Une nouvelle rencontre

68 12 0
                                    

Noël approchait à grands pas et Marco voulait absolument faire plaisir à son petit frère en lui offrant de nouveaux équipements pour sa trottinette. Il partit alors en ville au magasin de sports freestyles de Toulouse. Marco habitait dans un village de campagne, à une heure de Toulouse en bus, mais il n'y avait qu'un bus toutes les heures. Arrivé à l'arrêt de bus, l'écran affichait 40 minutes d'attente. Marco, capuche sur la tête à cause de la légère neige qui tombait et qui lui humidifiait la peau, s'installa sous l'abri de bus, à côté d'un homme qui avait l'air malade. Il était maigre et avait l'air anxieux. Au bout de 10 minutes Marco commençait vraiment à s'ennuyer étant donné qu'il n'avait plus de batterie. Il décida alors d'engager une conversation avec l'homme assis à côté de lui.

Marco : Bonjour !

L'homme en plein dans ses pensés se retourna brusquement

Marco : Excusez-moi, est ce que vous auriez pas une cigarette a me dépanner s'il vous plaît ?

Marco ne fumait pas mais il abordait toujours les conversations avec cette phrase car il pensais que les personnes à qui ils parlaient allaient l'admirer grâce à ça.

Après quelques secondes de réflexions, l'homme assis à côté de Marco répondit enfin :

L'homme : Non je ne fume pas désolé.

Marco : D'accord pas de soucis, ça attendras

Marco lui jeta un sourire qui réveilla un peu l'homme à la casquette

Marco : Vous allez aussi à Toulouse ?

La réponse était logique mais Marco voulais continuer à échanger avec lui.

L'homme : Oui, je rentre chez moi.

Marco remarqua que l'homme n'était pas enthousiaste et voulais remonter le moral de cet homme qui avait l'air en détresse.

Marco : Vous vous appelez comment ?

L'homme : Je m'appelle Florian et vous ?

Marco : Moi c'est Marco, enchanté !

Pas de réponse.

Marco : Au fait, on peut se tutoyer ?

Florian : Bien sur.

Marco avait l'impression de parler à un mur, mais il préférait ça que de ne rien faire.

Marco : Le bus arrive dans 10 minutes !

Florian : Super.

Toujours aucun enthousiasme...

Marco : Tu fais quoi dans la vie ?

Florian : Je préfère ne pas en parler en ce moment...

Marco n'avait toujours rien appris sur Florian.

Marco : Quelque chose ne vas pas ?

Florian : Non ça va...

Marco : Même si on se connais pas... Tu peux me parler si tu veux... C'est souvent comme ça qu'on résout nos problèmes.

Florian : En fait c'est ma meuf qui en a marre parce que je suis pas assez souvent avec elle... la je viens d'aller la voir et elle n'a même pas voulu me parler...

Marco : c'est à cause de ton travail ?

Le bus arriva, Marco et Florian montèrent dans le bus et s'assirent l'un à côté de l'autre.

Un ami pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant