Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour notre tout premier débat et nous frissonnons rien qu'à l'idée d'y penser.
Mais avant toute chose, on aimerait vous dire, merci !
L'œuvre de , au moment où on écrit ces mots, dépassé les 800 vues. 300 vues en plus en 2 jours, voilà quelque chose de formidable. De plus, vos critiques ont vraiment été très complètes et on ne doute pas un instant qu'elles permettront à l'autrice de s'améliorer ! Pour les quelques retardataires qui ne se sont toujours pas plongés dans la lecture, sachez que vous avez encore jusqu'à dimanche midi pour achever (ou commencer) votre travail.
Notre communauté c'est aussi enrichi de nouveaux membres que l'on vous présentera lors du prochain tirage, mais désormais, on compte 27 auteurs à temps plein, 5 lecteurs et 1 bêta-auteur. Aussi, il semblerait que le compte de @nanya_s ait été supprimé. Si vous connaissiez l'auteur, nous sommes curieux de savoir pourquoi nous ne retrouvons plus son profil.
Ceci étant dit, place au débat. Nous vous rappelons néanmoins avant que celui-ci doit se faire dans le respect de l'autre. Tout manque de politesse sera sévèrement réprimandé (toutes les règles sont dans la partie réservée).
Place au débat :
----------------
Aujourd'hui, on assiste de plus en plus à l'émergence d'une Fantasy sombre et sobre, sans grande présence de magies le long du récit. On considère souvent le Trône de Fer de Grr Martin qui a inspiré la série Game of Trônes comme un précurseur à ce genre que l'on nomme la Gritty Fantasy. Mais là où Martin réussit son tour de force, c'est qu'il nous tease dès son prélude un évènement surnaturel, celui, évidemment, des Marcheurs Blancs, et le dernier chapitre de son tome 1 nous révèle la présence de créatures encore plus magiques, les dragons.
Après la lecture des 3 premiers chapitres d'Intrigue à la Cour, nous nous sommes posé cette question : l'hashtag Fantasy a-t-il vraiment sa légitimité ici ? Ben oui, aucun moment ne relevant de l'extraordinaire n'est mentionné, aucun sortilège, aucune créature magique... Pourtant, nous assistons bien à une belle représentation de l'imaginaire, il n'y a pas de doute là-dessus. Le monde créé est original et rafraichissant, oscillant entre révolution industrielle et époque victorienne. Mais à ce moment-là, comment qualifier cette œuvre ? Surtout lorsque certaines personnes considèrent Harry Potter comme étant de la fantasy. Force est de constater qu'il y'a un problème.
Ainsi, on vous invite, vous, honorables participants d'Aidons l'Imaginaire, à nous partager votre opinion. Nous avons la nôtre, nous la transmettrons aussi, mais elle est susceptible d'évoluer si vos arguments sont convaincants. On se retrouve donc en commentaires pour débattre sur ce sujet ; Une œuvre de Fantasy doit-elle obligatoirement avoir des évènements surnaturels ?
On vous attend nombreux et on vous invite aussi à débattre entre vous, votre avis nous intéresse grandement.
À lundi pour le prochain tirage !
VOUS LISEZ
Aidons l'Imaginaire (Fermée temporairement)
Random(Fermée temporairement) Bonjour et bienvenu à tous, ici, nous parlons de monstres en tous genres, d'épées qui s'entrechoquent et de batailles épiques. Ici, nous parlons d'entraide et de reconnaissance. Ici, nous rendrons à l'imaginaire ses lettres d...