7.

86 16 1
                                    

Assis dans son bureau depuis 30 minutes avec Macdonald, le commissaire n'avait réellement pas fermé l'œil de la nuit. L'assassin serait-il vraiment une femme ? Pourquoi celui-ci avait-il besoin d'un sentiment de paix ? Pourquoi avoir voulu maintenir le regard de sa victime ? Ce meurtre lui pompait beaucoup le cerveau.

Macdonald était là, assis devant lui. Attendant son signal pour déballer avec fierté le fruit de ses investigations.

-Alors, tu as le rapport sur la doctoresse ?

-Oui commissaire.

-Je t'écoute.

-Kira Woods, 29 ans. Doctorat en médecine générale. Elle a fait ses études à Maherb. Première de sa promotion, elle a su se faire vite une place dans le monde politique. Elle a un QI qui avoisine les 125. Fille unique, ses parents ont été retrouvés morts lors d'une balade en forêt. C'est elle qui a appelé la police.

-Pause. Elle était avec ses parents lors de cette balade ? interrompit le commissaire.

-Oui. Selon le rapport de la police. Elle a déclaré qu'un homme surgit de nulle part les avait attaqué et l'a épargné. Ses parents lui ont laissé 192 milliards de francs CFA à leur mort.

-Sérieusement ?! Elle avait quel âge à cette époque ?

-16 ans.

-Les policiers n'ont pas retrouvé le bandit en question ?

-Non. Aucune trace. Ils ont donc classé l'affaire.

-Elle a fait quoi après ?

-Aucune information à son sujet jusqu'à l'âge de 22 ans où elle est réapparue dans la base de données de la police. Suspectée d'avoir assassiné son petit ami, elle a été acquittée par manque de preuves.

-Son petit ami a été tué comment ? demanda Torres.

-Etranglé pendant son sommeil selon le légiste. Il vivait ensemble à l'époque.

Torres se leva puis commença à marcher nerveusement dans son bureau. Il demanda :

-Cette femme a combien de ce genre de drame dans son placard ?

-Seulement les deux-là. Elle a déménagé à Tian après son diplôme.

Le commissaire trouva que ce meurtre devenait de plus en plus épique. Une femme aux passés tragiques, qui se retrouvait une fois de plus mêlée à un drame. Quelles étaient les chances ?

-Vous pensez à quoi commissaire ?

- Convoque-moi Kira Woods. Je dois l'interroger. Nous avons assez d'éléments pour le faire maintenant.

-Vous la placez comme suspecte principale ? Et si elle refusait de venir au poste ?

-Elle ne refusera pas. C'est une femme qui aime tenir tête. Je pense qu'elle n'a peur de personnes. Et je ne dirai pas quelle est ma principale suspecte. C'est juste une suspecte.

-Fais entrer le profiler. Reprit-il.

Lunettes posées au bout du nez, regard vide de toutes impressions, Marley Sotton était le profiler de la police de Tian. Un homme qui ne le laissait rien paraitre de ses sentiments. A la limite, il n'était pas loin d'être frappadingue. Il portait un pull blanc roulé jusqu'au cou avec une veste noire. Un peu chauve et moustachue.

Le bureau était à présent plongé dans un silence qui faisait frémit les trois hommes présents. Macdonald était debout adosser à la porte, Sotton était assis en face de Torres qui se trouvait de l'autre côté du bureau assis dans son fauteuil.

-Avez-vous un profil à nous soumettre Sotton. ? Questionna Torres.

-Cette personne qu'elle soit un homme ou une femme est instable psychologiquement. Déclara Sotton.

-Cette personne a lacéré sa victime en la tenant éveillé, en la regardant. Elle voulait montrer à sa victime qu'elle avait le contrôle, qu'elle contrôlait la situation. Le fait de l'avoir poignardé à plusieurs reprises décrit une personne qui a une haine énorme pour la nature humaine enfouie en elle. Un fœtus est un être pur, et le fait d'avoir disposé sa victime dans cette condition montre qu'elle a envie de retrouver une paix qu'elle a perdu depuis longtemps. Votre assassin est une personne qui nourrit en elle une haine démesurée emplit d'une paranoïa de contrôle permanente. Cette personne est instable et elle en est bien consciente. Reprit-il sur un ton plus calme.

Torres regarda Macdonald : regard fuyant et de terreur se dessinait sur son visage.

-Merci Sotton.

-Faite attention à vous. Cette personne est une grande manipulatrice dotée d'une haine énorme. Dit Sotton en se levant.

Quelques minutes passaient après le départ de Sotton, avant que Torres ne s'adresse de nouveau à Macdonald toujours figé sur place.

-Ryan ?! As-tu la liste téléphonique de Firmin comme je te l'avais demandé ?

-Oui com.....commissaire. Balbutia-t-il.

-Je t'écoute.

-Alors, Firmin a appelé son directeur artistique vers 10h du matin. L'appel a duré 2 minutes. Il a ensuite appelé Kira Woods, 2 minutes plus tard. Cette fois ci l'appel a duré 10 minutes.

-10 minutes ??? Ils se sont dit quoi pendant 10 minutes ?

-Aucune idée.

-Il a ensuite appelé un numéro non répertorié vers 23h. L'appel a duré 1 minute.

-Vers 23 h tu dis ? A 1 heure d'intervalle de son meurtre ?? demanda Torres.

-Je veux que tous les agents de la police me trouvent le propriétaire de ce numéro. Reprit-il.

-D'accord commissaire.

-Fait une enquête aux alentours de la villa de Firmin pour savoir qui lui avait rendu visite la nuit de son meurtre. Sa femme de ménage m'a parlé d'une femme qu'il fréquentait en plus de Kira Woods. Je veux le nom de cette femme.

-Entendu commissaire. Je peux vous dire quelque chose ? J'apprends beaucoup avec vous.

-Espérons qu'on apprenne plus sur notre assassin.

-Si tu sors d'ici, appelle Kira Woods. Ne l'oublie pas. Reprit Torres. 

Instinct Dominant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant