Dans le bus

52 12 1
                                    

Le bus roulait assez lentement car la route était glissante à cause de la neige qui la recouvrait.

Florian avait mis ses écouteurs et Marco ne savait pas quoi faire

Marco : Florian ?

Florian enlève un écouteur pour écouter Marco.

Marco : Tu écoutes quoi comme musique ?

Florian : Du Eminem.

Marco adorait Eminem.

Marco : T'as de bons goûts musicaux à ce que je vois !

Il lui adresse un large sourire mais Florian l'ignora.
Le reste du trajet fut assez long, Marco regardait par la fenêtre en se demandant qu'est ce qui pourrait remonter le moral à Florian ?
Plus tard le chauffeur de bus annonça le terminus, à quelques pas de la place du capitole.

En sortant du bus, Marco demanda à Florian :

Marco : Florian ?

Florian : Quoi ?

Marco eût l'impression que Florian était agressif.

Marco : Je voulais juste te demander si tu avais un numéro de téléphone pour qu'on puisse se revoir.

Florian réfléchit et quelques secondes plus tard il répondit :

Florian : Je ne suis pas censé donner mon numéro de téléphone à tout le monde mais bon tu es jeune, t'as l'air sympa et un jour ou je serai plus en forme je t'appellerais.

Pour la première fois, Marco vit Florian avec un petit sourire au coin de ses lèvres et un air moins froid.

Marco : D'accord, merci !

Florian sortit son téléphone et commença à dicter son numéro à Marco qui le nota dans un nouveau contact. Puis Marco donna son numéro à Florian qui créa un nouveau contact qu'il nomma :
Marco 🚌

Florian : Mais, s'il te plaît, ne le donne à personne d'autre et ne m'appelle pas pour l'instant. Je t'appellerais moi même un jour pour qu'on puisse se voir si tu veux.

Marco : Pas de soucis appelle moi quand tu veux et repose toi bien.

Florian : Merci, à la prochaine.

Marco : Salut ! Et au fait , je ne fume pas !

Marco vit Florian s'éloigner et partit lui aussi dans sa direction, vers le magasin de sport.

Un ami pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant