Chapitre douze

198 10 2
                                    

_________Ken_________


17 mars 2016


Les remords m'attaquent de plein fouet le lendemain à mon réveil. Thaïs donne l'impression que tout va bien sauf que son absence, même auprès des gars, et le vide présent dans ses yeux me rappellent que je lui ai fait bien trop mal. Je sais très bien que c'était la seule qui pouvait réussir à panser mes blessures. Elle avait déjà commencé, mais depuis son départ elles sont de nouveau ouvertes et me font plus que souffrir. Je sais que Thaïs est celle qui peut me guérir, mais je dois avant tout m'occuper d'elle et de son grand cœur meurtri.


Je dois réussir à lui faire regagner ma confiance. Je dois réussir à me faire pardonner. Je dois réussir à la faire revenir dans ma vie.


D'un pas confiant, je me lève, me prépare en deux temps et pars chez elle lui proposer un plan fou.

Un sourire que je n'avais pas senti depuis longtemps trône sur mes lèvres et même dans le métro, bourré d'ordures et de toxicos, mon sourire ne faiblit pas.


Sur le trajet je reçois un message de Doums me prévenant qu'il est à Bruxelles en train d'enregistrer un nouveau son et qu'il aimerait bien que je fasse un couplet dessus. Je réponds tout de suite par l'affirmative et remonte la rue.


Heureusement, lorsque j'arrive devant son immeuble un mec sort et j'arrive donc à m'engouffrer dans sa cage d'escaliers.

Face à sa porte, après un grand un soupir, je sonne et attends impatiemment. Un grand blond m'ouvre et j'ai l'étrange sensation de l'avoir déjà vu. Il est torse nu et attends que je dise quelque chose. Son air hautain me juge et me regarde de haut en bas.

- Qu'est-ce-que tu veux ? T'as vu un fantôme ? Dit-il en faisant résonner un rire sourd


La brune que je venais voir apparaît dans l'entrebâillement, fatiguée et pas encore réveillée. Quand elle me voit, ses yeux s'écarquillent.

- Ken ! Qu'est-ce qu'il se passe ?


Elle se retourne et regarde l'horloge sur le mur de sa cuisine. Merde je n'avais pas remarqué il est sept heures et demie ! Le gars me regarde toujours et ma confiance s'évanouie et me laisse seul avec mes doutes et mes angoisses. Je suis sûr que c'est son nouveau gars. Et je suis trop con.

- Non rien c'est bon. Je vois que je dérange je vous laisse


Alors que je fais demi-tour, une main frêle m'attrape le bras.

- Ken sérieux t'as pas fait tout ce trajet pour rien. Vas-y rentre !


Le mec se pousse et Thaïs me tire toujours pour me faire rentrer. Je m'installe sur le canapé et elle me ramène un jus d'oranges.

Elle se frotte les yeux et s'installe sur le tapis les jambes en tailleur alors que le gars reste debout dans le coin, à côté de Thaïs, les bras croisés. Il pense m'impressionner mais seule la brune en face de moi y arrive. Un long silence envahit la pièce mais je n'ose pas le rompre. Je redoute les conséquences de mes futures paroles.

Thaïs semble comprendre que j'hésite et se retourne vers le blondinet.


- Tom tu pourrais partir... s'il-te-plaît...


Tom bouge et va dans la salle de bain se changer et ressort quelques minutes plus tard habillé. La médecin mime un baiser et son acolyte répond par un haussement de sourcils et quitte l'appartement.

Quand la porte claque, je me décide donc à parler :

- Je suis vraiment désolé d'être venu super tôt ce matin, mais je n'ai pas pu attendre. Je cherche du soutient dans son regard et quand ses yeux se plongent dans les miens je retrouve le courage et continu. Je suis aussi désolé pour ce Noël catastrophique. Je sais que tu n'y étais pour rien et pourtant je t'ai désigné comme la responsable de l'accident de Katie –

- Ken, je sais et je comprends, ne t'en fais pas pour ça.


Je lui souris mais reprends tout de même, je ne peux pas me pardonner.

- C'est pour ça que je voudrais qu'on reprenne là où je nous ai arrêtés. Tu n'es pas obligée de me répondre tout de suite, mais j'aimerais t'emmener à Londres avec moi. Je dois enregistrer un son et ça serait l'opportunité qu'on passe du temps ensemble. Je te laisse le temps qu'il faudra pour réfléchir, les deux billets d'avion sont déjà pris pour le 21. Bon, je ne te dérange pas plus longtemps.


Thaïs se tient désormais débout et me sourit, je me lève et me dirige vers la porte d'entrée, , et alors que je m'apprêtais à partir, cette dernière fonce sur moi et me rattrape le bras.

- Je ne suis pas sûre d'accepter Ken, j'ai vraiment besoin de réfléchir parce que je ne vais pas te mentir ta réaction m'a blessée, mais je te remercie d'être venu jusqu'ici pour me proposer ça.



Quelques heures plus tard, j'ai rejoins les gars chez Mekra. Une soirée chill est annoncée. Une bière dans la main, entouré de mes frères, c'est exactement ce que je voulais. Les discussions fusent et finissent par parler de sujets qui fâchent, enfin surtout pour un.

- Mais t'es sérieux elle ne va pas revenir ? Demande 2Zer interloqué

- Bah écoute elle est partie elle m'a dit "va te faire foutre" jcrois pas que demain matin elle sera devant la télé. Ajoute Fram complètement dépité


Le pauvre, il vient de se faire larguer sur un malentendu. Sa (ex)copine, qu'il connaît depuis qu'il a seize ans. Ce matin elle est partie laissant un simple mot sur la table de la salle-à-manger. Elle avoue dedans qu'elle ne supporte pas le comportement de ce dernier. C'est vrai qu'il est souvent absent mais c'est parce qu'il prépare un « projet secret ». Sauf que s'il lui dit, tout est ruiné.


Leur histoire d'amour est complètement improbable. Ils se sont rencontrés sur le tournage d'un clip. Notre maquilleuse était malade et il fallait absolument trouver une remplaçante parce qu'on ne pouvait pas filmer avec nos teins pâles. Doums avait donc fait appel à sa voisine, qui faisait des études dans la beauté. Elle était venue en renfort pour essayer de rattraper le désastre. Au final, Fram et Sophia étaient tombés amoureux. Au fur et à mesure des clips et des meetings, l'ancienne maquilleuse avait totalement déserté pour laisser place à Sophia qui a complètement trouvé sa place parmi les employés et nous.


Plus le temps avançait et plus Sophia faisait parti de notre bande. Mais bon je crois que c'est mal parti. Fram est complètement dépité mais Mekra l'a traîné de force parce qu'il ne pouvait pas manquer notre petite soirée. J'ai l'impression que ça fait un bail que je ne les ai pas vus.


Fram a les yeux dans le vide et ne parle pas, nous décidons donc de ne plus aborder le sujet tout le reste de la soirée en se mettant d'accord par des regards appuyés. Je finis par rentrer chez moi vers deux heures du mat' et, posé dans mon lit, le regard fixé au plafond, j'espère secrètement que Thaïs me rejoindra à l'aéroport.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Percutons nous [Nekfeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant