Poème 7

34 5 4
                                    

Au début, je te voulais pour toujours avec moi. Je voulais prendre soin de toi, t'aimer et te chérir pour tout le reste de ma vie. Je t'aimais de loin, dans le plus grand des secrets.

Un jour j'ai agis. Maintenant je le regrette. On pense toujours que quand l'être aimé dit "oui" peu importe ce qu'il se passera par la suite tout ira bien. Seulement on oublie vite que le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Nous sommes tous fragiles.
Je crois qu'une fois brisé il nous faut quelque chose pour ne pas perdre la tête. Tu étais ce quelque chose. Tu étais ma raison de vivre. Littéralement. T'aimer m'a sauvé la vie. Je pouvais me concentrer sur quelque chose de propre, d'immaculée. Une joie de vivre. Un bonheur qui n'était pas le mien que je pouvais observer à travers tes yeux.
Comme chacun tu as été blessé, mais comme peu de personne tu faisais l'effort, de vivre, de sortir, simplement d'essayer.
Je pense sincèrement que chaque personne sur Terre a besoin d'aimer et d'être aimé.
Je pensais que c'était le cas pour toi et moi. Apparemment ça a changé pour toi.
Je ferai de mon mieux pour te protéger et t'aider. Je veillerai sur toi. Je pense que tu ne le voudrais pas, mais je sais, je sais à quel point tu es fragile, sensible. Tu tentes de le cacher. Mais je te connais. Je le sais.
Je ne suis pas quelqu'un de fort. Mais pour toi, pour tout ceux qui m'entoure je veux le devenir.

PoèmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant