Partie 1

4.8K 240 288
                                    

« En ce moment je me sens comme un tournesol. Je ris au soleil et me plie dans l'obscurité. Mais personne ne le vois. Non, personne. Parce que personne ne souhaite se mettre à ma place pour tenter de comprendre ce qui ne va pas chez moi et pour quelles raisons. Mais je ne leur en veux pas. Je l'accepte seulement, difficilement. Parce qu'il est bien plus facile de juger les gens que d'apprendre à les connaître... »

Naruto.

*

Si Naruto avait beaucoup hésité à le faire, c'est bien parce qu'il n'était pas du genre à admettre qu'il avait un problème. Mais si son amie lui avait conseillé de prendre rendez-vous pour une consultation, alors il le ferait. Il prendrait rendez-vous. Et il l'avait vraiment fait. C'était comme ça depuis toujours. Une semaine auparavant, il avait passé des heures devant son ordi allumé pour connaître les avis les plus positifs de tous les psys qui se trouvaient dans la ville. Il avait préféré ne pas en rencontrer un de son quartier, souhaitant éviter les regards de ses voisins trop curieux qui pourraient raconter des ragots à son sujet. Finalement, son choix s'était porté sur un nom assez particulier. Uchiha... Drôle de nom pour un psy. Mais que des avis positifs. Naruto avait alors pris le numéro et avait téléphoné pour prendre rendez-vous sans même indiquer de motif, indiquant seulement avoir besoin d'une consultation.

- Monsieur Uzumaki ?

L'homme qui s'apprêtait à faire les salutations en accueillant son nouveau client dans son cabinet devait être âgé entre vingt-cinq et trente ans. Sur le moment, Naruto fut surpris de constater son apparence très jeune. De toute évidence il ne devait pas y avoir beaucoup d'années d'écart entre eux. Le plus jeune présenta sa main droite pour serrer celle tendue de son vis-à-vis, plongeant ses yeux océan dans ceux abyssaux du brun qui semblait confiant, plein d'assurance. Ce dernier invita Naruto à s'assoir dans le fauteuil face à son bureau avant de s'installer lui-même après avoir fermé la porte derrière eux.

- Je suis Sasuke Uchiha. C'est moi-même que vous avez eu au téléphone l'autre jour. Pouvez-vous me dire pour quelle raison vous vouliez me voir aujourd'hui ?

Naruto hésita un peu, passant sa main dans ses cheveux dorés comme un tic comme pour trouver ses mots. L'autre reprit alors la parole, tentant de le rassurer dans cet endroit où son nouveau client n'avait aucun repère.

- Ici vous pouvez parler ouvertement sans jugement et faire ce que vous voulez. J'ai de quoi s'occuper dans les tiroirs du meuble de derrière. Mais si vous...

- Arrêtez ça, s'il vous plaît, coupa le blond d'un ton sec.

L'Uchiha garda le silence un instant, prenant le temps de détailler l'autre jeune avec calme. Blond, dans les un mètre quatre-vingt-cinq, finement musclé, les épaules bien larges, le teint légèrement bronzé, et un parfum d'orange et de cannelle. Les traits fin, un visage un peu plus carré que le sien, une peau lisse sans aucune imperfection.

- Un problème ? demanda-t-il alors, ne sachant s'il avait dit ou fait quelque chose qui aurait pu agacer l'Uzumaki.

- Je m'appelle Naruto. Appelez-moi Naruto. Et pitié ne me vouvoyez pas.

- Très bien, Naruto, alors on se tutoie. Préfères-tu discuter, pour commencer ?

- Je suis ici pour me plaindre c'est ça ?

- Tu es là pour ce dont tu as besoin. Les gens ont différentes manières de s'exprimer. Certains par écrit, d'autre par la colère, la violence... Moi je préfère la méthode simple.

- La méthode simple ? répéta Naruto.

Sasuke se dit qu'il avait désormais toute l'attention de son patient, qu'il était désormais son premier point de repère pour commencer à avancer sûrement.

Rendez-vous avec mon PsyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant