Centre d'entraînement des Navy Seals LITTLE CREEK.
Une unité était en plein entraînement dans une réplique parfaite des lieux. Tant dis que le président se tenait à l'extérieur de la salle avec le commandant et les observés.
- Commandant, pouvez vous m'expliquer l'opération en détails?
- On se rend au nord de à l'est de l'Afghanistan a bord du C-5 Galaxy. De la base avancée, on envoie deux Black Hawk sur la zone d'atterrissage, à environ 3 km de l'hôpital où Ben Laden est terré. On atterrit juste après minuit, on établit un périmètre, on lance , le tout avant l'aube.
- Ça à l'air si simple.
- Les amateurs parlent tactique. Les pros parlent logistique. Mes hommes s'entraînent en permanence pour ce genre de mission, monsieur le président.
- Ils sont impressionnants.
- Les meilleurs.
- Ce soldats, là bas depuis quand est il des vôtres ?
- Le chef Minler. Deux ans . Il va devenir papa dans deux mois .
- Et l'homme qui lui parle ?
- Sergent de marine Drake , il vient de se marier. Il a passé sa lune de miel ici avec moi à l'entraînement. .
- Des sacrifices perpétuels.
- Commandant j'aimerais savoir une chose. L'amiral Chernow a confiance en cette opération, mais c'est vous il la mènerez. Quelles sont vos chances ?
- Ce sera fait , monsieur.
- Désolé, mais ce n'est pas ma question . Vos chances ?
- On ignore si l'hôpital est pigé. On ignore s'il y'a des milices. On ignore beaucoup de choses. Je dirais que c'est du 50-50. Mais on sait que Ben Laden s'y trouve. Il faut agir maintenant. Et que Dieu ait pitié d'eux, car de son côté La Navy n'en aura aucune .
- Merci ,commandant.
Quelques minutes après.
- M. Le président.
- Le chef Dylan Minler . Notre expert en démolition avancée.
- Le sergent de marine Samuel Drake . Notre chef d'équipe d'assaut au sol.
- Chef Minler je veux que vous rentriez sain et sauf pour la naissance de votre enfant. Sergent de marine Drake , vous devez une lune de miel à votre femme. Votre pays vois remercie pour votre service. Je vous remercie également. C'est un honneur. Soyez prudents.
- Merci, M. Le président.
- Comment vous sentez-vous commandant?
- M. Le président, aucun Seal n'a jamais été capturé ni abandonné sur le terrain, mort ou vif. Je n'ai pas l'intention que mon équipe fasse exception à cet héritage.
- La sécurité de votre équipe est mon souci premier. Si vous pouvez capturer Ben Laden vivant, ce serait idéal. Mais si c'est trop risqué, je vous donne l'ordre de l'éliminer et de rentrer sais et saufs.
- À vos ordres.
- Merci, commandant.
VOUS LISEZ
SWAT
ActionS.W.A.T (Spécial Weapons And Tactics) créer depuis 1968 il s'agit d'une unité de police spécialisée entraînée pour réagir lors de missions dangereuses présente dans les grandes villes Américaines sur le terrain une seule erreur et c'est finie tu sou...