Paris.
Juin 20**
Le lendemainR I H E M
Je viens de sortir de la boulangerie. J'ai eu mes règles aux alentours de trois heures ce matin, j'ai pas arrêté de grignoter depuis. Et ce matin j'ai eu une forte envie de viennoiseries alors j'ai vite couru en acheté. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai mes règles, j'ai un appétit de malade et j'ai toujours envie de choses sucrées. Les hormones qui me veulent le diabète sûrement ...
Bien évidemment, je mange tout sur la route du retour à la maison. J'ai n'ai aucunement envie de partager mon petit déjeuner avec mes deux ingrats de petits frères et sœurs. C'est aussi une autre facette de moi quand j'ai mes règles : je suis aigri. Enfin, c'est quitte ou double. Soit je suis aigri soit pas du tout. Mais aujourd'hui mes hormones m'ordonnent de l'être. Et de toutes façons, Imran et Saouad c'est des porcs à l'état pure quand il s'agit de nourriture. C'est chacun pour soi ! Avec eux, même une miette ne te sera pas offerte.
Demain on est Lundi. Qui dit Lundi dit la reprise des cours. Le suicide est ma seule issue pour ne pas y aller mais loin de moi l'envie d'avoir un accès VIP pour l'enfer ! Mes vacances ne débuteront qu'en début Juillet. C'est dans deux semaines seulement mais j'ai l'impression que c'est d'ici une éternité. C'est toujours les derniers instants qui te paraissent les plus longs. Comme pendant le mois du Ramadan, cets toujours les cinq dernières minutes du jeune qui te paraissent interminables ! Enfin bref. Tout ça pour dire que je savoure mes croissants tout en me dirigeant vers mon quartier pour oublié justement ces deux semaines de torture qui arrivent dès demain.
Mon téléphone sonne. Je regarde qui c'est et vois que c'est Safae. Depuis quand est-ce qu'elle est réveillée aussi tôt le matin un dimanche celle-là. Moi je ne dors pas mais elle, justement, quand elle dort elle ne se réveille plus ! Mais bon, on va voir ce qu'elle veut, on a pas le choix. Je répond.
// APPEL TÉLÉPHONIQUE \\
Moi - Oui dis moi ?
Safae - Je sors la. Tu sors ?
Moi - Pour aller ou ?
Safae - Je sais pas, je sors avec Ziad. Alors ?
Moi - Le prends pas mal Safae mais, tu veux que je sorte avec vous alors que je ne le connais même pas. En plus j'ai remarqué qu'il était malvoyant, qu'Allah le facilite, et tu ne me l'a même pas dis. Si tu n'as pas confiance en moi, je ne vois pas pourquoi tu prends la peine de m'inviter à des événements importants comme celui d'hier Safae.
Safae - Rihem ça n'a rien avoir avec la confiance. Oui il est aveugle. Mais il a juste pas voulu qu'ont en parlent aux gens. Je lui ai fais une promesse et je l'ai tenu. Maintenant que tu le sais, oui il est aveugle. J'ai un grand frère et je ne t'en ai pas parlé parce que ça en valait pas la peine. Voilà c'est tout. Si c'est juste parce qu'il est aveugle que tu veux pas sortir avec nous, il fallait le dire plutôt sans passer par quatre chemins. Sur ce.
Moi - Attends Safae !
Safae - Quoi ?
VOUS LISEZ
Ce qui atteint le coeur plaît à l'oeil.
Ficción GeneralL'amour ? Est-ce qu'il peut réellement rendre aveugle ? Tomber amoureux par le biais de contacts étroits quotients est-ce possible ?