J'espère que cet ange n'est pas un monstre au fond.
Je me dépêche de m'habiller avec une robe rouge très belle et des chaussures noires qui vont avec puis je mets mon gloss et je prends mon sac pour descendre le retrouver en bas. Je le vois assis sur le canapé, entrain de m'attendre. Je m'avance vers lui, la tête baissée et il se lève. On sort de la maison et on entre dans sa voiture qu'il conduit pour nous amener là où le dîner aura lieu. Il me regarde un moment et soupire.Abdel: tu vois, je ne suis pas méchant mais quand je te dis quelque chose il faut le faire ! Et surtout j'espère que tu seras bien parceque mes invités d'aujourd'hui sont des collaborateurs très important. Je ne les ai jamais vu mais je sais qu'ils sont des gens civilisé et respectueux. De ce fait, je veux que tu sois comme eux!
J'hoche la tête et il continue de conduire. On arrive devant un restaurant très chic et on descend. On entre dans le restaurant et on voit un homme assis avec une femme. On s'approche et Abdel nous présente.
Abdel : Mouhamed je te présente ma femme Raby ! Raby lui c'est Mouhamed, mon bras droit. Il est toujours près de moi et me dis ce qui est bon ou pas. Et celle là c'est sa femme Sokhna.
Je les saluent tout les deux et je m'assois. Je n'ai pas envie d'être ici mais je suis obligé de rester là. Je sors mon téléphone et je texte Chaby. On se parle par message et soudain, Abdel prend mon téléphone avec force et me regarde avec mépris. Je me redresse et me concentre sur leur discussion.
Abdel: je suis impatient de voir nos collaborateurs. L'entreprise Dia a besoin de se relever et je sais que nos nouveaux collaborateurs vont nous aider.
Mouhamed : exactement ! Je les ai parlé une fois et ils sont très bien enfet!
Ils continuent de parler et soudain, je vois deux hommes s'approcher de nous. Je regarde bien et je constate que c'est Monsieur Alioune Badara Ndiaye et son neveu Saliou. Qu'est ce qu'ils font ici ? Ils s'approchent de nous et je vois Abdel qui est bouche bée. Il n'arrive même pas à parler. Mouhamed se lève et va accueillir les deux monsieur. On dirait qu'Abdel est surpris de le voir.
M. Ndiaye: Abdel Dia! Je suis honoré de savoir que c'est toi le propriétaire de Dia bissness! Ça fait longtemps que je t'ai pas vu
Abdel: oui ça fait très longtemps ! Asseyez vous et bienvenue.
Ils s'asseyent et je les voient se présenter et finalement il me regarde et se lève aussitôt pour venir me donner la main.
M. Ndiaye: Raby! C'est toi?
Moi: oui c'est bien moi. C'est un plaisir de vous rencontrer à nouveau
M. Ndiaye : le plaisir est partagé ! Alors donc c'est toi la femme de Abdel ?
J'hoche la tête positivement et il repart s'assoir. Abdel ne me demande même pas où on s'est rencontré ou quelque chose comme ça. Je le trouve bizarre. Le serveur arrive et nous donne nos menus puis il nous apportent nos plats. On commence à manger et en même temps, ils parlent de leur collaboration. Mouhamed sort des dossiers et M. Ndiaye les signe et Abdel aussi d'ailleurs. Après les plats, on nous apporte les desserts et finalement on a fini de dîner. Ils recommencent à discuter et moi je suis grave ennuyé ; je vois pas l'importance de ma présence ici. M. Ndiaye et son neveu se lève pour nous dire au revoir.
M. Ndiaye : ça a été un plaisir de vous revoir mon cher vieil ami, Abdel! Et toi, Raby, je suis toujours sur ma proposition. J'attends avec impatience vos résultats !
Moi : merci Monsieur, vous me verrez dans de brefs délais !
Il hoche la tête et Abdel lui donne la main pour lui dire au revoir. Ils s'en vont et Mouhamed et sa femme font de même. On se lève à notre tour et sortons de ce restaurant. Enfin, ce dîner est terminé. On entre dans la voiture et direction maison. Je suis tellement fatiguée !
VOUS LISEZ
Raby Diabaté : Une Prisonnière Parfaite
RomantizmAujourd'hui je suis obligé d'être prisonnière pendant 17 ans, oui dix sept années en tôle, dix sept années à avoir des remords, dix sept années à regretter d'avoir aimer, dix sept années de mépris et de haine. Vous vous demandez sûrement comment j...