Chapitre 4

107 9 1
                                    

Je lendemain je descendit prendre mon petit dejeuner, je n'ecoutais pas les autres parler je m'en fichais royalement.
Mon emploi du temps m'indiquait que j'avais un cours de potions commun avec les Serpentards, ça allait être génial !

J'entrai en regardant autour et allai directement m'asseoir à côté de Drago et Pansy.
Le Professeur Rogue entra et me jugea du regard, de la mechanceté s'etalait dans ses yeux et il vint se planter devant moi, il dit du'une voix longue et rauque :

-Mademoiselle Granger, puis-je savoir ce que vous faites à cette table ?

Je ne savais pas quoi répondre mais heureusement Drago me sauva en prenant ma défense :

- Monsieur si je puis me permettre, Katy est avec nous et je l'affectionne plus que la plupart des autres de ma maison.

J'était vraiment toucher par ce que je venais d'entendre, mais Rogue resta et regarda mes yeux, son visage exprimait de la mélancolie.

- Bien je vois que vous etes populaire P..., euh Granger.

Il avait failli dire mon nom de famille ! Peut etre que pendant mon sejour à Poudlard je vais connaître ma vrai identité ! Je sais déjà la première lettre ! C'est un début.

- Eh bien voyons si vous etes aussi intelligente que populaire, je vais vous poser quelque questions : Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ? Où iriez-voud si je vous demandais de me rapporter un bézoards ? Quelle est la différence entre un nappel et le tue-loup ?

Je soupirai de soulagement, ces questions étaient faciles, pendant les vacances Hermione et moi avions lu tout les manuels à avoir pour la rentrée.

- Le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on le nomme La Goutte Du Mort Vivant. Un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quand au nappel et au tue-loup, il s'agit de la même plante connue aussi sous le nom d'aconit.

Mr Rogue eu l'air très surpris de ma déclaration.

- C'est très bien mademoiselle, je rajoute cinq point a Serdaigle, ce que je n'ai pas l'habitude de faire. J'en parlerai a Flitwick, votre directeur de  maison. J'aurai bien voulu vous avoir à Serpentard.

Il se tourna devant les autres élèves et poursuivit.

- Voici quelque chose à retenir, allez notez. Et prenez exemple sur Mademoiselle Granger, ça ne ferait pas de mal a la plus part d'entre vous.

Je sourit avec plaisir et regarda Drago, lui aussi souriait et m'adressa un clin d'œil.

Ne m'oublie pas ( Harry Potter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant