09

198 11 12
                                    



































Paris.
Juin 20**
Le lendemain




R I H E M

'

Il bientôt 9 heures. Aujourd'hui j'ai cours. Il me reste plus que deux semaines avant d'être enfin en vacances. Des vacances bien méritées ! Parce que même les week-ends ne sont pas assez reposants à mon goût. La preuve. Ce week-ends j'ai dû me coltiner un énergumène comme le frère de Safae, toute la journée. Samedi et Dimanche ! Non désolé mais j'ai besoin de ces vacances.

En rentrant hier, Safae n'a pas arrêté de m'appeler. Elle ne m'a pas laissé une seule minute de répit ! Je l'es rappelé le soir même pour lui expliquer la situation. Je lui ai clairement dire que son frère est beaucoup trop insupportable ! J'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de me prendre la tête avec des personnes comme lui, qui n'ont pas de quoi faire fonctionner leurs neurones. Je lui ai dis que j'ai essayé d'être patiente mais à un moment, faut pas trop me prendre pour ce que je ne suis pas. Après cet appel où elle n'a pas que quoi me dire mise à part s'excuser à la place de son grand frère, j'ai consacré toute mon après-midi au ménage et toute ma soirée aux révisions. Et puis, ma nuit ? Je pense que je n'ai plus besoin de vous la décri maintenant.

Ma mère - RIHEM ? DESCENDS !

Moi - J'ARRIVE.

Dès le matin elle est active comme ça. Je l'ai entendu ce réveiller tôt ce matin déjà. Je ne sais ni pourquoi ni comment ! D'habitude elle se réveille aux alentours de 8 heures et elle reste dans son lit jusqu'aux alentours de 10 heures étant donnée qu'elle n'a jamais rien à faire le matin. Oui, parce que je fais tout le ménage le soir avant de dormir. Et puis, personne n'est de retour à la maison avant au moins 17 ou 18 heures. Enfin bref, j'arrête ce que je suis en train de faire et descend voir ce qu'elle veut. Je ne l'a voit ni dans salon ni dans la cuisine.

Moi - T'es ou ?

Ma mère - Dans le débarra.

Je l'a rejoint et l'aperçoit debout sur une chaise pas stable du tout, devant l'armoire des vaisselles. Oui parce que figurez-vous qu'elle a une armoire où elle planque toutes ses vaisselles de toutes sortes. Elle raffole des vaisselles et de tout ce qui approche la décoration. Dites-vous qu'elle continue d'acheter de la vaisselle malgré tout ce qu'elle a et le manque de place à la maison. Mais c'est ce qu'elle utilise seulement quand elle revoit des invités. Elle appelle ça « des vaisselles d'exception ». Une personne tout à fait normal rangerai ses bouteilles de coca et des paques d'eaux dans son débarra.

Moi - Tu fais quoi là ? Descends mama la chaise elle est cassée ! Tu vas tomber !

Ma mère - D'accord: Viens prendre le plateau argenté pour moi. C'est trop loin et t'as de plus longs bras.

Je ne sais pas du tout comment prendre sa remarque mais je contenterai seulement de penser qu'elle voulait insinuer que je suis fine, avec un taille de mannequin et qu'elle apprécie grandement cela puisque ça peut lui servir. Je prend son plateau bien argenté et lui donne.

Moi - Pourquoi tu veux un plateau dans le débarra à 9 heures du mat' ?

Ma mère - Y a des copines à moi qui vont arrivées cette après-midi, quand tu seras pas là évidemment. Je me suis levée tôt parce que j'avais plus de gâteaux ni rien alors j'ai tout fait ce matin et là je vais tout ranger. D'ailleurs prends moi une grosse boîte en plastique aussi comme ça je vais mettre les gâteaux qui restent dans le congélateur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce qui atteint le coeur plaît à l'oeil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant