« J'ai nos commandes. Désolé pour le retard, il y avait ce vieux rabougri qui n'arrêtait pas de se plaindre.
- Hm,hm »J'étais absorbée dans mes messages, je veux dire plutôt que je ne cessais de relire et essayer de décrypter celui de Raphaël_ii. C'est quelqu'un que je détesterais presque. Mais, je veux bien savoir comment il tient ses informations de moi. Est-il dans le café ?
Je scrutes les environs à la recherche d'une personne suspecte, c'est-à-dire qui aurait les yeux rivés sur son téléphone mais d'une façon assez suspecte.« Raphaël_ii : J'habites à.... , tu croyais que j'allais vraiment te le dire? Tu es si naïve. »
Je lis ce message. Je préfère ne pas y répondre. Je reçois un second message de sa part.
« Raphaël_ii : Arrête de regarder un peu partout. Tu ne me verras pas. :/»
Je le laisse sans réponse. Encore une fois. Il marque un point. Comment pourrais-je trouver quelqu'un de suspect au milieu de cette foule innombrable. De plus, nous avons presque tous les yeux rivés sur nos écrans. Quelle génération !
« Et ton petit-ami ? »
Elle me le dit avec un de ces sourires, elle me provoque. Je préfères l'ignorer. Je prends une gorgée de mon breuvage suivi d'un morceau de gateau. Elle sait que je suis célibataire depuis des lustres. La raison est simple : ils m'ont tous rejeté. Non, mais vraiment.
La plupart m'ont trouvée trop abrupte, ou trop bizarre ou encore certains m'ont dragué, sont sortis avec moi et m'ont fait des misères.
J'ai même été l'objet de paris.
Je ne peux pas laisser cela passer.« Pourquoi ne parles-tu pas plutôt du tien ? »
Je rigoles, haut et fort. Sa situation avec son "petit-ami" est très compliquée. Compliquée dans le sens où il la calcules à peine et passe son temps à fricoter avec les autres filles de la ville.
Je sais que ça ne se fait pas de remuer le couteau dans la plaie, mais c'est mon passe-temps. Et elle m'a bien cherchée aussi. Ai-je tort?« Il va bien. »
Je sens de la frustration dans sa voix, mais je décides de faire abstraction de ce qu'elle ressent.
Voilà un autre de mes défauts. Je suis très méchante. Et je m'en fiche royalement.« Ah oui, vous étiez très proche le samedi au cinéma.
- Mais je n'étais pas avec lui au cinéma.
- Oups. »Je hausses un sourcil, Je rigoles. Et fort même.
« Je t'es blessée ? »
Elle me regarde les yeux remplis de larmes. Elle sait pertinemment que lorsqu'on me provoque, lorsque je réplique je me fou des répercutions sur l'autre personne.
Et puis quoi encore. Elle m'a cherché.
Je termines rapidement ma collation, et décides de partir. Je me lève.« Au revoir. »
Elle me fait un signe de tête pour signifier qu'elle a compris. Nous ne resteront pas fâchée l'une contre l'autre bien longtemps. Cela arrive souvent. Et généralement, cela nous permets d'avoir un regard neuf sur nous-mêmes. Le résultat est que nous essayons de nous améliorer.
Même je vous avouerai que ce n'est pas toujours facile et que généralement nous répétons les mêmes erreurs.
Les changements sont pour les autres.Je me dirige d'un pas lent chez moi.
Nous n'avons pas fait énormément d'heures de cours mais je suis exténuée.Je suis chez moi. Plusieurs choix s'offrent à moi : faire une sieste, regarder une série ou encore travailler.
Le choix est vite fait. Je saute sur mon lit.Après avoir fait ma sieste, je me met à travailler.
Cela fait trente minutes que je suis sur le même paragraphe. Je n'arrive pas à me concentrer. Je suis encore trop fatiguée et plusieurs problèmes me travaillent l'esprit. Et pas des problèmes de mathématiques. Ce Raphaël_ii m'intrigue. La dispute avec Marie, elle ne m'a pas envoyé de message me donnant de ces nouvelles. Je lui ai bien sûr notifié que j'étais arrivée chez moi. Que j'ai eu à faire une sieste et que je m'apprêtais à réviser. Même pas un " ok " comme réponse. Et pour finir je suis suis encore trop fatiguée.Cinq minutes passent. Cinq minutes pendant lesquelles je regarde mon stylo avec envie - j'ai très envie de le croquer, who knows why -, j'entreprends des recherches sur Raphaël.
Je tape son pseudonyme dans la barre de recherche.
Raphaël_ii , il existe environ trois cent profils avec ce pseudonyme. Ces recherches n'avanceront pas, comment savoir quel est celui que je recherches?
Dans tous les cas, à quoi est ce que je m'attendais ?« Raphaël_ii : Que fais-tu? J'espère que tu ne fais aucune recherches à mon sujet. Tu ne trouveras rien ;)»
Je voulais ignorer son message - encore - , cependant après réflexion je décide de répondre. Je réfléchis à ce que je vais lui répondre " Je ne fais rien, et non je n'ai rien cherché à ton sujet. " ou encore " Rien, et toi ? ". Pourquoi pas " Netflix , toi ? ".
Ce genre de réponse en disent long sur nous.
Après maintes réflexions, je lui envoie une demande d'abonnement et m'endors.Je me réveille un peu en retard. Juste un tout petit peu.
Je prends rapidement ma douche, et mes affaires. Je cours presque vers les transports.Heureusement pour moi, j'arrive deux minutes avant le début du cours. Je cherches Marie du regard. Nulle part. Et elle ne m'a toujours pas répondu. Même pas un vu.
Je fais abstraction de mes pensées. Je dois me concentrer sur le cours.« Tu as une minute ? S'il te plaît. »
À la fin des cours, Marc m'accoste. Je me demandes bien ce qu'il veut.
Je roules des yeux avant de lui répondre.« Oui ? »
Il me regarde l'air gêné.
« Tu as des nouvelles de Marie ?
- Pourquoi ?
- Elle n'était pas en cours aujourd'hui.
- Je ne savais pas que vous étiez proches. Et je me demande comment tu fais pour remarquer l'absence d'une élève parmi un assez grand nombre.
- Laisse tomber. Tu es toujours sur la défensive.
- Je préfère. »Je me dirige alors vers la sortie, non sans l'avoir bousculé. J'essaie de joindre Marie plusieurs fois. Sans succès. Je crois qu'elle est toujours en colère suite à notre échange. Mais ça me parait plutôt insensé. Nous n'avons pas l'habitude de rester en froid pendant aussi longtemps.
Je reçois une notification d'instagram.
Encore cet idiot.« Raphaël_ii : Alors comme ça on cherche sa meilleure amie.
- Tu veux quoi?
Raphaël_ii : Juste savoir comment tu te sens.
- Ok. »Il commence sérieusement à m'énerver. J'essaie encore de joindre Marie. Sans succès. Encore une fois. Mon cœur commence à battre à vive allure. En général, lorsque c'est ainsi, les choses se terminent mal.
« Raphaël_ii : Elle ne te répondra pas.
- Je ne t'ai strictement rien demandé.
Raphaël_ii : Je veux juste te ramener sur terre.
- " Je ne t'ai strictement rien demandé " RT
Raphaël_ii : Tu me remercieras plus tard.
Raphaël_ii : Pourquoi tu rentres chez toi si tôt? Ce n'est pas dans tes habitudes.
- Tu me suis ?
Raphaël_ii : Eh bien... »____
Fin du deuxième chapitre. Modifications aussi apportées.
J'espère qu'il vous plaît :).
VOUS LISEZ
Kalycie - Il me suit.
General FictionKalycie est une jeune fille , vivant une vie assez ordinaire. Elle a des amis, poursuit ses études, et accorde une place plutôt importante aux réseaux sociaux. Tout ce qu'il y a de plus normal. Un jour, elle reçoit le message d'un inconnu. Cela bo...