Ma fugue- Aux personnes indiquées.

36 11 24
                                    

À mon ancienne meilleure amie, Magali: je te déteste, je te hais. Comment as-tu pu me faire ça? Ça fait maintenant trois ans . Trois ans que tu me manques. Oui, tu me manques. Nos délires, nos discussions au sujet de ce groupe de peste pour lequel tu m'as trahie. Bref, tu me manques! Avant, je me faisais harceler mais tu me défendais. Donc ça allait. Plus maintenant. Tu es donc une des causes de ma fugue. J'espère que tu réfléchiras et que tu songeras à ta trahison.
Avant, pas de maquillage, et de tous les trucs qu'on jugeait inutiles. Maintenant, tu es toujours comme ça.
Je ne te reconnais pas.
Au plaisir de ne jamais te revoir et de t'oublier,
Ton ex-meilleure amie, Anna.

Aux élèves de ma classe: Juste une chose à vous dire. Pourquoi? Pourquoi vous rigoliez quand je me faisais harceler. Pourquoi? Même les plus gentils d'entre vous.
Voilà, c'est tout.
À plus, Anna.

À la police: Bonjour, n'essayez même pas de me retrouver où vous êtes sûrs de me retrouver morte. Laissez-moi deux semaines et après, seulement après, le vingt-sept juin à quatorze heures, vous pourrez commencer la recherche. Ne vous inquiétez pas, je suis en sécurité.
Cordialement, Anna.

À ma mamie: Mamie, tu es la personne à qui je tiens le plus au monde. Je t'aime tellement! Tu es mon seul et unique soutien dans ce monde. Dès que je vais mal, je vais te voir. Dès que j'ai quelque chose à te dire, je vais te voir. Je suis tellement désolée de te faire subir ce stress... Ne t'inquiète pas, je suis en pleine forme, logée et en sécurité. Tout est organisé. Ce n'est pas pour te punir, c'est pour faire comprendre certaines choses à certaines personnes : À mes parents, à Camille, aux gens de mon lycée, et aux personnes qui me harcèlent. Oui, je suis tellement désolée de ne pas t'avoir avoué que j'étais harcelée... C'était trop personnel et une trop grande honte pour l'avouer à quelqu'un. Je voulais que tu sois mon refuge secret, que tu crois que tout va bien dans ma vie (à part l'absence de mes parents).
Lorsque je vais rentrer, la première personne que j'irais voir, ce sera toi. Deux semaines, et je viens te voir! Et, normalement, je ne serais plus harcelée!
En espérant que tu me pardonnes,
Avec tout mon amour,
Cordialement,
                           Ta petite-fille,
                                                      Anna.

Au proviseur: vous devriez mieux choisir vos surveillants et faire plus attention à certains de vos élèves pour que le harcèlement soit stoppé.

Aux surveillants: si seulement vous faisiez quelque chose au lieu de regarder les bastons, les attroupements sans rien dire !

À tout le monde : Voilà ! J'espère que ma fugue servira à changer quelque chose dans mon entourage.
À dans deux semaines,
Anna.

Ma fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant