V) journal de Cleo Bayol

10 1 0
                                    

La fumée continuait de s'elever dans le ciel, le sable cachant aux trois amis, son origine.

Cleo fit un pas en avant mais Mélanie la retint par le bras:

-On ne devrait pas prévenir les pompiers? ou quelqu'un d'autre?

- Pas la peine, ce n'est qu'un peu de fumée, au pire, si il y a un feu, il n'irat pas loin, il n'y a que du sable autour et la mer n'est pas loin, retorqua Cléo.

-Elle a raison, ca pourrait etre dangereux, on ne sait pas ce que c'est, intervint Evan.

-Ne dites pas de betises, qu'estce que vous voulez que ce soit? un vaisseau extraterrestre?

-Arrete, t'as tres bien compris ce qu'on voulait dire, c'est peut etre une météorite ou...

-...Ou alors vous avez peur! Ce n'est pas grave, je ne le répeterai a personne, ironisa Cleo. Bon, assez parlé, je vais voir!

-Attend, j'arrive, il faut bien quelqu'un pour te proteger contre les envahisseurs de l'espace, lanca Evan en la ratrapant.

-Mais oui c'est ca, tu regarde trop la télé mon vieux!

Et ils s'eloignèrent en direction de la fumée qui disparaissait peu a peu, laissant Melanie parler toute seule au milieu de la plage:

-pfff, moi, peur? mais bien sur, je t'en foutrai moi des vaisseaux extraterrestre, puis, voyant qu'elle parlait dans le vide: eh Mais! Attendez-moi.

Mais le temps qu'elle les ratrappe, ils avaient deja disparut derriere la fumée.

Un cri retentit, éffrayé, éffrayant, , un cri feminin qui glaca Melanie d'effroi. Puis, un autre cri, affolé, hesitant, un cri masculin cettte fois, deux cris, Evan et Cleo.

Puis une phrase, hesitante, quelques mots bredouillés, lourds de signification:

-Heu... Melanie? Je...Tu.... Je crois que tu devrait venir voir, là...

La Terre Par l' EspaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant