Chapitre 1 : Le portrait

51 0 0
                                    

À peine âgés de quatre ans, les jumeaux ressemblaient de plus en plus à leurs parents. Hector étant celui qui ressemble le plus à leur père au niveau de son caractère il était donc logique que Zacharia ai hérité de beaucoup d'attributs de leur mère, en effet comme elle, il était doux et sérieux.

Actuellement, les jumeaux cherchèrent une cachette pour gagner au jeu auquel ils jouèrent avec leur mère. Elle commença donc à décompter. Hector tira alors son frère jusqu'à une cachette qu'il avait découverte plus tôt dans la journée. Zacharia commença à comprendre où son frère voulait l'emmener et s'arrêta au bas des escaliers en regardant son jumeau monter, il l'interpella :

"Hector descend. Tu sais que maman n'aime pas quand on monte dans le grenier, dit alors innocemment Zacharia.

- Oh aller Zach arrête de toujours vouloir suivre les règles, il faut les briser parfois, répondit alors du tac au tac Hector à son frère.

- Mais... se faisant couper par son double.

- Allez viens faut que je te montre quelque chose que j'ai découvert ce matin petit frère."


Malgré le fait qu'ils soient jumeaux, Hector étant né dix minutes avant son frère, ce dernier est souvent appelé ainsi par son aîné.
Intrigué Zach monta alors une à une les marches des escaliers menant au grenier de leur maison et découvrit Hector penché au-dessus d'une malle. Il le vit récupérer des tas de feuilles dans ses petites mains et lui tendit en lui expliquant sa trouvaille :

- "Regarde ce que j'ai découvert ce matin, dit-il en montrant à Zach des tonnes de portrait d'un homme, ça doit être papa, tu ne crois pas. On lui ressemble je trouve. En plus, hier soir quand je n'arrivais pas à dormir, j'ai voulu aller voir maman, je l'ai vu traverser le couloir des chambres alors je l'ai suivi. Elle est montée dans le grenier, a ouvert la malle et a commencé à pleurer et elle répétait qu'il aurait été fier de nous. Ça ne peut pas être une coïncidence !"

Son cadet regarde attentivement les peintures de l'homme et reconnut le style du peintre de ces œuvres très rapidement, son grand-père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Son cadet regarde attentivement les peintures de l'homme et reconnut le style du peintre de ces œuvres très rapidement, son grand-père. Il y a qu'une seule personne dans le village dans lequel ils vivent qui avait un talent dans le domaine de la peinture et surtout de réaliser des œuvres de cette façon. Malheureusement un tragique accident lui est arrivée lorsque les jumeaux étaient à peine âgés de leur 2 ans. Leur mère leur avait raconté qu'un jour leur grand-père maternel était parti au royaume par ordre du roi pour réaliser le portrait royal du nouveau-né de la famille royale. Cependant, il n'est jamais revenu de son périple ayant eu un carambolage entre trois chariots, l'un étant celui de leur grand-père.

"Mais ! Que faites vous ici les garçons ! "

Les deux fautifs se retournèrent et firent face à leur mère. Elle les regarda et soupira en voyant les feuilles que son plus jeune fils tenait contre sa poitrine.

Slayers Twins : Les origines (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant