II)journal spatial d' ekwano

30 2 0
                                    

Ce n'est qu'une fois que l'on se retrouve seul que l'on se rend compte que l'on avait besoin d'eux...       

EXPULSION DES SAS DANS 25 SECONDE.

Mon maître m' avais dis de fuir avec le sas de securite, sas que je n' avais jamais pris. Donc forcément, j' étais perdu.

Vous avez déjà essayé de vous concentrer pour essayer de vous rapeller vos cours sur les consignes de sécurité,  alors que vous êtes rongé par la culpabilité de fuir et depasse par les événements? Non? Eh Bien je ne vous le souhaite pas Parceque c' est exactement ce qu' il m' est arrivé.

Alors que je continuais de réfléchir sur ces cours durant lesquel je n' avais pas écouté un mot, un hollogramme apparu.  Le sas y etait représente par un point rouge, autour duquel je distingai cinq planète. Planètes que je ne reconnus pas, (ok, j ai compris, la prochaine fois j' ecouterais en cours). Une voix resonna dans le sas.
Bonjour, veuillez choisir votre destination parmi les planetes proposée, expulsion des sas dans 5 seconde...

Et là c'est la panique. Quelle planète choisir? Ou aller? Que faire? Ma tete est en ébullition par toutes ces questions quand j' entend quelqu' un me crier:

- la terre, vas sur la Terre.

La terre? C'est laquelle déjà? Bon tant pis, je n' ais plus le temps et j' opte pour une petite planete bleue, qui tourne autour d' un grosse étoile chaude.

EXPULSION IMMEDIATE DES SAS.

Les portes se ferment, une violente secousse me fis tomber et le sas fut expulsé du vaisseau.

Je m' approchai du hublot et vus le vaisseau encerclés par des vaisseaux xiomphs, ils nous avaient tendu un piège. Nous étions venus pour sauver les Eillans et nous n' avions réussis qu' à agraver la situation.

Les Serians n' ont meme pas eu le temps de se battre.

J' apercu le capitaine kognak caché dans un recoin avec une mitraillette à rayon à la main. Il s' avanca. Visa le vaisseaux xiomph le plus proche et tira. Mais aussi vaillant fusse t' il, il était seul contre une douzaine de vaisseax xiomphs...enfin, une onzaine maintenant. Un vaisseaux n'explose pas tout seul et les xiomph ne tarderent pas à  dénicher le capitaine de sa cachette à le rouer de coups et à le traîner à moitié mort devant celui qui semblait être leur chef.

Le chef aprocha son visage de celui de kognak et le regarda dans les yeux, regard que kognak soutenu.

Ça ne plus pas au xiomph qui sortit un fusil à rayon et.... NOOOOOONNNNN, je n' avais pas pu m' empecher de crier, même conscient que ça ne changerait rien.

Quelques seconde plus tard, le chef remonta dans son vaisseaux, laissant le capitaine, les traits figés par la mort, sur la passerelle. À ce moment la, je maudit ce xiomph et toute son espèce et je ne sais si c' est une coïncidence mais le chef xiomph se tourna vers le sas qui s' eloignait déjà des vaisseaux.  Les xiomph reagirent vite, ils tirerent, le sas fut touché et s' ebranla ce qui me fit tomber, je me tapai la tête contre je ne sais quoi et m' évanoui.

La dernière chose que je perçus fut le vaisseau Serian qui explosait et un voix dans le sas qui disait
Merci d' avoir choisi ce sas, nous voyageons en ce moment en directions de la planette Terre. Vous avez à votre disposition des  vivres dans l' armoire. Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Et malgré la situation je ne pus m' empecher d'en rire avant de m' evanouir...

La Terre Par l' EspaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant