Jungkook éteint son ordinateur et s'étire. Il vient de poster quelque chose sur son blog, et dire qu'il n'a pas hâte de voir la réaction des gens qui le lisent serait un mensonge. Seulement, c'est l'heure de se doucher pour Jeon Jungkook, qui a 23 ans et toutes ses dents.
Dans la chambre du jeune homme se trouvent de nombreux posters, des posters sur lesquels figurent Kim Taehyung, l'un des acteurs les plus célèbres et appréciés de Corée de Sud. Kim Taehyung s'est notamment fait remarquer dans le film Cow-Boy, puis dans Les Mains du Prisonnier, et plus récemment dans L'ami perverti. Jungkook connaît ses répliques par cœur et pousse des cris de joie chaque fois qu'il le voit en photo ou dans une publicité.
Par exemple, Taehyung a récemment tourné une publicité pour une chaîne de camping. Habillé avec des vêtements traditionnels coréens, l'acteur profite des services d'un camping situé dans les montagnes du pays. On peut aussi le voir dans l'eau des sources thermales à proximité du camping, puis en train de faire cuire sa viande au-dessus d'un feu de camp, qui fait office de barbecue. La fin de la pub est sans doute le moment que Jungkook préfère : Taehyung regarde la caméra, grand sourire aux lèvres, et s'exclame : « Le camping oui, mais traditionnel ! »
La campagne de pub pour ce camping a tellement bien marché que la saison estivale est déjà complète. Et pourtant nous ne sommes qu'à la fin du mois de mai. Jungkook a réussi à obtenir une semaine de vacances là-bas grâce à son travail, travail qu'il n'apprécie guère mais qu'il garde pour gagner de quoi vivre seul dans un appartement à Séoul.
L'eau ruisselle sur le corps de Jungkook tandis qu'il se lave. Il ne pense à rien sous la douche, pour une fois : il en oublie presque le post qu'il a publié quelques minutes auparavant. Le comptable sort de la salle de bains et va s'habiller dans sa chambre avant de s'emparer de son portable. Plusieurs notifications s'accumulent déjà sur son écran de verrouillage, le faisant sourire. Ses lecteurs et lectrices ont dû apprécier son dernier post, sans aucun doute.
Le blog de Jungkook ne ressemble pas vraiment aux autres blogs dédiés à Taehyung. Jungkook, lui, a créé un blog, qu'il considère comme un fanclub, entièrement dédié au visage et à la personne magnifique qu'est Kim Taehyung. Et ici le « magnifique » signifie à la fois que l'acteur est très beau, et aussi qu'il peut se montrer très généreux et qu'il fait de grandes choses en dehors de son métier d'acteur.
Jungkook déverrouille son cellulaire et regarde les commentaires qui ont été publiés en-dessous de son post. Il répond à plusieurs d'entre eux avant d'aller se faire à manger et d'abandonner son téléphone sur la table du salon.
Au même moment, à l'autre bout de la ville de Séoul, Kim Taehyung sort d'une limousine noire, garée devant le bâtiment de l'agence télévisée JBTC. Aussitôt sorti du véhicule, ses yeux sont aveuglés par le flash des appareils photos des paparazzis qui l'attendaient ici. Si la lumière des flashs le gêne, il ne le laisse pas paraître. Un grand sourire orne ses lèvres, tandis qu'il s'avance vers l'entrée du bâtiment, entouré de gardes du corps. Ces derniers sont épaulés par des personnels de sécurité, veillant à ce que les journalistes et les quelques fans présents sur les lieux ne sautent pas sur l'acteur et ne fassent pas dégénérer la situation.
Un geste de la main vers les fans et un sourire carré suffit à les faire crier de joie, et à les faire sautiller. Taehyung rit silencieusement, voir des fans faire des crises de fangirl ou fanboy l'a toujours amusé. Il salue la foule plusieurs fois avant de prendre la pose en formant un V avec ses doigts, les positionnant en-dessous de son œil, de façon à ce que son majeur soit proche de son nez, et son index entre sa ligne de sourcil et son oreille. Là encore, les fans crient. C'est sa pose signature, et aussi sa favorite.
VOUS LISEZ
fanclub || taegguk
FanfictionJungkook est un fan absolu de Kim Taehyung, un des acteurs les plus populaires de Corée du Sud. C'est la raison pour laquelle il tient un blog sur lui. Le thème de son blog? Il est dédié entièrement au visage et à la personne de l'acteur. Mais que s...