17 août 2019
Ces derniers jours , par simple hasard , ou peut-être bien parce que mon être -plus précisément mon cerveau , mes oreilles et mes yeux - en avait besoin , il m'est arrivé et avec la radio et avec la télé de tomber sur des films ou alors d'anciennes chansons qui soit m'ont permis de soit recentrer ma vie ou alors de vaincre ma dépression [ ou disons simplement remballer ma dépression , car soyons francs , une dépression n'est pas un rhume ).
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé ou non , mais moi , si ! Quoi , au juste ?Eh bien , je parle des coups de blues .
Beaucoup me diront que "oui , c'est un fait naturel ! Ça arrive à tout le monde ...etc" . Oui, je le pense aussi . Mais , normalement (et selon la définition du dico) un coup de blues est bien censé être passager . Ça vient et ça va .
Mais , moi je dirais plutôt que ça se refoule puis se défoule pour ensuite réeffectuer le même processus . Dans mon cas , on dirait qu'à chaque fois que je me décide à combattre ma dépression et à me créer un moment de joie, de plénitude et de paix ,il y a comme une ombre spleenétique qui se terre dans un coin de ma mémoire . Juste pour me rappeler que mes moments de joie présents étaient éphémères et qu'à tout moment la catastrophe pourrait surgir de nulle part et gâcher l'ambiance .Ainsi , je ne jouis presque jamais assez du bon moment présent , m'inquiétant toujours de ce que pourrait être le lendemain .Et étant à demain ,même si la joie est au rendez-vous , je persiste à douter du surlendemain . Et ainsi de suite...Ainsi , cette semaine , après mûres réflexions, je suis arrivé à la déduction que nos moments d'allégresse sont là pour rendre plus supportable nos temps de mélancolie .Et lorsque l'on ne profite pas au max des moments de gaieté, on ne jouit pas assez du bon temps accordé pour pouvoir survivre aux temps tristes qui ,quoique l'on fasse , surviennent tôt ou tard . C'est un fait malheureusement inéluctable .
Ainsi , cette semaine , je ne sais pas ce qui m'est arrivé .D'un coup , on dirait que je me suis mis à ressentir la détresse , l'agonie , la souffrance d'un nombre infini de personnes à la fois. Ce fut un sentiment que je ne saurais décrire .Mon estomac me serrait . Ma gorge se nouait . J'étais d'un coup devenu intolérant . Un rien m'agaçait . J'avais chaud ...
Franchement , même les somnifères que j'avais pris m'étaient inefficaces .Et nonchalamment , je me suis mis à zapper les chaînes de la TV et par pur hasard je tombai sur ce ↓ film :
‡ Miracle from Heaven ‡
(avec Jennifer Garner , Queen Latifah...c'était les seules dont je connaisse les noms😁)
Ce film traite sur des sujets comme la foi , la prière ,Dieu , l'amour filiale , l'amitié.... Et aussi je vous suggère grandement( à qui, bien sûr , lira ce chapitre ) ce très beau film !Premièrement , j'hésitais à le suggérer , surtout à cause de l'avis des gens de notre génération sur ce qui a trait à Dieu ( je n'y inclue pas la religion ,que je traiterai prochainement ). C'est un très très beau film ! Ça touche vraiment ! Ça m'a permis de penser à autre chose . Franchement , après l'avoir regardé , je me sentais sain d'esprit et bizarrement ...joyeux ! Je ne dis pas que ma dépression était partie complètement , mais ce film avait réellement effectué en moi un changement considérable .
Pour conclure :
« Je ne sais pas ce qui vous permet de chasser votre tristesse , mais moi , je vous dis que quelque soit la chose ou la personne qui arrive à vous rendre heureux , tenez y fort . Ne la laissez pas s'échapper et surtout prenez en grand soin !
Et j'ose vous dire que le BONHEUR est la clef à la RÉUSSITE de TOUTE chose !
Ne gâchez votre joie pour rien au monde .»SUR CE , JE VOUS LAISSE AVEC :
Love Story ,de Indila
•
Head Above The Water de Avril Lavigne
•
Rise de Katy Perry
•
Je dédie spécialement ce chapitre à : devilHistoriaaenemisE_X_E_S et à vous chers lecteurs !❤
VOUS LISEZ
S.O.S Wrld : Paumés Jusqu'à La Moelle...
Novela JuvenilBienvenue sur mon Rantbook et recueil de réflexions , et de critiques de tout genre .