La réponse de Taehyung n'arrive que le lendemain, mais elle en vaut la peine puisqu'elle est positive. Jungkook et lui échangent plusieurs courriels tout au long de la journée, cherchant à caser une date pour leur rencontre, chose qui n'est pas facile étant donné l'emploi du temps chargé de l'acteur. Taehyung a droit à du temps libre chaque semaine, quand il ne tourne pas de film avec Yoongi, mais il doit prévenir son manager quand il décide de poser ses plages horaires de détente.
Vendredi soir, dix-neuf heures quarante cinq. C'est l'heure du rendez-vous que les deux hommes ont fixé. Jungkook mentirait s'il disait qu'il n'avait pas hâte de voir son idole. On était dimanche, et la journée s'est écoulée assez lentement. D'ailleurs, le comptable pense que cela annonce la couleur de la semaine qui s'apprête à s'écouler... Et étrangement, il ne s'était pas trompé.
Cette semaine, le temps est passé trop lentement au goût du comptable. Chaque jour, où qu'il soit, il pensait à Taehyung, et à la rencontre qu'ils avaient prévue. Cela se passerait chez Jungkook, et Taehyung resterait pour dîner avec lui. Pas en tant que Kim Taehyung l'acteur, mais plutôt en tant que Kim Taehyung, l'être humain.
Suite à ces échanges par mail avec la star du cinéma sud-coréen, Jungkook a grandement hésité à écrire un post à ce propos. Il a finalement refusé, préférant garder ce fait comme secret.
Quand le vendredi arrive enfin, Jungkook est plutôt nerveux. Chose qui ne lui arrive pas souvent. En temps normal, il ne ressent pas vraiment de stress ou de trac. Les rares fois où il s'est surpris à ressentir de la nervosité datent de quelques années maintenant, par exemple la fois où il a déclaré sa flamme à un garçon de son lycée. Malheureusement pour Jungkook, ce n'était pas réciproque. Le pauvre était tout stressé à l'idée de lui avouer ses sentiments... Une trouille qu'il ne ressentait jamais avant une évaluation ou un exposé en classe.
Jungkook n'étant pas vraiment habitué à être dans un tel état, il tente de se rassurer comme il peut. Il se dit que c'est parce qu'il s'agit de son idole, et qu'il a peur de faire mauvaise impression. À première vue, on pourrait se dire que ce n'est pas très grave s'il faisait mauvaise impression à Taehyung, après tout, Jungkook n'est qu'un fan parmi tant d'autres. Sauf qu'il est tout sauf comme tout le monde.
Ce soir-là, il finit en avance, ce qui lui laisse largement le temps de se préparer. Dès qu'il est rentré, il prépare le repas. Rien de trop compliqué, mais rien de trop simple non plus. Encore une fois, c'est pour ne pas décevoir son idole. Il veut faire bonne impression, coûte que coûte.
Pas dans un intérêt personnel, mais plutôt pour prouver sa valeur. Dans son courriel, Taehyung avait l'air de dire de Jungkook qu'il était drôle et spécial, qu'il avait quelque chose en plus que les autres. Et si c'est vraiment le cas, eh bien Jungkook va le lui prouver.Le repas une fois prêt, le coréen saute dans sa douche et n'y passe que quelques minutes, avant de se presser vers sa chambre. Il enfile une jolie chemise rouge en soie, un pantalon noir, et quelques bijoux par-ci par-là : une chaîne en or très discrète autour du poignet, un anneau en argent sur chaque oreille, ainsi qu'une bague sur son index gauche. Après s'être regardé plusieurs minutes dans le miroir, Jungkook décide de s'appliquer une très légère couche d'eyeliner sur la paupière, mais pas plus. Il veut rester le plus naturel possible, alors il fait l'impasse sur le baume à lèvres et la poudre.
Après s'être regardé une nouvelle fois dans la glace, Jungkook se dit qu'il est habillé normalement, en fin de compte. C'est quelques secondes plus tard que la sonnette résonne dans l'entrée. Jungkook jette un coup d'oeil à sa montre : il est dix-neuf heures quarante-cinq, tout pile. Si ce n'est pas une blague, Taehyung est vraiment celui qui l'attend derrière sa porte d'entrée.
Un grand soupir quitte ses lèvres avant qu'il ne s'exclame :
— J'arrive !
Le bruit de ses chaussures contre le plancher est la seule chose qu'il entend avec son battement de cœur, tandis qu'il se rapproche toujours plus de la porte. Sans prendre la peine de regarder à travers le judas optique, Jungkook fait tourner ses clés afin de déverrouiller la serrure. Il appuie sur la poignée et ouvre enfin la porte, retenant le souffle qu'il venait de prendre.
VOUS LISEZ
fanclub || taegguk
FanfictionJungkook est un fan absolu de Kim Taehyung, un des acteurs les plus populaires de Corée du Sud. C'est la raison pour laquelle il tient un blog sur lui. Le thème de son blog? Il est dédié entièrement au visage et à la personne de l'acteur. Mais que s...