PDV Djamila
Bien qu'avec mes frères nous souffrons de cette séparation on arrivait à s'y faire à cette nouvelle vie que nous offre le très haut près de notre charmante mere. Pour elle on se battait pour réussir, pour elle on donnait le meilleur de nous dans tous ce que nous faisons. Peut de temps après notre déménagement dans la maison familiale de la daronne elle commença à faire du commerce au grand marché du pays (Madina). Peu à peu elle prospérait et se forçait à donner le meilleur d'elle je l'admire tant cette brave femme.
Moi: bonsoir petite maman comment vas-tu ?
Maman Diarata : bien et toi mon bébé ? Ça va à l'école ? Et tes frères où sont ils ?
Moi: oui hamdoulillah (Dieu merci) ils sont dehors avec le prof entrain de réviser
Maman : c'est bien ma fille je suis fière de vos prouesse vois-tu ma chérie je regrette un peu d'avoir abandonné les études alors que j'avais presque terminé donc , je compte beaucoup sur vous vas-y va réviser.
Moi : ok Mum à toute je t'aimeAvec le professeur on bossait un peu dans toutes les matières malgré notre niveau et notre classe avancé il nous faisait faire des dictées pour nous éviter de faire des fautes d'orthographe dans nos traités mais aussi pour salimata la petite dernière qui est au collège. Il aimait le fait qu'on se comparaît l'une à l'autre.
Oumou: ( ma grande sœur) vilaine sorcière penses tu que tu feras moins de fautes que moi (sourire au coin )
Moi: bien-sûr pourquoi pas
Oumou : dans tes rêves cause toujours suis plus intelligente que toi suis aussi ton aîné hein elle disait ceci en me narguant avec sa langue. mdr qu'est ce qu'elle sait me mettre en rogne c'est son pass temp favoris mais jamais l'une sans l'autre elle n'aime pas me voir en larme et moi la voir fâché.
Quand a Salimata ma petite sœur elle ne suivait presque pas elle dessinait des robes bizarres là lol elle est mignonne avec sa bouille je l'adore trop.
Moi: tu fais quoi petite ?
Salimata: c'est qui t'a petite ?
Elle me prend trop pour sa copine cette enfant je souris et elle fait des grimaces avec sa bouche . Alioune quant à lui était un peu comme le petit Rebel de la famille mais il est adorable quand on le connait avec mes frères on est comme chien et chat mais n'empêche qu'on s'adore et qu'on est toujours là les uns pour les autres c'est ce qui fait notre force .
On a traversé beaucoup de choses et avec notre jeune âge on a du vécu on a toujours été là dans les bons et mauvais moment toujours là à se serrer les coudes quand il y'a des décès quand on passe en classe supérieure les périodes d'examen les mariages baptêmes et autres le temps à passé et je suis à ma deuxième année du lycée maintenant ma grande sœur fait la deuxième année de l'Université et sali la deuxième année du collège Alioune lui a préféré stopper les études à un pas de l'Université trop de rêves en tête et trop déçu on peut dire.Comme à chaque soir que maman rentre du boulot après le repos la prière et la révision on se retrouvait toujours pour discuter au phone tout en regardant la télé. Mais suis un peu triste aujourd'hui comme à chaque que fois que maman dois effectuer un voyage à l'extérieur pour son commerce elle apporte divers choses des wax, chaussures pour adultes et enfants des basins des sacs à mains etc...
Nb:(on vit plus avec maman) car 8ans après notre déménagement de chez notre père les anciens on pu faire en sorte qu'il nous reprenne avec lui mais au prix d'une longue période de problème de souffrance et aussi d'absence à l'école même après notre retour il a fallu des mois pour qu'on recolle les morceaux avec le daron et qu'il nous adresse en fin la parole bref revenons au présent on ferait de temps en temps des flash-backLe lendemain à l'école juste après que la cloche ait sonnée pour annoncer aux élèves de rejoindre nos différents salles j'ai vue un mec rentré à toute vitesse je crois qu'il était presqu'en retard et que c'est son premier jour dans cette école puisque je ne lui connaît pas il était habillé très simple de manière décontracté aussi j'aime bien son style il était mignon aussi avec les cheveux bien coiffé et de teint café au lait aussi une fois à mon niveau il s'est stoppé m'a regardé, souris puis continuer vers le bureau des administrateurs de l'établissement je crois que mes potes on tout capté de la petite scène.
Raby: hum c'est qui ce mec
Moi: je sais pas je crois qu'il est nouveau
Koultoum: ouais je crois aussi il est mignon cas même
Raby: on la vue te regarder
Koultoum : il t'a parlé
Moi: non il m'a juste souris et est partie et Karim ? ( C'est mon pote aussi )
Raby: il est en classe en fin je crois
En parlant de classe le prof risque de nous gronder puisque la cloche a sonné il y'a de cela deux minutes. Une fois en classe on avait maths aujourd'hui et contrairement à certains personnes j'adore les maths ainsi que la physique et la chimie aussi considéré comme la matière des filles lol bref je me suis concentrée pour suivre et comprendre le cour de Mr Diallo notre imminent prof de maths on avait 4h de maths le temps passa vite n'empêche que je commençais à avoir une migraine bref on attendit le coup de sifflet signe qu'il était l'heure de la récréation avec ma bande d'amis on a été réservé une place dans le mini restaurant de l'école on a commandé à mangé on a bouffé en se racontant des anecdotes des blagues pourrie tout en rigolant c'était cool je les adore comme j'avais du temps devant moi je me suis réfugié dans mon endroit favoris la bibliothèque de l'école y avait tout sorte de roman qu'on pouvait louer pendant 15jours et celà gratuitement une fois à l'intérieur j'étais en pleine lecture d'un roman parlant d'une orpheline ''Cosette'' c'était cool comme la récréation était presque terminé j'ai fais les démarches à suivre pour la location du livre puis suis sortie pour aller retrouver mes potes en cours de route quelqu'un m'aborda
???: Salut comment tu vas ?Coucou à tous désolé pour ce petit retard dans la publication j'étais pas au plein de ma forme j'espère que cette partie vous plaira si c'est le cas côté et n'oubliez pas de me laisser des commentaires pour m'aider à m'améliorer c'est mon premier roman donc soyez indulgent
Wow milles et quelques mots pas mal j'espère pouvoir compter sur votre soutien bonne soirée à tous bisous 💋
##African girl #
#Guinea
VOUS LISEZ
A la quête du bonheur
Historical FictionDjamila à travers une émouvante histoire de famille fait savoir son parcours pour retrouver un bonheur tant désiré...son parcours peut on dire pour en savoir plus ajouter à votre bibliothèque pour plonger dans un tout autre monde son monde à elle