Je me demande bien ce qui attirait tant les regards sur moi de cette façon si je n'étais pas une lionne j'aurais craquer sur le champs ! Puis le professeur racla sa voix avant de s'adresser à moi...
-professeur: madame ! Où sont vos exercices !
-moi : je ne les ai pas!
-professeur :🤨 je donne des devoirs tu ne les fais pas! Et tu te permets d'entrer à mon cours?
-moi : puisque je n'étais pas là lorsque vous avez donné vos stupi... Euh je veux dire vos exercices !
-professeur : ah bon!? Et où étiez vous !?
-moi : c'est mon premier jour de classe aujourd'hui !
-professeur : 🙄 Délégué ! C'est vrai?
Puis une voix vint du fond de la classe en disant ''oui'' j'ai même pas voulu regarder qui c'était je ne sais qu'une chose c'est que la personne avait une belle voix!
-professeur : vous êtes de quelle nationalité !?
Top c'est reparti pour une nouvelle interrogation!
-moi : Mexicaine!
-professeur : et que faites vous au Cameroun précisément dans notre établissement !?
-moi : daigne m'excuser monsieur mais je pense que c'est privée ...
-professeur : et on vous a dit que c'est comme ça qu'on s'habille pour venir à l'école au Cameroun !?
-moi : 😣😣
-professeur : comme vous êtes nouvelle je vous pardonne pour aujourd'hui ! Mais dorénavant sachez que mes yeux sont sur vous!
La salle se mit à faire des murmures par ci par là après qu'il ait prononcé cette phrase... Mais pourquoi !?
-professeur : allez prendre place auprès du délégué il vous mettra à la ligne sur toutes vos matières et aussi sur la discipline de ce campus! Car vous les blancs vous êtes très mal éduqués!
J'ai faillis lui balancer un ''va te faire enculer'' sur la figure mais je ne sais pas ce qui m'a retenu!
-professeur : madame JESSICA AWOUMOU bien vouloir céder votre place à Madame ....vous vous appelez comment déjà ?
-moi : Beautifull HEAVY !
La salle se mirent à s'agiter de nouveau! Ces villageois me donnent tous les vertiges ils n'ont jamais entendu ce genre de noms ou quoi?
-professeur : humm Beautifull HEAVY ok... AWOUMOU cédez lui la place
Cette fille Jessica AWOUMOU je la reconnais c'est celle que j'ai croisé hier qui m'a fais passer un sale quart d'heure c'est drôle nous sommes dans la même salle elle m'avait pourtant dit qu'elle s'appelait Zena pourquoi maintenant on l'appelle JESSICA ?🤔
De toutes les façons ce que je remarque c'est qu'elle me dévore du regard avant de se lever elle le fait malgré elle et prend tout son temps .... Je sens déjà comment je ne vais pas m'étendre avec celle là ! Puis elle s'en va s'installer avec ses documents auprès de ses deux copines que je reconnais... Moi je prends place auprès du délégué en question qui me lance un beau sourire avec un faible...''salut'' mais lui aussi je le reconnais il est celui dont Xena euh Jessi... Enfin vous comprenez de qui je veux parler ! Elle était agrippée à son bras l'autre jour lorsque je les ai croisé ce qui le sauve c'est que lui ne s'était pas moqué de moi ce jour comme les copines de Xena si non je l'aurais mis à sa place là maintenant du coup j'essaye de jouer ma timide avec lui... La journée va être longue !
Point de vue de Ginette !
Je suis allongée sur le canapé en train de lire la Bible, j'essaye de méditer quelques versets que m'a donné le pasteur Michel pour mieux comprendre ma vie mais j'y arrive pas on dirais que quelque chose n'allait pas autour de moi... Je suis mal à l'aise surtout que Richard est partit de la maison ce matin très énervé ! Et moi j'aime pas ça je l'aime tellement je suis folle amoureuse de lui même le papa de Beautifull je ne l'ai pas aimé comme j'aime ce monsieur ! Alors je regarde ma montre il est onze heures moins et dans quarente cinq minutes, il va prendre sa pause ! Je me précipite donc dans la cuisine je met le repas que j'ai fais dans une gamelle du poulet basquaise avec des frites de pommes ! Et je décide de lui apporter cela dans son bureau !... Je me rends vite dans ma chambre et je m'habille je suis simplement habillé comme ceci
Je me précipite dans la voiture et je roule jusqu'à hippodrome où se trouve son lieu de service ! Une fois là-bas je salue le chargé de la clientèle et quelques employés qui se trouvent au hall et direct l'ascenseur qui me laisse devant sa porte... J'essaye d'ouvrir la porte pour lui faire une surprise, mais c'est bloqué et depuis l'extérieur j'entends des Éclats de voix! Je toque mais personne ne m'écoute ! Mais c'est pas de cette façon que des hommes civilisés règles leurs problémes ! Et d'ailleurs pour quelle raison Richard aurait-il des mésententes avec ses collègues au point de susciter des violentes disputes!? Je frappe encore plus fort! Et c'est là que j'entends un silence de cimetière... Puis la porte s'ouvre brusquement avec une voix qui m'etoufe ... C'est celle de mon mari !
-richard : mais quel est la racaille qui...🤨 Ginette !?
En guettant l'intérieur !
-moi : j'arrive au mauvais moment ?
-richard : NON! Ces hommes s'en allaient justement !
Il le dit étant tellement énervé ! J'ai sentis que ça n'allait pas... Lorsque ces hommes me trouvèrent où j'étais placé, ils me méprisèrent du regard on dirais que j'étais sans valeur, inutile ! Puis claquèrent la porte après eux! J'essaye de lire dans les yeux de Richard la raison de sa fureur... Mais il évitait mon regard ça n'allait je ressentais la présence d'un mauvais esprit ! Dans son bureau ! Mais que faire alors je ne voulais qu'une chose détendre mon mari!
-moi: tu es sûre que tout va bien?
-lui: Oui ! Ah ne me dérange pas avec tes questions !
-moi: 🙁 je m'excuse ! Si j'ai interrompu votre réunion mais je suis venu te donner à manger et aussi essayer de causer par rapport à nous deux notre famille et...
-lui: si tu es venu ici pour te justifier à propos de ce qui s'est passé le matin avec ton insolente de fille, pardon je ne suis pas d'humeur !
-moi : ☹️ ok! Je comprends... Si tu veux on peux changer de sujet... Tiens voilà le repas de midi que je t'ai gardé !
-lui: garde ça j'ai pas faim!
Mais qu'est ce qui lui arrive pourquoi tant de rejet à mon égard ? À le voir on dirais que je suis la cause de tous ses soucis ! Ça m'énerve franchement son comportement mais je préfère garder mon sang froid et éviter de m'énerver moi aussi si non cela n'aboutira qu'au pire!
-moi : hummm ok!... Et aussi hier on a pas eu le temps de causer de ça car tu es rentrée étant en colère...
-lui: de quoi s'agit il ?
-moi : du pasteur Michel !
-lui : stuuuiiippss!!!
***********""""***************
Aimez, commentez, votez
Surtout merci de me suivre
VOUS LISEZ
LE POUVOIR DU DIABLE EST LIMITÉ 😈
AventuraEntre les sectes et la religion, l'amour et la haine, Mes voies n'étaient pas ses voies, et mes pensées n'étaient pas les siennes!! Beautifull une fille de caractère !💪