Quelle chance ! Je suis allée me coucher parcequ'il fait un peu tard et je suis carrément fatiguée là. Heureusement que demain je pars pas à l'entreprise parceque c'est Samedi.
J'ouvre les yeux, je vois les mains d'Abdel qui entourent tout mon corps ; je sens toute sa chaleur. Je me lève et pars dans la douche pour me laver. Je finis et je m'habille très simplement. Abdel se lève et entre dans la douche; après quelques minutes il y ressort et vient me faire un bisou, depuis quand il est galant lui?
Abdel: j'espère que t'as bien dormi, ma femme chérie ?
J'hoche la tête puis je sors de la chambre pour aller lui préparer le petit déjeuner dans la cuisine. J'arrive et je vois Ndattou qui a déjà commencé de lui préparer son petit déjeuner. Je m'avance vers elle et lui arrache le plat à la main.
Moi: c'est mon mari et pas le tien donc c'est à moi de le faire mais pas toi! Restes à ta place.
Je finis de préparer et prends le plat pour monter mais avant je me retourne pour la faire face et lui dire mes quatres vérités.
Moi: je t'ai déjà dis de prendre tes bagages et partir. Attends moi rék yaw !
Elle me regarde et sourit comme si de rien n'était, elle n'a même pas peur de ce que je dis mais aujourd'hui momeu Ndattou va sortir de cette maison. Je monte dans la chambre et j'ouvre la porte puis je donne à Abdel son déjeuner. Il commence à manger et moi je pars m'assoir sur la chaise, je détache mes longs cheveux et je les peigne puis je les coiffe. Je me retourne et je vois qu'Abdel n'arrête point de me regarder. Il se lève et vient vers moi; il se baisse et me caresse la joue. On se regarde quelques instants puis je me lève.
Abdel: tu es tellement belle!
Je me retourne avec surprise parce que venant d'Abdel qu'à même c'est un peu bizarre. Il s'approche de moi et essaie de m'embrasser mais il se retient et met ses mains sur sa tête.
Abdel : non non, ça ne peut pas m'arriver à moi!
Il répète ces Mots quelques instants. Je sais pas ce qu'il veut dire et je pense que je vais pas chercher à savoir. Je vais même pas lui poser des questions vu qu'il s'énerve un peu trop. Je sors de la chambre, je vois Ndattou dans la cuisine. Je la retrouve là bas et lui tire les cheveux pour qu'elle sort de la cuisine.
Moi: imbécile ! Je t'ai pas dis de t'en aller? TU ES RENVOYÉ !
Elle se débat et recommence à rire comme une idiote, elle est tellement insupportable.
Ndattou : c'est pas toi qui va me renvoyer parceque tu m'as pas amené ici en plus ne t'abuses plus de me traiter d'imbécile !
Moi: yaw tu te prends pour qui? Sors d'ici je te dis, je te paye et tu t'en va!
?????: Qu'est ce qui se passe ici ?
Abdel et Ismaël descendent et viennent voir ce qui se passe. Je ne dis rien et Ndattou commence à pleurer comme si on l'avait frappé ou quelque chose comme ça.
Ndattou : elle...elle m'a retrouvé dans la cuisine.......elle a commencé à m'insulter et elle dit qu'elle m'a renvoyé. Monsieur, elle veut que je m'en aille mais moi j'ai que ce travail. Si vous me renvoyer qu'est ce que je vais devenir?
Moi: mais elle ment. Je te croyais pas autant sournoise. Trainée que tu es, tu n'as ma honte de.....
Abdel : RABY !
Je me retourne par peur et lui fais face. Abdel me regarde avec tellement de mépris, je vois sur ses yeux de la colère. Il s'approche de moi et je m'éloigne un peu.
VOUS LISEZ
Raby Diabaté : Une Prisonnière Parfaite
Roman d'amourAujourd'hui je suis obligé d'être prisonnière pendant 17 ans, oui dix sept années en tôle, dix sept années à avoir des remords, dix sept années à regretter d'avoir aimer, dix sept années de mépris et de haine. Vous vous demandez sûrement comment j...