Cheveux c'est bon. Tenue c'est bon. Appareil photo c'est bon. Eliott se regarde une dernière fois dans le miroir, laisse un mot à sa coloc' avant de prendre ses affaires et de partir de chez lui. Si il stresse autant c'est parce qu'il commence son apprentissage en temps que photographe dans une des plus grand boîte de mannequinat française. Et, avec son style débrailler de citadin, il avait peur de faire mauvaise figure.
Aller Eliott, ressaisi toi, t'es plus un gamin, t'as 21 ans. Assume bordel. Tu vas tout défoncer!
Voilà ce qu'il ce répéta pendant tout son trajet jusqu'à l'agence. Arrivé là-bas, il se dirigea vers l'accueil et se présenta.
- Bonjour, je suis Eliott Millet le stagiaire...
La secrétaire l'analysa du regard, se leva, lui indiqua de patienter quelques instant avant de partir. Eliott passa nerveusement la main dans ses cheveux, oubliant totalement qu'il les avait coiffé. Il attendit quelques minutes avant de voir la secrétaire réapparaître.
-La patronne vous attends dans son bureau, au fond à droite.
- Merci bonne journée.
Eliott se dépêche d'aller voir sa patronne. Devant la porte il souffla lentement avant de toquer. Un voix de femme lui indiqua d'entrer. Elle lui fit signer de la paperasse, lui expliqua en quoi allait constituer son boulot, puis l'emmena dans un des studios.
- Alexis, Voici Eliott, le stagiaire. C'est lui qui s'occupera de te prendre en photo pour les 3 prochains mois. Prends en soin s'il te plaît.
- Promis Cat'.
Eliott était pétrifié. Il avait face à lui Alexis Diès LE mannequin le plus canon du monde à ses yeux. Il est vrai qu'avec ses yeux gris, ses cheveux bruns souvent coloré et un sourire à faire tombé n'importe qui, le mannequin a du charme. Il est beau très beau mais aussi très hétéro au grand malheur d'Eliott.
Alexis observe attentivement Eliott ce qui le stresse encore plus. Et puis qu'entendait sa patronne par " Prends en soin" c'est pas un chaton bordel !
Visiblement, le mannequin à fini d'observer le photographe, ses yeux bleus clairs, ses cheveux blonds, ses taches de rousseurs et son sourire timide. Les deux garçons sont fascinés par l'autre.
- Enchanté Eliott ! Un sourire charmeur prend place sur le visage d'Alexis.
- Heu... salut...
- Soit pas timide je mange pas promis. Le brun rigole. Bon ben on commence du coup. Je dois poser pour un magazine. Je serai en costard, donc il faut une ambiance mystérieuse, sensuelle, bref t'as compris quoi. Je te fais confiance.
- Ouais ça marche.
Dès son premier jour, Eliott doit affronter son crush, le voir en costard et avoir presque carte blanche... Ça fait beaucoup d'émotions. Il installe son appareil sur un trépied, le règle, installe un tabouret et modifie les éclairages. Il voit alors Alexis arriver. Wow... Non, reprends toi Eliott!
Il invite Alexis à s'asseoir sur le tabouret pour faire les photos. Les deux jeunes s'entendent plutôt bien. Alexis très charmeur et Eliott très timide. Deux opposés. Après la séance, Alexis retourne se changer pendant que le blond s'installe dans le bureau qui lui est destiné pour retouché et trier les photos. Quelques heures plus tard, il n'avait toujours pas fini. Quelqu'un toqua. Sans attendre de réponses, la personne entra. Alexis.
- T'es encore là Eliott? Tout le monde est parti...
- Ah bon ? Mais il est quelle heure ?
- Ben 20h 30 ...
- Ah oui... et tu fais quoi encore ici toi ?
- Je... Bon ok, je voulais pas que tu parte en dernier alors je suis rester...
Eliott rougis... Il "s'inquiétait " ? Trop mignon...
- Merci... mais fallait pas...
- Bien sur que si, j'allait pas te laisser ici tout seul tu te serai perdu.
- On se connait depuis 8 heures et ça me clash déjà... Je retiens. dit Eliott, faussement vexé.
-j't' Embête petit, j'te ramène?
- Petit? sérieusement? Et nan c'est bon j'veux pas déranger...
- Ben t'es plus petit et plus jeune donc... et tu dérange pas, si je te le propose.
- Bon... ok alors
- Cool! Alexis était enthousiaste.
Dans la voiture du brun, le silence était présent. Aucun des deux n'osait faire la conversation alors le brun mis de la musique. Il chantonnait en tapant le rythme sur son volant. Ils arrivèrent devant l'immeuble d'Eliott. Celui-ci remercia Alexis, et descendit de la voiture. Mais il semblait avoir un problème. Il revient vers la voiture.
- Tu... tu peux m'emmener à l'hôtel le plus proche s'il te plaît ? J'ai oublier mes clés et ma coloc' bosse de nuit...
-Ouais bien sur monte!
Il monta dans la voiture. Après une dizaine de minutes de route Eliott demanda.
- Mais tu m'emmène ou ? Parce que je suis certain qu'il y a un hôtel pas loin de chez moi...
- On va chez moi. Tu vas quand même pas payer un hôtel alors que je peux t'héberger pour la nuit.
- T'avais pas besoin vraiment.
-Peut-être mais ça me fait plaisir. Eliott souris. En plus d'être vraiment canon, Alexis est gentil et attentionné. Le mec idéal. Pour une fille... Le sourire d'Eliott retomba
- Ça va pas? s'inquièta le brun
- Si si, j'suis juste fatigué...
- Je comprends. Tu prendra mon lit, je dormirais sur le canapé.
Ils étaient arrivés. Ils descendirent de la voiture et alors qu'Alexis allait monter dans l'ascenseur, Eliott le stoppa.
- Attends... On peut pas prendre les escaliers ?
- Euh si, mais j'habite au dernier donc l'ascenseur c'est plus rapide. Pourquoi?
- J'ai peur des ascenseur... Eliott avait chuchoté cette phrase, honteux.
- Pas grave, on va prendre le escaliers.
Ils empruntèrent donc les escaliers. Eliott qui souhaiter parler lança le débat.
- Hors de question que je dorme dans ton lit. Tu m'héberge déjà, je me contenterais du canapé.
- Nan nan nan, t'es l'invité, tu prends le lit.
-J'te déteste. grogna le blondinet
- Vraiment? Moi qui pensai qu'on était déjà très amis... Le brun fit une mous vexée.
- Amis? Eliott hausse un sourcil. On se connait depuis... 8 heures.
- Ouais mais moi je t'aime bien.
Ils entrèrent dans le loft du mannequin. La première pensée d'Eliott fut: Wow c'est hyper beau. Le loft était, certes pas très grand mais très luxueux. Bref, l'appart d'un mannequin réputé.
**********
Voilà la première partie de cet os. La deuxième arrive demain même heure!
Bisouuu
Iris ✰
VOUS LISEZ
Pleins De Petits Os
DiversosSalut !😁 Tu recherches des petites histoires pas très longues? Et bien tu est au bon endroit! Ici tu retrouveras pleins de petits os de tous styles différents : tristes, joyeux, drôles.... Parfois tu y retrouveras des personnalité connues, des per...