"la décision finale"

20.5K 2.3K 78
                                    

Abdel: je suis un homme, célibataire et riche tu sais

Moi : oui et?

Abdel: moi aussi je veux me marier et j'avoue que quand je t'es vu je me suis tout de suite dit que c'était toi! Et aujourd'hui encore plus tu m'as montré que t'es une femme avec beaucoup de valeurs.

Je fais un petit sourire et je baisse à nouveau les yeux. Serait il entrain de me proposer d'être sa femme? Je sais pas en tout cas je commence à me sentir mal parceque j'arrête pas de penser à ce que m'a dit ma mère et Maréme et quelque chose me dit que je ne doit pas me précipiter.

Abdel : qu'est ce que t'en dit? Tu ne voudrais pas être ma femme?

Je le regarde avec des gros yeux, signe d'étonnement même si ça me surprend pas trop aussi. Dans ma tête, il y a de la confusion, je sais plus ce que je veux, je sais plus ce que je dois faire. Et pourtant j'avais tellement hâte qu'on me propose un mariage.

Moi: je pense que c'est un peu trop tôt parcequ'on s'est vu hier seulement et on ne se connait pas trop

Abdel: rien n'est trop tôt et en plus on aura le temps de mieux nous connaître c'est pas un problème. Je suis plus un enfant, je dois faire les choses avec beaucoup de sérieux. Si tu acceptes je vais envoyer quelqu'un chez ton père et ils vont se parler

Moi: j'ai pas de père !

J'ai dis cette phrase avec beaucoup de difficulté et puis je me suis tourné vers lui et j'ai vu qu'il me regarde bizarrement. Cette conception du mariage commence à me faire peur, je pensais juste que c'était des trucs banales mais apparemment c'est pas le cas et Abdel a l'air sérieux. Il prend ma main et me regarde.

Abdel: t'as pas de père ?

Moi: si mais je le connais pas je l'ai jamais rencontré je vis avec ma maman

Abdel : alors on va juste rencontrer ta maman et elle me dira comment faire pour avoir ta main!

Je me lève avec vitesse et je me dirige vers le salon, il me suit. Je prend mon sac et je me retourne vers lui.

Moi: je m'en vais! Merci de m'avoir invité ici, ça a été un plaisir

Abdel: ce n'est rien! Et à propos de ce que je t'ai dis ?

Moi: je vais y réfléchir !

Il hoche la tête et m'accompagne jusqu'à la porte. Il appelle son chauffeur et lui demande de m'amener chez moi. Je lui fais un petit bisou d'au revoir et entre dans la voiture. C'est un homme sympa. Pour dire vrai je préfère être en compagnie d'homme mûr plutôt que des garçons de mon âge. Avec Abdel le courant passe bien et je réfléchirai très bien à sa proposition mais d'abord faut que j'en parle avec Maman ainsi que Maréme et Chaby. Sans leur accord, je me sentirai pas bien, j'ai besoin d'elles pour prendre des décisions, j'espère juste qu'elles seront d'accord avec moi. Le chauffeur me dépose devant la porte de ma maison et s'en va. J'ouvre la porte et je vois maman et Maréme dans le salon. Je me joins à elles. Je les saluent d'abord et je m'assois près de maman. Ces derniers jours on est pas dans de bons termes et je veux pas de ça. Je veux que tout soit comme avant, on s'entendait très bien et j'espère que ça continuera.

Maman: t'étais où ? Tu m'as pas dit que tu passerais pas la journée à la maison

Moi: j'ai oublié de t'appeler ! J'étais chez un ami à moi

Maman: quel ami?

Moi: on s'est rencontré hier à ma sortie de l'Université et aujourd'hui il m'a invité dans sa maison. C'était chouette et tu sais quoi maman il est presque comme toi, riche, gentil et élégant !

Raby Diabaté : Une Prisonnière ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant