Sept.

22 1 0
                                    

Il me regarde. Il a l'air étonné.

« Kidi-quoi ? Moi sais pas de quoi vous parlez. »

Il a l'air complètement largué. Il ne voit vraiment pas de quoi je parle. Surtout son accent polonais me confirme mon hypothèse première. Même si je voulais quand même tenter ma chance.
C'est un SDF.
Je retire mes mains dégoûté de lui.

« Qui t'a payé pour déposer mon sac ?
- Grand monsieur. Il m'a donné l'argent pour déposer sac.
- Pouvez-vous me le décrire ?
- Moi pas savoir. Pressé monsieur était.
- Merci beaucoup. »

Je suis dégoûtée. J'ai même risqué une amende pour ne pas voir son visage.
Je vais voir l'agent à qui mon sac à été rendu.
Je lui explique la situation, il me pose quelques questions d'usage puis me rend mon sac.
Je vérifie le contenu de celui-ci, rien ne semble manquer. C'est déjà ça.

Je prends la direction du métro, cette fois-ci j'ai mon pass. Je le valide toute confiante - sachez que frauder à fait battre mon coeur à vive allure.
Je reçois un message quelques minutes plus tard. Un numéro inconnu.

« Tu ne pensais quand même pas que j'allais prendre le risque que tu me vois. »

Je souffle. Je suis donc aussi prévisible que cela ?

Le métro arrive. J'y monte, j'ai la musique dans mes oreilles. Je ne pense plus à rien. J'ai hâte de rentrer chez moi et de me plonger dans un bon bain.

Je suis actuellement dans mon bain. Avec de la musique à fond. Les voisins peuvent bien m'appeler pour tapage. Je m'en fiche.
Je ferme les yeux. Je repense aux événements des derniers jours. Comment tout a pu déraper à ce point ?
Marie qui disparaît, je la retrouve ensuite dans un sale état à l'hôpital.
Je pense que je devrais aller prendre de ces nouvelles en y pensant.
Ensuite moi qui assiste à un braquage et qui me fait pseudo-kidnapper.
J'ai même eu à sauter d'une voiture en mouvement. C'est une chose que je n'aurais jamais cru faire en temps normal. Même dans mes rêves les plus fous.
Je ne devrais surtout pas négliger Raphaël_ii qui sait tout sur tout.
Bizarrement, il ne m'a plus envoyé de message depuis la dernière fois.
Ou bien ne sait-il pas pour ma disparition ?
D'un côté ça me soulage. Il ne me surveille donc pas et tout ce qui est arrivé auparavant n'était qu'un enchaînement de coïncidences.
Oui, des coïncidences. C'est ce que c'était.

Je sors de mon bain et j'en profite pour me regarder dans le miroir. J'aime beaucoup mon visage, j'ai des traits plutôt fins.
Pour éviter d'attraper froid, j'enroule une serviette autour de mon corps. Je prend ensuite mon téléphone pour consulter mes messages. J'avoue que je ne peux presque pas m'empêcher d'y toucher.
Je vois une notification d'instagram. Je souris. Sûrement parce que je m'attend à ce que ce soit Raphaël_ii. Malheureusement non, ce n'est qu'une notification à propos de quelqu'un qui a fait un live. Comme si j'en avais quelque chose à foutre.
J'en profite pour regarder mon fil d'actualité sur le dit réseau social. Je reçois un message. Mon coeur bat rien que de savoir que c'est lui.

« Raphaël_ii : Toujours en vie ?
- Oui, on dirait bien. »

Je réponds aussitôt. Ce que je fais que rarement.

« Raphaël_ii : Je t'ai manqué à ce que je vois.
- Pas du tout.
Raphaël_ii : Dieu merci il ne t'a pas fait de mal. »

Mon coeur rate un battement.

« De quoi tu parles ?
Raphaël_ii : Je sais que ce cambrioleur t'a ramené chez lui. »

Je respires bruyamment. C'est vrai que je souhaitais qu'il sache. Mais maintenant que je sais qu'il sait, je me sens mal à l'aise. Pas du tout en sécurité.
Il m'espionne. Depuis combien de temps déjà ?
J'inspire puis j'expire.

Kalycie - Il me suit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant