La plage s'étirait jusqu'à l'infini. Au loin, la mer entrouvrait ses mâchoires blanchâtres à coups de vagues qui longeaient la terre en le mouillant.
Torres y marchait le long afin de récupérer de sa conversation avec Kira Woods. Il voulait se retrouver avant de repartir pour Tian où une enquête tumultueuse l'attendait sagement. « Jackson Might n'est pas loin de toi », telle était la phrase qu'avait prononcée Kira qui le mettait dans une réflexion tyrannique. Il se rappelait aussi de sa conversation avec l'officier Arlington Robert ou Richards Licks le détective. Selon celui-ci, Jackson est une connaissance de Mickael Firmin et de David Becket, les deux victimes. Jackson Might serait à Tian sous une nouvelle identité, d'après les dires de la deuxième victime au détective. Torres regardait encore cette mer qui n'a aucune fin, il s'asseyait en se rappelant de ces étés avec son père où il allait dans des fêtes foraines au bord des lacs. De sa conversation à l'église avec Kira Woods ou de tous ces souvenirs qui le submergeaient, Torres n'aurait su dire ce qui le déprimait le plus.
Sans conviction, il se remettait en marche. Il voulait régler cette affaire au plus vite, et pour cela il devrait sauver Jackson Might afin de connaitre la vérité. Mais comment sauver quelqu'un qui ne veut pas qu'on le retrouve ? Comment mettre la main sur cet indice qui semblait lui échapper ?
Subitement, il se souvient que Firmin était celui qui avait convié Jackson Might à la fête de Michelle Laventis Woods. Il courut jusqu'à sa range rover et récupéra son téléphone. Au bout de quatre sonneries, la directrice du Centre des adolescents en difficultés de Maherb (CADM) répondit. Le commissaire commenca sans préambule :
-Vous vous souvenez de moi ? Commissaire Torres, je vous avais appelé récemment....
-Oui commissaire, je vous écoute. Interrompu la directrice
-Bien, connaissez-vous Jackson Might ? Je pense qu'il a séjourné dans votre centre dans la même période que Mickael Firmin et Michelle Laventis Woods.
-Michelle ?! Voilà un prénom qui revient de loin. Mais pourquoi me parlez-vous d'elle ? Comment avez-vous su qu'elle a séjourné ici ? Vous enquêtez aussi sur sa mort ?
-Répondez juste à ma question madame, dit Torres un peu sur les nerfs.
-Jackson Might, oui. Je me rappelle vaguement de lui. Il était toujours avec Firmin et Michelle. Il s'entendait surtout avec Michelle.
-Il était comment ?
-Assez timide. Il passait le plus clair de son temps à jouer aux échecs avec Michelle. Je n'ai jamais compris ce qu'il faisait réellement dans ce centre. Jackson n'avait pas sa place là. Mais...
-Mais quoi ?!
-Vous savez qui est réellement Jackson Might je l'espère.
-Comment ça ?
-C'est le fils de Monsieur le Maire de la ville de Tian.
-Quoi ?
Torres fixa l'horizon en se demandant ce qu'il avait bien pu faire au bon Dieu pour se retrouver dans ce genre de situation. Fils du maire ???!! Et puis quoi encore....Cette enquête le mettait délibérément dans des situations improbables.
-Pourquoi le fils du maire de Tian s'est-il retrouvé dans un centre pour jeunes en difficultés, il y a quelques années ? reprit-il à l'endroit de la directrice.
-Je l'ai compris au bout de quelques années.
-Compris quoi ?
-Jackson avait quelque chose de spécial.
Torres frémit :
-Spécial ?! Il était un drogué comme Firmin ?
-Non, il n'était pas drogué.
-Alors quoi ?
La directrice souffla :
-Commissaire, Jackson était une jeune fille.
Lentement, la vérité prenait forme.
Selon la directrice, l'adolescent qu'elle avait côtoyé pendant quelques années était une jeune fille soigneusement déguisée en jeune homme. Cheveux coupés et vêtements appropriés au look de gars. La directrice a été très claire : « Elle ne m'a jamais dit qu'elle était une femme.... Seule Michelle Woods le savait, à la façon dont elles se regardaient souvent. Comme si elles se comprenaient. Simplement, au premier regard, j'ai su que quelque chose clochait dans ses yeux. D'abord son visage était très fin et elle était très belle pour être un jeune homme. Pire, il y avait sa voix, trop douce. Et même ses formes qui se remarquaient déjà. »
Torres rassemblait les éléments. Le père de Jackson étant dans ce temps un homme politique en voie de devenir maire, il ne devrait pas vraiment accepter que sa fille se prenne souvent pour un garçon. C'est sans doute pour cette raison, qu'il l'a envoyé dans ce centre pour une remise à niveau. Mais que s'est-il vraiment passé ? Pourquoi les récits de David Becket, plaçait la jeune femme sur la scène du viol de Michelle Woods ? Qu'elle était son rôle en réalité ? Serait-elle la « main céleste » ? Pourquoi, empêcherait-elle Firmin et Becket de révéler la vérité ? Et pourquoi les aurais t'elle tuer ?
VOUS LISEZ
Instinct Dominant
Mystery / ThrillerDans la petite ville de Tian, le meurtre insolite d'un jeune homme de 25 ans met les habitants dans un état d'anxiété sans égal. Kira, jeune femme riche aux passés gargantuesques et douteux est la première suspecte dans le cadre de cette enquête men...