terre. Soudain, la main de Roan s'agrippa à la sienne et, ensemble, ils se levèrent, l'éloignant de ses pensées.
VOUS LISEZ
Crown Of Love
FanfictionClarke est faite prisonnière par la Nation des Glace et la Reine a l'intention de l'exécuter. Mais après mûre réflexion, elle décide que lui faire épouser son fils s'avère être une meilleure stratégie. _______________________________________ Traduct...