CHAPITRE 5

52 6 0
                                    

          Point de vue de Ginette !

Je suis à la maison en train de faire le ménage... C'est alors que mon téléphone sonne... Je suis surprise l'appel est celui de mon pasteur... Parceque oui je suis une Chrétienne très active à l'église j'aime le Seigneur ! Et c'est avec beaucoup de prières que j'avais rencontré le papa de  Beautifull c'était mon homme je l'aimais il a changé ma vie si un jour j'ai posé les pieds en Europe, en Amérique, c'est grâce à lui on a eu un enfant ''beautifull'' mais on a eu une forte altercation qui nous a séparés il a reconnu sa fille et moi on m'a rapatrié sous ses ordres ! Car il a tellement de pouvoir de l'autre côté de la mer... Bref je suis au téléphone avec le pasteur Michel !

-moi: allô !!!

-michel: bonjour ma fille comment tu vas!?

-moi: papa ça ne va pas fort...

-michel : je le sais c'est la raison pour laquelle je t'ai appelé... Tu es occupée ?

-moi: pas vraiment...

-michel : passe dans mon bureau... Il faut qu'on cause...

-moi: d'accord dans trente minutes !

Fin de l'appel

Je laisse rapidement ce que j'étais en train de faire je file dans la chambre... Il faut que je me dépêche pour ne pas faire attendre l'homme de Dieu alors je m'habille simplement comme ceci

 Il faut que je me dépêche pour ne pas faire attendre l'homme de Dieu alors je m'habille simplement comme ceci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis prête... Vite dans la voiture... Je roule jusqu'à notre assemblée où j'ai l'habitude de faire les cultes située à Monti sur la route de mfou d'une véritable beauté architectural son bureau s'y trouvait on même endroit... Une fois dans les lieux, je gare je prend mon sac je descends... Puis je me dirige dans son bureau l'un de ses serviteurs m'invite entrée... Me voici enfin devant lui..

-moi: bonjour pasteur Michel !

Il me tendit le bras...
-michel : Bonjour ma fille !

-moi: j'ai accourue aussi vite que je pouvais...

-michel : c'est bien! D'avoir honoré au rendez-vous de Dieu!... Parceque depuis un temps je ne te sens plus trop présente tu as véritable relâchement dans le service !

-moi: je ne vais pas le nier c'est vrai... Mais en ce moment je passe vraiment des mauvais moments depuis l'avenue de ma fille au Cameroun !

-michel : qui ça !? Beautifull !?

-moi: oui pasteur !! Je vous assure ma propre fille m'insupporte ! Elle déteste l'Afrique et le fait que son père au accepté le fait de venir vivre deux ans avec moi! Elle en veut à toute la planète surtout moi sous prétexte que je l'ai abandonné

-michel : tu ne lui as jamais raconté ce qui s'est réellement passé ?

-moi: elle ne m'a pas donné l'occasion de le faire...☹️

-michel : du calme ok!? Il faut la comprendre tout d'abord c'est pas facile pour elle ce changement brusque d'air de milieu... Très souvent les gens quittent souvent l'Afrique pour poursuivre leurs études en Europe mais pour elle c'est le contraire et je pense que cela bouillonne dans son cerveau et aussi elle n'a jamais vécu avec toi elle n'a même pas l'éducation Africaine tu te dois de la comprendre

-moi: je fais de mon mieux... Mais elle pfff!!!

-michel : et Richard que fait'il !?

-moi: eh bah ça alors ... Je ne veux même pas en parler à son arrivée elle était gentil avec lui... Mais une semaine plus tard, elle s'est mise à le détester je ne sais pourquoi !?

🤔🤔 Le pasteur devint pensif d'un coup !
-michel : et il est où Richard depuis pratiquement trois mois je ne le vois plus à l'église et il est inactif à son poste d'ancien d'église !!

-moi: je ne saurais vous répondre ! Il m'a fait comprendre qu'il est très occupée par le boulot ces derniers temps... Vous savez il vient d'avoir une promotion dans son lieu de service il est à présent Contrôleur Comptable à la banque Atlantique !

-michel : humm et il ne passe même pas à l'église rendre grâce à Dieu pour l'élévation rien rien !!! Ni même m'en informer ?

-moi : j'ai cru qu'il vous avait tenu informé !

-michel : or que non!... Bref je vais le contacter...

-moi : Ok !!

-michel : pff!! L'origine principal de mon appel c'est pas ça...

-moi : je vous écoute!!!

Il se mit à méditer un instant il ferma les yeux se mit a hoché la tête en disant''non'' ''non'' je connais le pasteur Michel depuis ma jeunesse lorsque j'ai cru au Seigneur JÉSUS CHRIST c'est un très grand puissant homme de Dieu et lorsqu'il se manifeste de la sorte je ressens une grande frayeur c'est pas bon signe....

Cinq minutes après, il revint vers moi....

-michel : Ginette Ginette !!! Pourquoi tu as relâché dans la prière... l'Éternel me montre clairement... Comment tu es dans une fosse noir tu es entouré de quelqu'un de pas bien... Et je vois... Ooorr Saint Esprit de Dieu... Je vois une forte tribulation sur ton chemin ma fille mais Dieu me demande de te dire d'être vigilante et aussi met toi beaucoup en prière si non tu risques être exposé toi et tes enfants !!!

J'étais tremblante... Je transpirais de partout pourtant son bureau était climatisée ! Que faire quoi dire... Cet homme parmis tant d'hommes de Dieu ici dehors est celui qui ne m'a jamais mentit à l'instant T j'ai perdu ma foi et j'ai commencé à paniquer !

-moi: mais père! ... Pourq... Pour... Pourquoi comment... Qui est cette personne.... C... C'est beauty... C'est ma fille le danger? Qui c'est cette personne ?

En essayant de me calmer...
-michel : prend ton mal en patience ma fille ok!? Moi ton père je suis avec toi je vais te soutenir dans la prière et tout ira bien ok!? Cette personne sera exposé... Et aussi Dieu ne peut te donner une épreuve que tu ne peux supporter ! Ça au moins tu le sais où alors tu veux que je recommence à te prêcher sur les enseignements que tu as déjà reçu ?

C'est alors que je retrouve mon sang froid il me donna un mouchoir afin d'essuyer mes larmes!

-moi: Ok ! J'ai compris pasteur... Je... Je vais me mettre en prière et je vais recommencer le service comme il se doit !

-michel : très bonne initiative ! Reviens vers le Seigneur il t'attend les bras ouverts tant qu'il sera avec toi, tout va bien!

-moi : Merci pour le soutien papa!

Puis arriva son fils aîné Daniel ! Âgé qui nous retrouva dans son bureau ce garçon je me rappel avant mon voyage pour le Mexique il était mon chouchou je l'appelait mon mignon car il est très beau un véritable petit ange du ciel il est adorable ! ...

-Daniel: euh... Désolé de vous interrompre... Mais papa tu as reçu un appel de l'archevêque !... Bonjour maman Ginette !

-moi : bonjour filston ça fait longtemps !
Avec un grand sourire aux lèvres

-michel : Ok ! Ma fille ce fut un plaisir de te revoir je t'attends dimanche avec toute ta famille au culte... Moi je dois répondre à l'appel de l'archi BISHOP !

En me levant...
-moi: ok papa... Je vous laisse Dany... On cause prochainement !

-daniel : d'accord ! À plus

******************************
Aimez, commentez, votez

Surtout merci de me suivre

Nb: pour le rôle de Ginette, j'ai opté pour le célèbre chanteuse camerounaise Charlotte dipanda!!

LE POUVOIR DU DIABLE EST LIMITÉ 😈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant