38. C'est bien toi maman?

311 20 24
                                    


Knocking on heaven's door version Raign en média.•

~~~~~~

Bonne lecture !!!

\/\/\/\/\/\/

Ayden

― Comment ça ? Demandé-je à Jaime tout en essayant de calmer ma rage.

― Que veux-tu que je te dise? Ils se sont peut-être dit que si tu trainais plusieurs fois avec la même fille c'est qu'elle représentait énormément pour toi. Va te faire éclairer les lanternes. Je n'en sais rien.

Ça fait une dizaine de minutes que je suis dans le bureau de 'mon patron' et la seule phrase qui revient le plus souvent est 'Je n'en sais rien'. C'est tellement facile de ne rien savoir. Et son ignorance me gonfle au plus haut point. Ces criminels s'en sont pris à Manon et maintenant veulent une course à moto alors que je ne peux pas en faire. Ils appuient sur mes deux points faibles en même temps. Ça pue la vengeance. Je ne crois pas une seconde à cette histoire de sœur dont j'aurais baisée. J'aurais bien aimé que ce soit le cas mais je suis certain que non.

― Comme ça, je n'ai pas le droit de fréquenter une fille? Je ne me savais pas au séminaire au JF8.

― Tout ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu leur as montré un bouton sur lequel appuyé. Je ne sais pas qui est cette fille mais je parie qu'elle compte pour toi.

Bien sûr qu'elle compte pour moi. Maintenant plus que jamais.

― Laisse-la en dehors de ça, tu veux. Je veux voir la sœur de Sab. Montre-moi une photo.

Jaime se lève, contourne son bureau, se sert un verre de Whisky avant de se poser sur sa chaise. Il me regarde comme si je venais d'un autre monde. Le sourire en coin, il absorbe son verre. La curiosité éveillée par son comportement, je fronce les sourcils.

― Je ne l'ai pas. Que crois-tu?

J'explose de rire. C'est la meilleure de l'année.

― C'est une blague?

Une pointe de rire apparait sur son visage. Je reprends mon sérieux.

― C'est une course, Ayden. Tu n'as qu'à prendre sur toi. La moto ne va pas te manger.

― Ouais facile à dire. Je veux plus de temps.

― Quoi? Tu sais que tu n'es pas en mesure de poser des conditions.

― Alors, je veux communiquer avec eux, dis-je à bout.

Mon patron continue de boire alors que ma cervelle s'échauffe à l'intérieur.

Je ne peux pas faire la course.

― Je ne vais pas envoyer mon meilleur élément dans la gueule du loup. Si tu ne faisais pas les affaires avec des pincettes, tu serais le chef de gang de San Francisco au lieu de te balancer au bas de la hiérarchie.

Il essaie de me détourner de mes intérêts.

― Un coup de fil. Une rencontre.

― Évite d'aggraver la situation. Ils savent tout sur elle. Le mieux c'est de la laisser, le temps que les choses se calment.

― La laisser? Ces gens cherchent à avoir le contrôle de ma vie. Mais dites-leur qu'il en est hors de question.

― Sois pas orgueilleux. Tu mets cette fille en danger alors que je parie qu'elle ignore l'essentiel sur toi. Nettoie ta crasse loin d'elle Ayden.

Streets Of YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant