" La rencontre "

297 12 5
                                    

Chapitre 2

Maxime continue de se déplacer dans le magasin rempli de personnes, il avait demandé a plusieurs commerçants si il avait besoin d'un employé, malheureusement ce n'était pas le cas.

Maxime s'assoit sur un banc et lâche un soupir désespéré, jamais de sa vie il avait travaillé, ses parents lui avait toujours tout payer.

??? : Hey toi !

Maxime lève les yeux et regarde une vielle dame qui venait de l'appeler .

Maxime : Bonjour, un souci ?

La dame s'assoit a côté de Maxime et lui sourit.

??? : Là bas .

La dame lui montre une boutique de librairie .

Maxime : Je sus désolé mais je ne comprends .

??? : Là bas, ils ont besoin de quelqu'un .

Maxime : Oh, merci beaucoup madame...?

???  : Appelle moi, Anastasia.

Maxime : Moi, c'est Maxime .

Anastasia : Je sais, bon je vais te laisser, passe un bonne journée...

Maxime : Merci ...

Maxime regard Anastasia partir, il trouve que cette discussion est un peu étrange. Mais malgré tout il décide d'aller dans cette librairie.

Après être entré dans la librairie, Maxime regarde quelques livres sur les étagères.

??? : Bonjour, puis-je vous aider ?

Le jeune homme se tourne vers le son de la voix, il essaie de répondre, mais il reste sans voix : Maxime viens d'avoir le coup de foudre.

Après le choc, Maxime panique légèrement en se rendant compte qu'il n'avait toujours pas répondu, il attrape un livre au hasard et essaie du mieux qu'il peut de formé une phrase.

Maxime : Je viens de trouver ... Un bon livre ... Que je cherchais, car je cherchais un livre , que je viens de trouver ... Qui se trouve être le livre  que je cherchais !

??? : Euh... D'accord ...

Génial, pensa Maxime je viens de me ridiculiser en moins de 1 minute .

La femme qui travaille dans cette librairie fait signe a Maxime de la suivre jusqu'à la caisse où il dépose le livre pris au hasard ( qui se trouve être un Stéphane King lorsque Maxime y jeta un œil ) .

??? : Et voilà !

Elle avait emballé le livre, Maxime paya, et il sortit du magasin, il eu juste le temps d'apercevoir le prénom sur le badge de la femme qui avait environ la quarantaine.

Clémentine

Demain Nous Appartient - Coup de foudre à Sète  ( Clémax )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant