7. Dad !

548 39 44
                                    


·En média Stompin' Grounds de Canaan Smith·
 
"Walking around this place, don't look the same 

But some footprints you just can't erase 

Even if they go and pave my dirt memory lane, yeah "


~~~~~~

Bonne lecture !

\/\/\/\/\/\/


Julaïna accélère à travers une allée bordée de palmiers. L’air frais de la nuit pénètre la voiture par la fenêtre baissée de la portière. C’est beau. Je sens que je vais me plaire ici. Elle contourne l’énorme fontaine et se gare devant l’escalier conduisant à la porte d’entrée.

Comment mon père a pu avoir autant de biens alors que ma mère et moi, on arrivait à peine pour subvenir à nos besoins? Durant ces cinq ans, je n’ai eu de ses nouvelles trois ou quatre fois, mais cela n’excuse en rien son absence totale sur le plan financier.

Je vois un quarantenaire à la barbe blanche et noire dégringoler les marches d’escalier. J’ai pile le temps de poser le pied à terre qu’il m’entoure de ses bras. Le ventru me soulève et tourne sur lui-même. Je ne m’attendais pas à un accueil si chaleureux. Je ne peux m’empêcher de glousser. Son parfum cuivré m’envahit les narines.

Il est content de me revoir.

Je crois que j’ai passé le pire.

Il me lâche et recule deux pas pour mieux m’admirer.

―Tu as tellement grandi. Regarde-moi cette jolie femme. Emma, crie-t-il vers la maison.

Je suppose que sa compagne porte le nom d’Emma. Joli prénom. Je souhaite qu’il en soit de même pour la personne. L’appelée avance en notre direction. Châtaine, assez mince et très jolie. Elle est distinguée et pointilleuse dans ses choix de vêtements. Que de grandes marques, de ses hauts talons à son blouson. Quelque chose me pince le cœur. Je ne veux pas me sentir froisser par son apparence. Attendons de voir ce qu’elle a sur le cœur.

―Emma, voici mon trésor. Manon. –Emma m’adresse un large sourire. Mon père se tourne vers ma personne. Manon, je te présente Emma. Ma compagne.

On se salue.

―N’est-ce pas l’unique Julaïna ? Plaisante mon père en apercevant mon amie.

Streets Of YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant