Ma fugue- À ma mamie 1er jour

29 9 9
                                    

Salut! La suite raconte la fugue d'Anna dans une lettre adressée à sa grand-mère! Bonne lecture!!

Coucou mamie ! Tu as lu ma lettre je suppose ? Eh bien, si tu lis celle ci c'est que je suis saine et sauve et que je suis à tes côtés en train de manger tes délicieux brownies au chocolat noir et sûrement un verre de Latte Machiatto!
Enfin bon, cette lettre n'est pas prévue pour que je te dise tout ce que j'aime faire quand je suis chez toi et avec toi sinon, on y est encore demain ! C'est pour te raconter, comme dans un journal intime, chaque jour des deux semaines de fugue... Comme ça, tu sauras tout! Donc dans cette lettre tu trouveras quinze parties correspondant à chaque jour. Bonne lecture!

12 juin 2016, 19:30
Coucou mamie ! Je viens tout juste de rentrer de chez toi et j'ai encore quelques brownies que tu m'as donné dans ma poche! Je pars ce soir. Tout est prêt. Attends que je t'explique en détail :
Après la lettre précédente que tu as lu, tu sais les raisons de ma fugue, maintenant, je t'explique en détail mon plan:

-Hébergement: Comme tu le sais, je suis fan de lecture donc je suis inscrite sur un forum de lecture où j'ai rencontrée une fille du nom de Lise. On a commencé à parler de nos goûts en lecture et ça a tout de suite coller entre nous ! Petit à petit, je lui est racontée ce que j'avais sur le cœur. Elle m'a tout de suite comprise, et lorsque je lui est parlé de ma fugue elle m'a proposé de m'héberger. Évidemment, j'ai accepté car c'était la solution idéale ! Elle habite dans un petit village (je dis pas le nom...) et habite avec ses parents à l'orée d'une forêt où ils possèdent un grand manoir. C'est parfait car ils ne se rendront même pas compte de ma présence tellement il y a de chambres d'amis! C'est ainsi que j'ai trouvé où partir

-Transport: Ah! Mamie ! Tu peux être fière de moi! J'ai énormément travaillé en dehors du temps scolaire pour me payer les billets de trains! Je fait de petits boulots : Ménage, Baby-sitting, promenade d'animaux, jardinage, etc... Et ensuite, rien de plus facile que d'aller acheter les billets aller retour à la gare!

-Itineraire: Bah, maintenant, rien de plus simple avec Google Map !

-Nourriture: Avec l'argent des petits boulots, j'ai de quoi faire des courses et Lise m'aidera en chipant aussi de la nourriture à la cuisine!

Bon...je crois que j'ai fait le tour! Je pars ce soir car demain c'est mon anniv et mes parents (que je n'ai pas vus depuis deux mois) ce sont décidés à faire le déplacement ! Qu'elle ne seras pas leur surprise lorsqu'ils ne me verront pas! J'en souris d'avance ! Par contre...pour toi, j'en suis désolé.

Bon je te laisse , il faut que je me prépare pour prendre mon train à vingt et une heure pour une arrivée prévue à vingt trois heures trente si il n'y a pas de retard.

12 juin 2016, 23:45.
C'est bon! Je suis arrivée chez Lise après avoir pris le train (qui n'a pas eu de retard). Je t'avouerais que j'ai un peu galéré avec mon énorme valise et mon sac à dos! Oups! Heureusement, quand je suis sortie de la maison, il n'y avait personne car Camille devait être à une fête quelconque et les parents... absents !

À l'arrivée de mon train, après avoir eu le plus grand mal à sortir ma valise, j'ai traversé le village et, comme prévu, j'ai toqué à la deuxième fenêtre à partir de la gauche du deuxième étage du manoir avec des petits cailloux. Une jeune fille aux cheveux mauves m'a ouvert et m'a fait signe de monter le long de l'échelle. Je lui est dis avec des gestes que j'avais une valise. Elle a levé les yeux au ciel, tout en me retorquant que j'avais juste à monter avec et que ce n'était pas si compliqué. Bonjour la première impression !

J'ai finalement réussi au bout d'un certain temps et, toujours sans bruits, elle m'a montré une chambre en disant qu'il fallait que je m'installe sans bruit, bonne nuit.

Bon... Je pense pas qu'au final je vais rester deux semaines ici mai voyager un peu ça me dit bien!

Allez, bonne nuit, il se fait tard et demain j'ai encore pleins de choses à faire dont rencontrer cette fameuse Lise qui m'a l'air particulière !

Ma fugueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant