________Thaïs________
9 Décembre 2015
Je me réveille à cause des rayons du soleil qui transpercent les rideaux de la fenêtre de ma chambre. Quel bon moyen de commencer une journée ! C'est donc le sourire aux lèvres que je m'étends de tout mon long dans mon lit et que je me lève et j'enfile mes chaussons fétiches. Je regarde l'heure sur l'horloge de ma chambre : huit heures. Hier soir, les gars et moi avons réussi à nous voir malgré nos emplois du temps chargés. Je n'avais pas vu Ken depuis un mois, le soir du 14 novembre, et je dois avouer que depuis notre relation est assez bizarre.
Aujourd'hui nous sommes samedi et j'ai décidé d'aller aider Tom à la boutique. J'ai hâte de le revoir, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée... Peut-être qu'il va m'en vouloir ? Je n'espère pas. C'est un des seuls amis que j'ai, je ne veux pas le perdre.
En sortant de ma chambre, je croise ma mère, qui me fait la bise. Elle n'est pas très démonstrative avec moi, mais je sais qu'elle m'aime. Elle sait que mon père me frappe régulièrement, mais elle ne dit rien. Et je lui en veux vraiment pour ça.
- Bon matin.
Elle ne me réponds pas mais me sourit. C'est déjà ça.
Mon père, qui boit son café en lisant son journal sur une des chaises de la table à manger, ne fait pas attention à moi quand je rentre dans la cuisine pour aller me faire des tartines. Une fois faites, je m'installe en face de lui pour les manger tranquillement.
- Tu étais sortie hier ?
- Oui.
Il me fixe sévèrement.
- Avec ?
- Tu ne les connais pas.
- J'aimerais que tu me les présentes.
Oh que non. Surtout pas même. Si mon père rencontrait un jour le groupe des garçons, il ferait sûrement une attaque.
- Je ne préférerai pas. Au fait, dis-je pour changer de sujet, je vais à la boutique de Tom aujourd'hui.
- C'est une bonne chose.
Une fois mes tartines finies, je me lève et vais faire ma toilette dans la salle de bain avant de m'habiller dans ma chambre. Je décide de porter un jean clair avec un chemisier blanc. Ça fera l'affaire pour aujourd'hui. Je dis au revoir à mes parents et sors de l'appartement.
Quand j'arrive dans la boutique, je n'y distingue personne. Je vais vers le comptoir et sonne un coup à la sonnette que le père de Tom, Daniel, avait insisté à mettre. Alerté, Tom sort des réserves et son visage s'illumine quand il m'aperçoit.
- Thaïs ! Ça fait longtemps !
Il s'approche pour me prendre rapidement dans ses bras. Je lui souris quand je me détache de lui.
- Salut Tom. Je me suis dis que je pourrais peut-être venir t'aider aujourd'hui ?
- Bien sûr ! Viens, aujourd'hui on a reçu des vinyles, tu vas me les disposer !
Une trentaine de minutes plus tard, une fois les vinyles enfin prêts à la vente, je me dirige vers la caisse pour accueillir les premiers clients, comme me l'a demandé Tom. Je m'occupe seulement de passer les articles à la caisse, ou je donne des renseignements. Vers onze heures du matin, la porte de la boutique s'ouvre une énième fois, faisant chanter les clochettes de celle-ci.
VOUS LISEZ
Percutons nous [Nekfeu]
FanfictionThaïs, jeune étudiante en médecine, rencontre Idriss un ami du mystérieux Ken. Entre tristesse, déception, désillusion et amour, plongez dans l'étonnante histoire de Thaïs et Ken.