Final

197 20 32
                                    

« There are flowers growing inside my lungs. Although they are beautiful, I cannot breathe. »

Yoongi avait toujours été libre de faire ce qu'il désirait. Enfant, il avait le souvenir que ses parents ne lui refusaient rien. Adolescent, il ne les écoutait plus. Mais c'est aux portes de l'âge adulte, au moment où il aurait dû avoir pleinement conscience de sa liberté et en profiter, qu'il se rendit compte que la réalité était différente : son existence était en sursis.

Son esprit était prisonnier de son passé, son corps de ce mal étrange qui le persécutait.

Chaque seconde passée resserrait sa gorge.

Il étouffait. Et personne ne pouvait le sauver.

Pas même lui-même.

***

En huit ans de carrière en tant qu'infirmier au centre hospitalier de la ville, Kim Seokjin avait toujours réussi à faire sourire ses patients. Il en avait fait sa mission personnelle de faire rire chaque résident de l'hôpital, d'égayer leur journée et leur passage dans son service, et cela avait toujours fonctionné. Mais c'était avant qu'il ne rencontre le garçon, si particulier, de la chambre 416.
Ce dernier était d'abord passé par les urgences. Seokjin ne l'avait pas encore rencontré mais il avait entendu les rumeurs qui avaient circulées la nuit de son arrivée. Un jeune garçon qui avait tenté de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Heureusement pour lui, quelqu'un l'avait vu et avait aussitôt prévenu les pompiers. « Rien d'inhabituel jusque-là » avait pensé Seokjin en entendant un collègue raconter à sa table l'histoire de ce patient. Des tentatives comme celles-ci arrivaient plus souvent qu'on ne l'imaginait, surtout à cet âge où la pression de l'avenir était insupportable pour les plus fragiles. Mais le plus incroyable, était ce qui suivait : « on lui a fait passer une radio des poumons et devinez ce qu'il y avait à l'intérieur... ». Son collège avait alors baissé le ton, pour y ajouter une touche de mystère. « Des poissons ? » avait essayé Seulgi, une autre infirmière qui mangeait avec eux.

- Bien tenté mais non. Quelqu'un dautre a une idée ?

- Du plastique ! Il a été repêché dans le fleuve Jiang, et dieu sait ce que les gens jettent dedans...

- Dannng. Mauvaise réponse!  Des fleurs. Par milliers. Des pétales de fleurs dans ses bronches, dans ses poumons. Un vrai jardin le bordel ! Je vous promets, j'ai vu les radios de mes propres yeux. »

Quelques jours plus tard, Seokjin qui n'en croyait pas ses oreilles rencontrait le jeune homme qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Le patient de la chambre 416. Celui qui ne sourirait pas.

Le garçon qui crachait des fleurs.

***

Le proviseur entra dans la salle de classe, la mine sombre et le dos raide. Le silence se fit aussitôt lorsqu'il passa le seuil de la porte tandis que les élèves avachis sur leur chaise ou tournés vers leurs amis se levèrent aussitôt de leur place et fixèrent leur attention sur le tableau devant eux. D'un geste de la main, le principal leur demanda de s'asseoir. Eunji observa les visages de ses camarades de classe, tout autour d'elle, pour savoir si l'un dentre eux avait une idée de ce qui pouvait amener le directeur du lycée dans leur classe, un vendredi matin. Mais les autres avaient l'air aussi déstabilisés qu'elle.

« Bien le bonjour à tous. Si je viens m'adresser à vous aujourd'hui, cest pour vous porter, malheureusement, une mauvaise nouvelle. A la première heure ce matin, j'ai reçu un message de la part de l'hôpital : votre camarade de classe, Min Yoongi, a eu un... accident. Sa condition reste à définir mais il se pourrait qu'il ne finisse pas l'année avec vous. Les visites ne sont pas autorisées mais j'ai pensé que vous pourriez lui écrire une carte de rétablissement à la place. Je vous laisse voir cela avec votre professeur principal. Merci de votre attention. »

spitting flowers ; mygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant