●Au fait Flo, Joyeux Noël [Noël🎄]

34 2 16
                                    

Un petit repost du calendrier de l'avent pour commencer la semaine. J'ai juste corriger quelques fautes mais pas l'histoire en elle même donc rien n'a changé

Bonne lecture !!!

_____

Il n'est pas 7 heures quand Remy mon petit frère saute sur mon lit.

- Flo ! Flo ! Alleeeer ce soir c'est le bal de Noël à l'école de Jack. Il faut que se dépêche!

Je rigole, puis attrape mon frère et le prends dans mes bras avant de le glisser sous la couette.

- T'en fais pas, on est largement dans les temps. On peux encore dormir deux ou trois heures...

Rassuré, il se blotti contre moi et fini par se rendormir. Moins d'une heure après, c'est Jack qui nous rejoint. C'est notre routine des vacances, on finit toujours par se retrouver dans un des lits. En temps normal, c'est dans le lit de Jack notre aîné, mais aujourd'hui c'est différent visiblement. Jack... Du haut de ses 20 ans, il est de 3 ans mon aîné et de 13 ans l'aîné de Rémy notre petit frère.

Lorsque nos parents sont morts, il y a 4 ans maintenant, nous avons été placés chez notre tante. Elle a été adorable avec nous, mais ni moi ni mon aîné ne nous sentions à notre place. Il m'avait donc promis que, dès que possible on quitterai cet endroit pour habiter rien que tous les trois. C'est pour ça que, une fois son bac passé et sa majorité atteinte il avait trouvé un appart pour nous. Ces événements nous ont rapprochés, nous qui étions lus du style à s'engueuler et s'en ficher des 2 autres.

Ce soir, c'est le bal de Noël de son université. Et comme c'est noël, il nous a proposé de l'accompagner. Rémy à de suite sauté sur l'occasion, répondant positivement à l'invitation de notre frère. Un peu plus réservé, j'avais pensé à décliner l'offre pour passer la soirée à la maison avec mon cadet. Jack en fait souvent trop pour nous, alors je voulais le laisser profiter de sa soirée. Mais, il voulait absolument qu'on l'accompagne, alors, j'ai accepté.

Mais de là à me lever à 7 heures pour une soirée universitaire, hors de question. Je fini par moi aussi me rendormir. Ce n'est qu'au alentour de midi que je me réveille. Remarquant que les deux marmottes qui me servent de frères dorment encore, je me lève discrètement, enfile un jogging puis vais préparer un brunch.

Je prépare donc des pancakes, des fruits, du jus d'orange, du thé et pleins d'autres trucs encore. Puis, une fois prêt, e retourne dans ma chambre pour réveiller les 2 zigotos. Je sors mon téléphone et les prends en photo car la scène est à mourir de rire. Rémy est à deux doigts de tomber du lit et Jack est à l'envers, les cheveux en bataille et la bouche grande ouverte. Je les réveilles me moquant légèrement.

Le reste de la journée se passe tranquillement puis vint 19 heures. Nous devons être à l'université dans moins d'une heure et seul Rémy est prêt. Actuellement, il joue sur mon téléphone. Je rentre dans la salle de bain. Je ne suis pas dans la douche que Jack frappe à la porte.

- Flo bouge ton cul, j'ai pas ton temps !

- Et ben t'attendra ! Et puis au pire si on a 15 minutes de retard c'est pas si grave.

- Gnagnagna !

Je rigole, cet enfant me désespère. Pourtant alors que je sors de la douche, une serviette autour de la taille, mon frère rentre. il me pousse et commence à se déshabiller. Il me lance un regard puis me dit:

- Tu me rejoins bébé...

Avant d'éclater de rire. Je le suis dans son fou rire, ce mec est complètement fou. Il fini par me viré de la salle de bain pour prendre sa douche. Y'a vraiment plus aucune respect ans cette famille.

Je m'habille assez classe mais pas trop. Chemise blanche, jean et baskets blanche.

Au final, après quelques autres péripéties tel que la perte d'un parfum, la recherche des clés de la voiture et un "j'ai oublié mon doudou", nous arrivons à la cérémonie, avec une demi heure de retard.

Il y a plein de monde, que des jeunes de l'université. Très impressionné, Remy se colle à ma jambe. Je le prends dans mes bras. Jack pose sa main dans mon dos pour me faire avancer et sourit à notre frère.

- Ça va allez Remy t'en fais pas ...

En effet, après avoir retrouvé des amis de Jack, et après avoir manger quelques gâteaux apéro, Remy était plus détendu. Il m'a traîné sur la piste de danse et m'a forcé à danser avec lui pendant deux heures, parfois rejoint par Jack.

C'est au alentour de minuit qu'il commença à s'endormir dans mes bras.J'étais moi aussi épuisé. D'un regard, Jack s'aperçut de notre état. Il se leva, souhaita une bonne fin de soirée à ses amis et m'entraîna vers la voiture.

Je le suivit et l'aida à mettre Remy en pyjama. Je bailla.

- Tu aurais pu resté avec tes amis, j'aurai appelé une taxi...

- Non Flo, c'est Noël . Je veux le passer avec vous. Et puis ma famille c'est vous, pas eux, quoi qu'il arrive.

Il a raison, nous sommes une famille. Déchirée certe mais on s'aime plus que tous. Et c'est ça qui compte. Je lui souris, puis me dirigea vers ma chambre. Alors que j'allais entrer dans celle-ci, il m'interpella.

- Au fait Flo, Joyeux Noël !

🎄🎄🎄

Pleins De Petits OsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant