'' Distance ''

311 14 4
                                    

Chapitre 3

Cela faisait deux jours depuis que Maxime avait fait la rencontre de cette Clémentine qui hante toute ses pensées. Cela la rendu pendant un premier moment Maxime euphorique puis il pris conscience d'une chose,   cette femme pourrait lui demander de sauter d'un pont Maxime le fairait sans poser de question et ça, ça lui fait peur.

De plus cette femme est beaucoup plus âgée que moi, jamais elle ne s'intéressera a moi d'ailleurs elle doit sûrement avoir plein d'enfants et un mari génial, réfléchi Maxime. Cette femme l'obsédé, elle est si belle que Maxime de souvient parfaitement de sa beauté, même si il ne l'a vue qu'une seule fois dans sa vie.

Maxime était assis sur le canapé réfléchissant a la vendeuse Clémentine, il n'entend pas Amanda qui essaie de le sortir de ses pensées depuis qu'elle est rentré.

Amanda : Ça ne va pas mon amour ?

Maxime s'arrêta de penser pour tourner son attention sur la rouquine qui était visiblement inquiète. Quand il regarde Amanda, quelque chose a changé, pourtant elle ne semblait pas si différente que d'habitude.

Maxime : Désolé, je ... J'étais dans mes pensées.

Amanda : J'ai bien vu ça . Es-ce que... Tu veux... m'en parler ?

Maxime : Non, t'inquiètes. Ce n'est rien d'important.

Amanda : Bien, si il y a un problème tu me le dit. D'accord ?

Maxime : Oui, t'inquiètes .

Amanda : Je vais prendre une douche.

Après avoir entendu ces mots, Maxime ne fit plus attention à ce qu'a dit Amanda, ce qui la vexa. Il c'était replonger sur ses pensées, qui fût rapidement coupé par la sonnerie de sont téléphone.

Messages :

Dylan
Mec, Bart et moi on va à la paillote, tu nous rejoins, fait que je vous raconte une dinguerie que j'ai fait avec Jenny.

Maxime sourit au message d'un de ses meilleurs amis. Il répond qu'il sera là, et part laissant un post-it a Amanda pour la prévenir qu'il était parti.

Jenny et Dylan c'étaient marié il y a 6 mois, et tout ce passé bien entre eux. Maxime était tellement heureux pour son ami, même si la raison principale de leur mariage était pour que Jenny puisse rester en France, il était heureux que son ami est trouver l'amour et qu'il soit heureux.

En arrivant à la paillote, Maxime voit ses deux amis Bart et Dylan sur allongé sur un transat en discutant.

Maxime : Salut les gars !

Ils se tchèques, et Maxime s'assoit a côté d'eux.

Dylan : Les gars, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !

Bart chuchote a l'oreille de Maxime .

Bart : Je répartis 20€ qu'il a mis Jenny enceinte.

Maxime : Ok .

Dylan : Jenny et moi on va-

Bart : YES ! J'en étais sûr !

Maxime : Bart laisse le finir.

Dylan : Oui ... Donc, je disais, Jenny et moi allons ouvrir un restaurant ensemble !

Maxime : Waw ! Mec ! Mais c'est super ! Pas vrai Bart ?

Maxime lança un regard moqueur a son ami, tandis que Bart se force a sourire et essaie de ne pas penser a l'argent qu'il venait de perdre.

Après d'avantage d'explication, Bart remarque que Maxime semble un peu distant.

Bart : Il t'arrive quoi ?

Maxime : Rien ...

Dylan : C'est Amanda ?

Maxime : En quelques sortes ...

Dylan : Que se passe-t-il ?

Maxime : Je crois que j'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un d'autre .

Dylan : Quoi !? C'est vrai ? C'est qui ?! Je la connais ?

Dire que Dylan n'était pas existait de cette nouvelle est un euphémisme .

Maxime : Tous ce que je sais d'elle c'est qu'elle s'appelle Clémentine.

Bart : Tu vas la revoire ?

Maxime : Ouais, mais...

Bart : Mais ?

Maxime : Je ne suis même pas sûr qu'elle se souvient de moi.

Bart : Fais en sorte qu'elle se souvienne de toi, alors.

Dylan : Exactement, Bart tu m'enlève les mots de la bouche !

Maxime continue de discuter avec ses deux meilleurs amis pendant encore une dizaine de minutes avant de décider de partir.

Maxime allait retourner à la librairie en espérant revoir cette Clémentine qui l'intriguait temps.

Sur le chemin il recroisa la dame âgée qui l'avait aider, Anastasia qui lui sourit, Max lui sourit a son tour et continue son chemin .

Il réouvra la porte de cette librairie, et revoie le visage de Clémentine. Il lui sourit, pas elle, d'ailleurs elle fonça les sourcils et semblait frustrée.

Clémentine : Que fait vous là ?

Maxime : Bah .... Je ... Vien acheter un livre .

Clémentine : Ne savez vous donc pas lire, la librairie est fermé aujourd'hui.

Maxime : Je ... Désolé, je ne savais pas...

Clémentine : Pourtant il suffisait juste de lire ! Il y a marqué fermé... Tu la bien fait Garance ?

La femme se tourne vers un jeune fille qui semblait être sa fille.

Garance : Oups ?

Clémentine soupira et s'apprêtait a s'excuser auprès de son client .

Maxime : Je vais il y aller désolé de vous déranger !

Maxime partit aussi vite qu'il fût arrivé . Garance remet l'affiche fermé.

Clémentine : A l'avenir ne l'oublie pas.

Garance : Désolé tata.

Clémentine : Pas grave, on vient juste de perdre un client...

Garance : Désolé .

Clémentine prend sa tête entre ses mains et commença a réfléchir silencieusement. Garance sa nièce le regarda sans un mot, elle était très inquiète car sa tante c'était noyé dans le travail depuis le divorce. Elle prenait de moins en moins soin d'elle.

Garance : Ça va ?

Clémentine : Ça va ...

Quant Clémentine regarder sa nièce, elle y voyez sa jeune soeur, c'était son portrait craché. Elle était morte en donnant la vie à Garance, depuis ce jours c'est Clémentine qui prend soin d'elle, elle voit grandir l'enfant de sa sœur... Un enfant qu'elle n'aura jamais, même si elle c'est occupé de sa nièce, elle aurait toujours voulu une fille ou un garçon.

Clémentine reprend quelques heures plus tard son poste, en revandant trop peu de livre à son goût.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Demain Nous Appartient - Coup de foudre à Sète  ( Clémax )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant