Huit.

12 0 0
                                    

Il m'attendait ? Un peu flippant non ?
Je m'avances vers lui. Je le regarde durement.
Non mais je le détestes for real.
Je prends la parole : « Que souhaites-tu me dire ? »

Il me regarde l'air amusé, « Prend d'abord un café. Et détends-toi. »

J'aurais presqu'envie de l'étriper. J'en ai très envie en fait. Je commandes un café vanille. Il sirote le sien en attendant que ma commande arrive. Il en commande un autre.
Nos tasses arrivent en même temps.
Je prends une gorgée de ma boisson. Je me sens bien mieux.
J'observe ses mains. Elles sont si fines. Elles ont l'air de ne pas faire de travail laborieux, et elles sont bien propres, soignées. Ce qui est très rare chez un homme.
J'observe ses bras tout maigres. Il n'a pas l'air de faire du sport. C'est un " intellectuel ".

Il remarque mon regard sur son corps. Il m'adresse un sourire narquois.

« Tu es flattée par ces beaux bras ? »
Je roule des yeux.

« Va droit au but. »
Il reprend une autre gorgée de son café.

« Ne crois pas que j'ai d'autres relations amoureuses en dehors de ta soeur. Et de surcroit avec ta meilleure amie.
- Va. Droit. Au. But. »

Je prononce les mots bout à bout. Il m'exaspère avec sa genèse.

« Marie est ma soeur. »
J'attends qu'il rit, qu'il... qu'il ait une autre réaction. Mais non. Il a l'air sérieux.

« Ou est la caméra ?
- Je ne mens pas. Pourquoi mentirais-je sur quelque chose d'aussi sérieux ?
- Mais pourquoi vous n'avez pas le même nom de famille ?
- Notre père m'a abonné. J'ai donc pris le nom de ma mère. C'est assez fréquent non ? »

Je souffle. Il n'a pas l'air de mentir..

« Je suis dés-
- Ne le sois pas. »
Il me fait un sourire sincère.

« Elle est à l'hôpital Saint Lucifer. Elle est très mal en point.
- Merci. »

Il prend ses affaires, il va la voir. Je le comprends après tout c'est sa soeur. Il me regarde avec les bras ouverts. Il veut me faire un câlin.

« Je peux ?
- Oui, d'accord. »
Je suis tellement dépassée par la nouvelle que je viens d'entendre que je le laisse m'éteindre. Je le regarde se diriger vers la sortie.

« Encore merci. »
Je lui adresse un sourire timide.

Je reste assise encore à ressasser ce qui vient de se passer. Sa SOEUR ? Et dire que Marie ne m'en avait parlé.. Pourquoi?
Je sens mon téléphone vibrer dans mon sac. Je le regarde, une notification d'instagram. J'ai oublié de désactiver la connexion de données en sortant de l'hôpital. Mon petit doigt me dit que c'est un message de Raphaël_ii.
Et mon petit doigt à toujours raison.

Je déverrouille mon téléphone et accède à l'application instagram.

« Raphaël_ii : Il ne te dit pas la vérité.
- De quoi tu parles ?
- Marc te ment. Marie n'est pas sa soeur. »

Je verrouille mon téléphone furieuse et le balance presque sur la table. Pourquoi devrais-je le croire ? Je veux dire je ne le connais pas, ne sait pas à quoi il ressemble, et il me suit.
Mais aussi, il a eu raison quand il m'a dit que Marie était à l'hôpital. Après je connais Marc depuis plus longtemps que lui mais je n'ai jamais eu confiance en lui. Pourquoi l'ai-je donc cru ?
Je ne sais plus où donner de la tête.

Je reçois un appel. Numéro masqué. Qui ça peut bien être?
Je décroche.

« Allô?
- Tu es où?
- C'est qui?
- Moi. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kalycie - Il me suit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant