- C'est là, me dit Victor, en pointant un grand bâtiment tout droit sorti du futur.
- Je vois, répondis-je.
Le bâtiment immaculé de blanc est très difficile à manquer, au milieu de toute ces petites bâtisses, aux couleurs ocres ce qui fait ressortir la couleur blanche pétante du bâtiment, qui n'est autre que le laboratoire de Valezia.
Nous ne sommes pas tout seuls avec mon frère, un bon nombre d'autres jeunes adultes naissants se dirigent vers l'endroit qui est immanquable pour signer le début de leur nouvelle vie.
Cette puce est un peu comme le symbole de l'âge adulte. Quand quelqu'un nous dit qu'il est transplantés, on est admiratifs. Alors de devenir ce qui nous impressionne depuis tout petit, c'est assez excitant.
Nous arrivons devant les portes qui ne comportent pas de poignée, faites de verre.
Intriguée, je tendis mon bras pour essayer de la pousser, mais avant d'avoir le temps de la toucher, les portes coulissèrent chacune d'un côté et disparurent dans le mur, sous les regards ébahis de tous ceux qui y avait assisté.
Une fois dans l'enceinte du laboratoire, mon étonnement et mon admiration ne firent que de s'accroîtrent. Nous sommes dans la salle de réception, qui doit environ faire la taille de ma maison multipliée par deux. Les murs s'élèvent à une hauteur telle que je n'arrive pas à en percevoir le bout.
Tout à coup, un espèce de gros tube s'envola dans la hauteur de la pièce et je pus voir des gens à l'intérieur, grâce aux vitres transparentes. Des gens nous montrent la direction à suivre. J'ai bien l'impression qu'ils nous dirigent vers les tubes volants ! Un frisson d'excitation, de peur et de curiosité me traversa. Je vais monter dans cette mystérieuse machine !
En regardant en l'air, je vis beaucoup d'étages, par lesquels le tube passe en s'arrêtant à chacun. Certains en sortaient, d'autres y restaient pour descendre encore plus haut.
J'espère au fond de moi que la pièce où je vais être dirigée sera très haute, pour profiter du voyage un maximum de temps.
- C'est génial ! Dans quel monde avons-nous atteri ?! plaisanta mon frère.
C'est assez étrange d'ailleurs ce saut dans le futur niveau invention, en sachant que le laboratoire est au cœur même du monde de Valezia. Pourquoi ces inventions n'existent pas en dehors de ce bâtiment et comment se fait t-il que nous n'en ayons jamais entendu parler ? ça aurait pourtant pu faire des heureux, par exemple pour ceux qui doivent monter dix étages pour rentrer chez-sois...
ça me fit alors penser à ce que j'avais inventé il y a bien un an. C'était à l'époque où Johan et moi nous fréquentions, et que devoir monter à chaque fois des centaines de marches m'épuisait aussi bien physiquement que moralement.
J'avais donc prit un caisson autrefois suspendu à mon mur dans lequel je rentrais assez aisément et l'avait troué de façon à y insérer une corde assez épaisse. Evidemment, elle était trop courte pour atteindre l'étage de Johan. Mais c'était deux étages de gagner et c'est mieux que rien.
VOUS LISEZ
UNIQUE
Science FictionAliyah a 17 ans, il est donc temps pour elle et pour tous les autres de son âge d'être transplantés. En effet, pour survivre au-delà de vingt ans, il est nécessaire de se faire insérer une micro-puce, le Sérézen dans le corps, sans quoi, la mort es...